forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Métal »

Les groupes fondateurs

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les groupes fondateurs

n°3
locosurf
donneur d'orgasmes
Profil : Légende
Posté le 08-11-2006 à 19:01:26  profilanswer

Moi qui suis un "vieux de la vieille" en matière de metal (qu'on appelais hard rock d'ailleur à l'époque [:izou93]) je vous propose d'évoquer les pionners du genre.

Des groupes comme Judas Priest, Deep Purple, Black Sabbath, etc ...

A vous de jouer !

(Publicité)
n°4
nuoi
Profil : Novice
Posté le 08-11-2006 à 19:17:46  profilanswer

Moi qui suis un jeune de la jeune, je ne connais qu'un peu ces groupes, mais je trouve qu'ils ont pas mal vieillis, bref j'aime pas trop, bon sauf Judas Priest tout à fait écoutable.

n°8
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-11-2006 à 18:21:52  profilanswer

Le metal est un registre varié, riche et attrayant où les amateurs de musiques amplifiées s'en donnent à coeur joie en jouant de la guitare.

Souvent le métalleux (surnom affectueux donné au fan de métal) se laisse pousser les cheveux.

Aux origines du métal se trouve le blues et certains groupes de rocks amplifiés.

Par exemple Deep Purple :

SWF file

Ici, le chanteur de Deep Purple raconte l'origine de cette chanson mythique au riff assassin.

n°18
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Profil : Wannabe
Posté le 12-11-2006 à 20:44:36  profilanswer

Moi je suis jeune et pourtant ca ne m'a pas empecher d'etre fans de groupe comme Iron Maiden, Metallicé ( a leur début) ou encore Slayer

n°23
dref29
Posté le 15-11-2006 à 11:11:11  profilanswer

t as trop raison iron est terrible et slayer de la pur bombe qui n'a pas changé sont style

(Publicité)
n°33
anti_lepen
Posté le 19-11-2006 à 16:13:46  profilanswer

Moi aussi, je suis jeune et fan de iron maiden, de metallica et d'autres groupes qui sont pas tout jeunes.

n°38
locosurf
donneur d'orgasmes
Posté le 20-11-2006 à 00:11:48  profilanswer

Heuuuuu quand je dis vieux je veux dire depuis longtemps hein ... J'ai que 27 ans.

(Publicité)
n°76
invite_Ney​66
Invité
Posté le 09-12-2006 à 18:17:44  answer

Bah moi j'suis un vrai viok alors j'aurais pu être bercé par cloclo mais j'ai préféré black sabbath, deep purple, uriah heep ... puis un peu plus tard iron maiden, metallica, manowar (other bands play, manowar kill! ce n'est pas de moi... :sol: ) et plus recemment blind guardian, kamelot, sonata artica...

:non: non varietoche pourrie tu ne passeras pas par moi

bon allez je m'échauffe pour le concert de Trust à Paris lundi. J'espère ne pas être piétiné ce soir là.  :bounce:

n°77
richardbx
L'entraide est le maître mot !
Posté le 10-12-2006 à 17:35:16  profilanswer

Pour certains les origines du métal remonteraient jusqu'à Jean Sébastien Bach , qu'en pensez vous ? :whistle:  

Pour ce qui est d'une époque plus contemporaine , tout dépend des groupes , moi je suis un ami des gars de gojira ( et oui , école oblige  ;) ) et , bien qu'ayant beaucoup écoutés Iron maiden , slayer ..... il écoutent d'autres chose ( même sygur ros  :pt1cable:  ) et il en est de même pour beaucoup de groupes ( comme Korn avec Jonathan Davis qui était fan de New wave entres autres ) . Finalement tout ça est plus une histoire de ressenti (  regardez , moi je viens du métal et maintenant , je fais de la musique de pd  :lol: ).

n°78
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 10-12-2006 à 21:08:00  profilanswer

Le metal ne remonte pas de JS Bach, je ne pourrais pas citer de groupe tout de suite mais Bach c'est de la musique contemporaine. Apres que certain groupe s'en inspire pour leur riff tant mieu mais ca ne fais en aucun cas de lui un metalleux mdr.  
et puis c'est normale que des gars de groupes celebres ecoute des truc varié, deja s'il sont a ce niveau c'est que leur culture musical est assez vaste donc il n'y a rien d'étonnant a surprendre Kirk Hammett en train d'écouter du jazz

n°79
rasta-man
bob marley est dans mon coeur.
Profil : Padawan
Posté le 12-12-2006 à 01:57:22  profilanswer

black sabbath ça déchire!

n°86
hidden
Où aller ?
Posté le 14-12-2006 à 23:55:07  profilanswer

jrajouterais nazareth. jsuis une jeunette donc jvais pas trop louvrir.

---------------
Eifersucht ist eine Leidenschaft, die eifrig sucht und Leiden schafft.
(Publicité)
n°87
rasta-man
Posté le 15-12-2006 à 00:02:31  profilanswer

comment ça ''je suis une jeunette donc jvais pas trop louvrir''?

n°88
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 15-12-2006 à 18:19:32  profilanswer

putin mais rasta man t'es vraiment con defois, arrete de mettre de message pour rien dire. En reflechissant un peu tu aurais vu que les titre c'est " les groupes fondateurs" donc des vieux groupes, ce que hidden veut dire c'est qu'elle est un trop jeune pour les connaitre vraiment

n°89
hidden
Où aller ?
Posté le 15-12-2006 à 19:40:50  profilanswer

merci revesolution.

---------------
Eifersucht ist eine Leidenschaft, die eifrig sucht und Leiden schafft.
n°90
locosurf
donneur d'orgasmes
Posté le 15-12-2006 à 21:09:52  profilanswer

hidden a écrit :

jrajouterais nazareth. jsuis une jeunette donc jvais pas trop louvrir.

Si, si t'as bon gout j'adore nazareth aussi.

n°94
anti_lepen
Posté le 17-12-2006 à 16:49:47  profilanswer

Si je peux me permettre de citer Motörhead...

n°95
locosurf
donneur d'orgasmes
Posté le 17-12-2006 à 23:39:00  profilanswer

anti_lepen a écrit :

Si je peux me permettre de citer Motörhead...

Oui aussi c'est clair !

n°96
locosurf
donneur d'orgasmes
Posté le 17-12-2006 à 23:40:27  profilanswer

Sinon si on remonte loin le vrai fondateur c'est Jimi Hendrix, vous pensez pas ?

n°97
rasta-man
Posté le 18-12-2006 à 23:14:15  profilanswer

il y a aussi Carlos Santana qui ne faut pas oublier!!!

n°99
invite_Ney​66
Invité
Posté le 19-12-2006 à 17:47:01  answer

là ça part en sucette... Hendrix n'est pas à classer dans la catégorie metal et encore moins Santana. Pourquoi pas Cochran pendant qu'on y est.
Certes hendrix à beaucoup influencé par le son et sa façon de jouer les futurs groupes de hard rock (ou metal. je finis par m'y perdre) mais ce n'est pas du metal...

En revanche on oublie Race with the devil du groupe Gun (1968). Voilà un bon titre hard rock (comme on disait à l'époque ;) )

n°100
invite_moi​ dhfjdhf
Invité
Posté le 19-12-2006 à 18:35:32  answer

oula non Hendrix n'a rien influencé au metal, meme ca facon de jouer ca n'a rien a voir avec le metal loin de la. Rasta man toujours a la masse, Santana en groupe de metal et encore plus fondateur, faut vraiment te cacher

n°101
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 19-12-2006 à 18:37:57  profilanswer

+1

n°103
locosurf
donneur d'orgasmes
Posté le 21-12-2006 à 00:15:02  profilanswer

invite_Ney66 a écrit :

là ça part en sucette... Hendrix n'est pas à classer dans la catégorie metal et encore moins Santana. Pourquoi pas Cochran pendant qu'on y est.
Certes hendrix à beaucoup influencé par le son et sa façon de jouer les futurs groupes de hard rock (ou metal. je finis par m'y perdre) mais ce n'est pas du metal...

En revanche on oublie Race with the devil du groupe Gun (1968). Voilà un bon titre hard rock (comme on disait à l'époque ;) )

Evidemment la musique d'Hendrix n'a rien à voir avec du Rammsten.

Mais justement de par ça façon de joué très "wild" il a influencé beaucoup de groupe de hard rock dans les années 70 qui ont eu même influencé d'autres groupes de métal dans les années 80 et ainsi de suite.
Si on prend le temps de remonter le temps alors il me semble que l'on peu dire que Jimy hendrix a contribué au métal.

n°105
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 21-12-2006 à 19:13:11  profilanswer

je suis tottalement pas d'accord avec toi mais bon

n°106
anti_lepen
Posté le 21-12-2006 à 20:40:50  profilanswer

oula ça pourrait remonter au moins jusqu'au jazz tout ça

n°107
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 22-12-2006 à 20:03:18  profilanswer

allez arretez de dire n'importe quoi, cultivez vous un peu avant de parler

n°110
anti_lepen
Posté le 29-12-2006 à 19:22:11  profilanswer

je sais pas de quoi tu parle mais si c'est de moi c'était qu'une blague

n°112
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 30-12-2006 à 19:45:54  profilanswer

a bon j'avais pas vu ca comme un blague excuse moi lol

n°114
anti_lepen
Posté le 30-12-2006 à 20:32:27  profilanswer

je sais c'est dur à voir sans le ton
mais on va pas moisir ce topic avec des histoires de grands-mères : parlons de quelque chose d'interressant

n°496
epouvantai​l
Posté le 27-07-2007 à 14:21:22  profilanswer

locosurf a écrit :

Moi qui suis un "vieux de la vieille" en matière de metal (qu'on appelais hard rock d'ailleur à l'époque [:izou93]) je vous propose d'évoquer les pionners du genre.

Des groupes comme Judas Priest, Deep Purple, Black Sabbath, etc ...

A vous de jouer !

TOI vieu ! hi hi hi !!!! Alors que devrais-je dire (40ans).
Sinon pour répondre à ta question: il y a bien longtemps que je n'ai pas entendu parlé de "hard-rock". Maintenant il a y le métal et toutes ces étiquettes néo, méloduieu, symphonique, etc.
De mon temps (ça y est je radote !), le hard rock était aussi le refus des étiquettes, certes il y a le trash le speed le heavy...mais les genres était moins nombreuet aussi marqués que maintenant.
Por repondre à ta question, je cite Aerosmith (les trèèèès anciens), warlock, testamant,

---------------
Pour me connaitre !
Contacez-moi...
n°497
A200
Invité
Posté le 28-07-2007 à 00:24:16  answer

voici d'autres formations de hard 70's de toutes sortes (je ne parle pas de metal ici, c'est pas mon rayon et c'est un style qui ne m'intéresse pas même si c'est un dérivé du hard rock):

* Uriah Heep
* Lucifer's Friend
* Warhorse
* Rainbow
* Whitesnake
* Gillan
* Scorpions
* MSG
* Electric Sun
* Rose Tattoo
* Krokus
* April Wine
* Budgie
* Blue Öyster Cult
* Thin Lizzy
* UFO
* Frank Marino & Mahogani Rush
* Montrose
* Def Leppard
* Ted Nugent
* Kiss
* Rush
* Triumph
* Grand Funk Railroad
* Blackfoot
* Molly Hatchet
* Mother's Finest
* Mountain

n°498
epouvantai​l
Posté le 28-07-2007 à 01:18:45  profilanswer

Ha ca me rapelle ma jeunesse ! Et Led Zeppelin ?

n°499
A200
Invité
Posté le 28-07-2007 à 18:42:40  answer

Citation :

epouvantail      Ha ca me rapelle ma jeunesse ! Et Led Zeppelin ?

je n'ai pas évoqué Led Zeppelin car c'était une évidence et comme locosurf avait déjà mentionné Deep Purple et Black Sabbath, j'en avais déduit que tout le monde avait aussi en tête les premiers cités!
sinon pour en revenir au prémices du genre, je suis plutôt d'accord avec locosurf pour dire qu'Hendrix est bien un précurseur en matière de rock brut et sauvage même si son répertoire n'est bien évidement pas du hard.  des morceaux comme "Purple Haze", "Fire" ou quelques autres, peuvent prétendre pour être les ancêtres et les premières bases du hard rock, tout comme Jeff Beck avec les Yardbirds (ou officiera également Jimmy Page)puis avec son Jeff Beck Group par la suite, sont connus pour avoir été à l'origine du courant heavy dans le rock!  on peut même citer le guitariste des Who, Pete Townshend, qui au même moment qu'Hendrix, s'ammusait à pousser à fond ses amplis pour avoir un son plus brut et agressif (ce qui n'était pas monnaie courante au milieu des années 60!).
je pense également au groupe Américain (ou plus précisement Canadien) Steppenwolf qui est aussi un des maillons de la chaîne qui ont permis au mouvement hard de se dévellloper par la suite.  Grand Funk Railroad ou mieux encore, Blue Öyster Cult s'en sont inspirés fortement à leurs débuts!
tout ça pourrait paraître tirer par les cheveux pour les plus jeunes d'entres vous, mais tout ce mouvement découle bel et bien du blues rock à l'origine, mais un blues que l'on aurait suramplifié!!!
voilà pour le petit historique!  .-)

n°504
locosurf
donneur d'orgasmes
Posté le 31-07-2007 à 11:03:55  profilanswer

Ca fait plaisir de vous lire et ça donne envie d'aller fouiller les fonds de tiroir pour y retrouver de vieilles cassette audio.

Pour les fans de motley crue, je signale ce groupe qui les imite plutôt bien
http://www.myspace.com/sleazedk

---------------
Regarde toi dans mes yeux tu vas te trouver sublime.
n°505
prismatik
Posté le 31-07-2007 à 11:58:06  profilanswer

Personnellement j'ai été initié au metal par des trucs comme le black album et And Justice for all de Metallica, j'ai rapidement enchaîné sur cowboys from hell, ugly kid joe ( pas référencé comme tel mais bon pour les parents guitares+ disto= metal) et à partir de là il y a eu Burn my eyes, et puis des groupe comme korn, deftones fin des années 90. Depuis c'est des groupes comme glasscasket, between the buried and me, poison the well, norma jean qui occupe le champs.

---------------
le sexe dans un couple c'est comme du jambon sur une marguarita... ca peut le faire, mais ca n'a pas le même goût...
n°526
thediablod​ocus
Profil : Idole
Posté le 05-08-2007 à 16:48:02  profilanswer

aaaahhh !!!! :)  
en ce qui me concerne , j'ecoute beaucoup hendrix...ce gas est un sorcier de la guitare et a influencés tout les guitaristes qui l'ont suivis nottament cux de la scene hard rock ,ensuite j'adore led zep (le I , le II , le IV...et tant d'autres albums geniaux) , deep purple (j'ai le gnial "machine head" et aussi le non moins genial "live in japan" , black sabbath ("paranoid"!!! :pt1cable: )...j'adore aussi maiden et judas priest ainsi que toute la scene thrash metal old school (metallica , abthrax , megadeth , slayer mais  aussi kreator , overkill ou exodus)..
tout ces groupes ont apporté beaucoup a la musique et continueront pour certains (je l'espère) et marqer la musique de leur empreinte

n°539
thediablod​ocus
Posté le 07-08-2007 à 14:19:25  profilanswer

aaahhhh j'ai oublié AC:DC , honte a moi !! je n'ai qu'un seul album d'eux , c'est "back en black" et c'est une tuerie
des riffs blues assaisonnés d'une bonne garniture bien satturée  agrementés de solos d'anthologie et soutenu par une rythmique d'acier
et la voix... :love:  
Bon scott et jonhson ont été des chanteurs geniaux

n°540
thediablod​ocus
Posté le 07-08-2007 à 14:19:57  profilanswer

back in black pas black en black desolé

n°558
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 14:17:05  answer

Pour le GRINDCORE,je dirais=
Napalm Death,Carcass,Brutal Truth etc...
 [:madison2006:1]  [:madison2006:1]  [:madison2006:1]

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Métal »

Les groupes fondateurs

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les groupes fondateurs

News Musique
Les textes les plus invraisemblables du rap français Les textes les plus invraisemblables du rap français
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces...
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...