forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Métal

»

Comment bien crier?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Comment bien crier?

n°654
waru
Invité
Posté le 12-09-2007 à 16:05:03  answer

Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a une technique pour bien crier/chanter  merci d'avance ^_^

n°657
blh
A la vôtre !
Profil : Légende
Posté le 14-09-2007 à 16:39:45  profilanswer

Si tu es un homme, tu peux essayer de te coincer les c... dans la fermeture à glissière du pantalon.
ça vaut ce que ça vaut mais c'est efficace.

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°661
waru
Invité
Posté le 15-09-2007 à 13:15:16  answer

Haha bien trouvé xD

n°666
finntrolle​r
Profil : Padawan
Posté le 16-09-2007 à 15:35:10  profilanswer

blh a écrit :

Si tu es un homme, tu peux essayer de te coincer les c... dans la fermeture à glissière du pantalon.
ça vaut ce que ça vaut mais c'est efficace.

Pas trop coincer quand même, sinon après tu risque de crier... heu... comment dire,
un peu pointu... (tu vois ce que je veux dire...)

n°668
illil
c'était pour rire.
Posté le 16-09-2007 à 15:39:25  profilanswer

le pauvr ya pas otchose?

---------------
Voilà c'est fini...Il y a un monde ailleurs...
n°675
waru
Invité
Posté le 16-09-2007 à 22:21:40  answer

oui si ya autre chose ca m'arrangerait  :ange:

n°708
illil
c'était pour rire.
Posté le 21-09-2007 à 16:41:50  profilanswer

ben tu vois yapa otchose dsl!!!!

---------------
n°711
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 21-09-2007 à 17:45:25  profilanswer

Si, ya des sujets sur le CBT et le ball-busting à trainer sur le forum Sexe.
Avec ça, tu devrais crier comme un putois.

Sinon...

T'essayes de trouver un ours en Slovénie ou au Canada. S'il est en rut, tu devrais pouvoir crier. S'il est affamé, tu devrais pouvoir crier. S'il pionce, abstiens toi.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°715
finntrolle​r
Posté le 21-09-2007 à 22:08:39  profilanswer

Si, si, y'a encore aut'chose!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais faire appel à une experte, que dis-je, une virtuose en la matière...

Je plante le décors :
(en vrac)

bordel
mère
chambre
fille
aspirateur

Tu remets tout ça dans l'ordre et t'aura une prof que t'es pas près d'égaler!!!

Faut que je regarde derrière moi, si elle voit ça, je vais me faire étrangler avec
le cordon de ma souris sans fil...

n°1444
Metalfrag
Invité
Posté le 16-12-2007 à 18:53:44  answer

Ce que tu peut faire, c'est comme moi....
Tu va dans un endroit pomé, et tu crie de toutes tes forces juska que ta voix..... s'echauffe, après en chantant tres fort, le resultat et tres convainquant !!!!
Après tu peut essayer de faire des do ré mi fa sol la si etc mais g reussi que le Fa et le mi :p

n°1518
tartuf30
Invité
Posté le 11-01-2008 à 17:31:32  answer

moi on ma dit de bloker ma voix comme kan tu te racle la gorge, et d'essayer de fair sortir le son le plus pur que tu peu et y metre toute la violence que tu peu (pur et violent C pas exactement pareil mais c'est pas grave ^^)
Ensuite faut s'entrainer régulierement (se qui est difficil quand on habite en ville avec des voisin partout ... ^^ )

n°1531
metalface
Profil : Tête d'affiche
Posté le 18-01-2008 à 01:00:46  profilanswer

Ouais en ville c'est la misère mais bon :D

Déjà chauffe bien ta voix en faisant des exercices avant

Faut gueuler régulièrement :D éviter d'imiter et garder sa voix

En gros, tu parles et tu augmentes le volume... après ça dépend ce que tu veux faire, si tu veux faire du guttural, du aigu...

Mais faut gueuler gueuler et encore gueuler, tant que ça saigne pas c'est pas bon :lol: non je déconne

mais ça vient pas tout seul ;)

---------------
"L'essentiel est invisible pour les yeux."
n°1532
blh
A la vôtre !
Posté le 18-01-2008 à 21:25:21  profilanswer

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°1539
illil
c'était pour rire.
Posté le 19-01-2008 à 22:26:33  profilanswer

t'as crié trop fort, tu dépasses le cadre du forum.

---------------
n°1551
anthony276
Profil : Novice
Posté le 24-01-2008 à 19:07:05  profilanswer

D'après ce que ma dit un chanteur métal c'est sutout avec la gorge pour les sons graves du style Jonathan Devis de Korn quand il interprète Twist

---------------
le.normandy@laposte.net
n°1615
PsyMe
Invité
Posté le 26-02-2008 à 20:40:31  answer

Bonjour les gens j'ai 15 ans et ça doit faire dans les 4 ans et quelques que je suis dans le métier (je gueulais avant d'avoir mué, c'est dire), je suis donc passé du Punk au Grindcore, en opassant par les vocaux Black ou le Death bien guttural.

Vous pouvez vous entraîner en "murmurant" à hauteur de voix faible ou normale, sans vraiment gueuler, juste pour trouver vos sons.

Pour le Grindcore, c'est pas trop évident de s'entraîner ainsi par contre, étant donné que la technique principale est de gueuler de toutes ses forces, le résultat sera différent en fonction du timbre. Pensez à ne pas articuler.

Le son que vous sortira se basera sur vos ouvertures de bouches, vos raclements de gorges, le volume envoyé etc.

Pour le chant Black Metal, essayez les raclements de gorge, genre à la Picsou (à un degré moindre tout de même), sèrieusement on est assez proche du résultat recherché (Ecouter Illnath ou Drak Funeral)

Sinon pour le chant Death guttural, pensez à bien ouvrir la bouche non plus, le souffle est très important, pensez à un cochon égorgé (écouter Debauchery ou Benighted)

Sinon pour le Thrash classique ou le Neo Metal, pensez à garder votre voix, on doit entendre votre timbre, mais ça doit rester du gueuler (écouter Slipknot ou Children of Bodom sur l'album Are You Dead Yet). Le vrai chant Thrash est presque parlé souvent.

Pour le Hardcore, le travail sera a peu près similaire à celui du chant Death guttural avec des ouvertures de bouches et une gestion du souffle différentes.

Le Thrash moderne se rapproche beaucoup du chant black, souvent plus rapide il nécessite une meilleure gestion du souffle.

N'oubliez pas d'écarter le micro de quelques centimètrezs quand vous commencez vraiment à envoyer.

Pour autres conseils dans ce domaine, n'hésitez pas à demander.

n°1616
blh
A la vôtre !
Posté le 27-02-2008 à 15:49:17  profilanswer

J'adore l'expression
"4 ans que j'suis dans le métier !"
on dirait Mimile le plombier qui explique
à Madame Denise pourquoi son lavabo déconne.

---------------
n°1617
PsyMe
Invité
Posté le 28-02-2008 à 00:12:18  answer

Tu dis ça en rigolant, mais c'est à peu près ça.

n°1618
blh
A la vôtre !
Posté le 28-02-2008 à 12:53:29  profilanswer

Comment bien crier dans un tuyau de 10/12

---------------
n°1619
Bernard111
psychologue de comptoir
Posté le 29-02-2008 à 08:46:35  profilanswer

"pensez à bien ouvrir la bouche non plus"

Ca c'est amusant comme expression...

---------------
Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire.
n°1621
PsyMe
Invité
Posté le 01-03-2008 à 16:30:26  answer

Faute d'inattention, "pensez à ouvrir la bouche, pas trop non plus" (douleurs à la mâchoire).

n°1622
finntrolle​r
Posté le 02-03-2008 à 22:05:49  profilanswer

PsyMe a écrit :

Bonjour les gens j'ai 15 ans et ça doit faire dans les 4 ans et quelques que je suis dans le métier (je gueulais avant d'avoir mué, c'est dire), je suis donc passé du Punk au Grindcore, en opassant par les vocaux Black ou le Death bien guttural.

Vous pouvez vous entraîner en "murmurant" à hauteur de voix faible ou normale, sans vraiment gueuler, juste pour trouver vos sons.

Pour le Grindcore, c'est pas trop évident de s'entraîner ainsi par contre, étant donné que la technique principale est de gueuler de toutes ses forces, le résultat sera différent en fonction du timbre. Pensez à ne pas articuler.

Le son que vous sortira se basera sur vos ouvertures de bouches, vos raclements de gorges, le volume envoyé etc.

Pour le chant Black Metal, essayez les raclements de gorge, genre à la Picsou (à un degré moindre tout de même), sèrieusement on est assez proche du résultat recherché (Ecouter Illnath ou Drak Funeral)

Sinon pour le chant Death guttural, pensez à bien ouvrir la bouche non plus, le souffle est très important, pensez à un cochon égorgé (écouter Debauchery ou Benighted)

Sinon pour le Thrash classique ou le Neo Metal, pensez à garder votre voix, on doit entendre votre timbre, mais ça doit rester du gueuler (écouter Slipknot ou Children of Bodom sur l'album Are You Dead Yet). Le vrai chant Thrash est presque parlé souvent.

Pour le Hardcore, le travail sera a peu près similaire à celui du chant Death guttural avec des ouvertures de bouches et une gestion du souffle différentes.

Le Thrash moderne se rapproche beaucoup du chant black, souvent plus rapide il nécessite une meilleure gestion du souffle.

N'oubliez pas d'écarter le micro de quelques centimètrezs quand vous commencez vraiment à envoyer.

15 ans ? permet-moi de m'étonner, le ton et l'absence de fautes... j'ai du mal à le croire

Si celà est vrai, qui est tu ?

n°1636
Nakasha
Méchante psychopathe
Posté le 09-03-2008 à 22:25:58  profilanswer

PsyMe a écrit :

[:celinesolene]  [:celinesolene]  [:celinesolene] t'a commencer a 11 ans?

J'imagine bien le gosse de 11 ans en train de gueuler avec sa toute petite voix dans sa chambre [:celinesolene]  [:celinesolene]  [:celinesolene]

---------------
Non non je ne suis pas morte :D (pour le plus grand malheur de certaines personnes :D )

[:p-tite-souris] Nakasha est toujour autant tarée (on ne change pas les bonnes vielles habitudes :D ) et le sera toujour :D  

n°1648
PsyMe
Invité
Posté le 18-03-2008 à 21:04:47  answer

1. Oui j'ai bel et bien 15 ans, mes profs me disent souvent que j'ai une bonne expression ;)
Je mettrais bien un lien vers mon blog mais pas envie de faire de la pub ou d'énerver des modérateurs. De plus je me débrouilles très mal avec les MP.

2. Oui j'ai bien commencé dans les 11 ans, mais pas tout seul comme un con dans ma chambre, dans un groupe à deux balles de Punk/Rock/Metalcore.

Sinon je ne vois pas ce que je devrais répondre à la question "qui es-tu".

n°1658
passe moi ​le beurre
Invité
Posté le 21-03-2008 à 22:09:13  answer

on fait ça com:
YYYYOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHH
content de la p'tite démo? :lol:

n°1679
invite_pra​yforplague
Invité
Posté le 11-04-2008 à 18:19:35  answer

Bonjour, moi j'aimerais reussir a chanter comme le chanteur de bring me the horizon

je bloque ma voix , et racle la gorge  
le son est assez faible je trouve et j'ai des petites vibrations qui gachent un peu le son comme si ma voix etait enrouée or qu'elle ne l'est pas  

quelqu'un a un conseil pour faire partir ses nuisances et avoir un son plus fort ?

svp :)

n°1680
laeatitiak​astoua
Invité
Posté le 12-04-2008 à 14:04:29  answer

eh les mecs!  si vous vous mettiez sérieusement à CHANTER! et non plus hurler comme des malades mentaux ça serait ti pas mieux?

n°1683
Dexter Mor​gan
Invité
Posté le 14-04-2008 à 17:01:23  answer

Moi j'ai une question, au niveau de ma voix y'a pas de problème, ça fait bien 4 ans que je m'entraine en groupe et je suis assez satisfait du résultat.

Le soucis que j'ai c'est que si je dois enchainer rapidement la gueulante, j'ai très rapidement d'affreux maux de têtes qui si je pousse un peu trop m'empêche carrément de continuer... est-ce parce que je gère mal mon souffle ou autre chose ?

Si quelqu'un a des conseils a me donner je suis preneur...

n°1696
djoue
Invité
Posté le 25-04-2008 à 00:47:36  answer

laeatitiakastoua a écrit :

eh les mecs!  si vous vous mettiez sérieusement à CHANTER! et non plus hurler comme des malades mentaux ça serait ti pas mieux?

sauf que pour le métal, pas vraiment le choix, vois-tu.
et puis nous sommes au courant que bien des gens détestent le "criage­­", mais c'est différent des autres styles, alors tant mieux :)

n°1710
prayforpla​gues
Invité
Posté le 27-04-2008 à 11:13:03  answer

invite_prayforplague a écrit :

Bonjour, moi j'aimerais reussir a chanter comme le chanteur de bring me the horizon

je bloque ma voix , et racle la gorge  
le son est assez faible je trouve et j'ai des petites vibrations qui gachent un peu le son comme si ma voix etait enrouée or qu'elle ne l'est pas  

quelqu'un a un conseil pour faire partir ses nuisances et avoir un son plus fort ?

svp :)

Quelqu'un peut me donner un conseil ? svp :s

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Métal

»

Comment bien crier?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment bien crier?

LES TAGS