forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Métal »

Rodrigo y Gabriela : inventeurs du METALENCO?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2519
muzika
Profil : Novice
Posté le 04-09-2009 à 14:13:05  profilanswer

Je viens de découvrir ce duo de guitaristes exceptionnels, à la rencontre du flamenco et du métal!
Je dirais du METALENCO, mais quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet? existe il déjà ce genre de musique?

Pour parler un peu plus du groupe : ils sont de mexico, et sortent un album le 7 septembre (dans une semaine)! C'est leur deuxième album et il s'appelle "11:11". Il contient notamment un titre qui est d'un intéret énorme pour les métalleux : "Atman" est un featuring avec Alex Skolnick de Testament, et est un hommage à Dimebag Darrell (Pantera, aujourd'hui décédé).

Dites moi sincèrement ce que vous pensez de ce duo!
voila le site francophone : http://www.rodgab.fr/

http://www.rodgab.fr/wp-content/uploads/2009/07/1111coverSpiral1-485x485.jpg

(Publicité)
n°2525
misstigri6​3
Posté le 10-09-2009 à 10:56:36  profilanswer

coucou hey bé je voit que personne ne t'a rep ! moi je connai et j'aime beaucoup leur music et franchement il sont très fort !
sa ne devré pas plaire au métaleux pur et dur par contre lol

n°2587
celibatard
Profil : Idole
Posté le 25-12-2009 à 00:19:12  profilanswer

Ils font de la bonne musique, mais METALENCO ????

MUWHAHAHAHAHAHAHA  :lol:  :lol:  :lol:

ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu une aussi bonne blague!!

Décidément, les journalistes ne savent plus quoi inventer comme classifications à la con.

Le rapport avec le metal, je ne le vois pas trop, si ce n'est qu'ils ont repris des titres de Metallica à la guitare acoustique.

Le rapport avec le flamenco, je le vois encore moins. Quand j'écoute leur musique, je n'entends pas de soleá, de bulería, de seguiriya et j'en passe. ah, mais il doit s'agir de cette conception erronée que jouer des notes avec un sonorité un peu exotique sur une guitare exotique = flamenco. Désolé, mais ce n'est pas le cas.

Message édité par celibatard le 25-12-2009 à 00:19:53

---------------
"If the lessons of history teach us anything it is that nobody learns the lessons that history teaches us."
n°2643
unpeutout
Posté le 24-02-2010 à 17:43:50  profilanswer

Perso, je trouve qu'ils sont vraiment bons à la guitare (enfin, le peu que j'ai entendu), et je suis trop pressé d'aller les voir au mois d'avril pour le printemps de bourges.

n°2667
araya0
Posté le 15-04-2010 à 21:01:54  profilanswer

muzika a écrit :

Je viens de découvrir ce duo de guitaristes exceptionnels, à la rencontre du flamenco et du métal!
Je dirais du METALENCO, mais quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet? existe il déjà ce genre de musique?

Pour parler un peu plus du groupe : ils sont de mexico, et sortent un album le 7 septembre (dans une semaine)! C'est leur deuxième album et il s'appelle "11:11". Il contient notamment un titre qui est d'un intéret énorme pour les métalleux : "Atman" est un featuring avec Alex Skolnick de Testament, et est un hommage à Dimebag Darrell (Pantera, aujourd'hui décédé).

Dites moi sincèrement ce que vous pensez de ce duo!
voila le site francophone : http://www.rodgab.fr/

http://www.rodgab.fr/wp-content/up [...] 85x485.jpg

je les ai vu a caen en concert, c'était génial. ce sont de superbes musiciens a recommander

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Métal »

Sujets relatifs
Rodrigo y Gabriela débarquent en France!!! 
Plus de sujets relatifs à : Rodrigo y Gabriela : inventeurs du METALENCO?

News Musique
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing'' Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing''
Intrigués par une illustration postée sur la page facebook de Gorillaz, montrant 2D apparemment...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...