pffffffiiiiiooooou !!!!!
quel hommage a cet homme de l'ombre que fut kurt cobain et a ce groupe pas du tout conu que fut Niravana
...
moi aussi je dis qu'il a été victime d'un complot et qu'il s'en est allé rejoindre elvis sur mars-et j'ai même un scoop: la capitale de mars est las vegas
!
non mais bon comme tout le monde la dit plus haut, nirvana c'est du grunge, pas du metal...
et puisi ls n'ont rien inventé juste que la personnalité trouble de kurt etait plus charismatique que d'autres
nirva,na est un derivé du punk a la base...ils se sont fortements inspirés des melvins dont kurt etait un inconditionnel et du son des pixies (kurt cobain aimait aussi beaucoup ce groupe)...nirvna est apparu en même temps que des groupes comme soundgarden, pearl jam, alice in chains et n'est donc pas le seul et unique representant le grunge...d'autres groupes se sont inspirés de cet esprti violen, crade dont nine inch nails qui melange electro industriel et guitares saturées et qui, si il n'est pas du grunge, a des liens de parentés assez fort
j'ecoutais ça avant, et aussi system of a down, rage against the machine,suicidal tendencies-qui m'a permi de decouvrir le thrash metal sur lequel je suis resté
quand j'entends des inconditionnels de grunge me dire "nan mais attends nirvana c'est trop rebelle et trop violent, ton groupe la, slayer , a coté c'est du pipi de chat!!!", je me marre...nirvana plus violent que slayer?les pogos qu'il y avait lors de ces concerts passeraient pour des enfantillages dans un concert de slayer...c'est simplement different!
et l'auteur du sujet m'amène a peut près ce message nan mais vous voyez nirvana c'est trop pas connu et kurt a ét assassiné..."
on s'en fiche on est sur le forum zik on parle musique, il a fait de la bonne musique ok, point bare!!!