Et bien, voilà tout est dit.hier soir (4/10), concert de Dream Theater à l'occasion du "Progressiv' Nation 2009".Des premiers groupes pas mal, à remarquer une prestation sympa de Unexpect, au style spécial, mais pas mal du tout (à noter au passage le bassiste sur sa 8 cordes nous a sorti des trucs énormes). Bon, le son de la batterie était à chier, pourtant le batteur avait l'air de gérer pas mal. Deuxième groupe, Bigelf, plus soft dans un style rock prog, à la sauce Wicked Minds...Ouais...Encore un son de batterie à chier...Et puis, Opeth, qui nous offre une prestation énergique, je connaissais pas, il ya de l'idée et un son de batterie correcte, sans plus (batteur très efficace au demeurant). ET LA....Dream Theater arrive...Et bien, que dire d'une part du dernier album, qui frise le ridicule, sans aucune originalité?? On pourrait s'attendre à ce que le groupe se rattrape sur scène...Que neni...Une quantité incalculable de pins énormes de John Petrucci, un solo stridant de Jordan Rudess, bien soulant à souhait,un James Labrie aux vocalises inadaptées et saturées, un Mike Portnoy tapant ses fûts sans conviction. John Myung, tiens les basses fidèle à lui-même, régulier. Le groupe se fatigue à vitesse grand V, et au bout d'une heure et demi (chrono), quitte la scène du Zénith. Et bien, grand fan depuis 20 ans de Dream Theater, là je dis que de sortir un album bousier, et un concert dans la même veine, sonne la fin de mon adoration. Je suis déçu à un point, et ne suis pas le seul (fallait entendre les gens à la sortie, c'était grandiose!!). En bref, ça sent la fin pour Dream Theater qui tourne vers l'argent facile, vers les démonstration(ratés) de virtuosité). merci Unexpect, Opeth, d'avoir relevé le niveau.