PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Métal »

Black sabbath

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Black sabbath

n°124
candc
Profil : Novice
Posté le 08-01-2007 à 10:57:18  profilanswer

bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer les meilleurs albums de black sabbath?

merci

---------------
vacances discount  
comparateur de gout
(Publicité)
n°129
invite_mag​icien conn​ard
Invité
Posté le 09-01-2007 à 16:26:06  answer

le mieu c  c sabbath bloody sabbath

n°161
invite_Sab​black
Invité
Posté le 03-02-2007 à 15:32:24  answer

Si je dois en garder un: le 1 er album "Black Sabbath" mais ne pas oublier:
Paranoid
Sabotage  
Heaven and Hell  
Live Evil

n°192
invite_Ron​nie-Peters​on
Invité
Posté le 28-02-2007 à 02:33:23  answer

Pour Black Sabbath, c'est très simple : les 6 premiers albums sont tous des chefs d'oeuvre !
A partir de là, la majorité des critiques désigne souvent "Paranoid" (1970) , leur second, comme l'album ultime : il est vrai qu'il est bourré de classiques et qu'il constitue, aujourd'hui encore, le plus gros succès du groupe (numéro 1 au Royaume-Uni, numéro 12 aux USA, quadruple disque de platine aux USA ...).
Pour ma part, je préfère encore d'avantage "Master of Reality", le 3ème, publié le 21 juillet 1971 et enregistré pour partie au studio Record Plant de Los Angeles : bien que le groupe commence à s'envoyer beaucoup de "neige" dans les naseaux, l'inspiration sur cet album est exceptionnelle, et le succès est encore au rendez-vous (numéro 5 UK, numéro 8 US, double platine). L'album démarre sur un hymne à l'herbe qui fait tousser (gonflé!) et s'achève avec "Solitude" (superbe ballade) et par "Into The Void" (qui porte bien son titre), en passant par le classique "Children of The Grave" (lourd , puissant, sublime).
Le "Volume 4" en 1972 est encore une fois enregistré à Los Angeles, et il est encore plus imprégné par la "neige" (l'album est dédié à la "Great COKE company" ). C'est probablement leur album le plus varié : du proto-prog heavy de "Wheels of Confusion", de la ballade belle à pleurer ("Changes" ), du très lourd ("Supernaut" ), de l'expérimentation ... mais le succès commence à baisser (numéro 8 UK, numéro 13 US, une seule fois platine).
"Sabbath Bloody Sabbath" en 1973 marque un renouveau dans le son du groupe : on y trouve des synthés (assurés par Rick Wakeman, de Yes, sur le fameux "Sabra Cadabra" ), des cordes sur le dernier morceau, et même un premier solo vraiment convaincant de Iommi sur "Fluff". C'est sans doute l'album le plus soigné du groupe, tant au niveau de la production qu'au niveau des textes et de la pochette (superbe). Le groupe redresse la barre (numéro 4 UK, numéro 11 US). Certains fans ne jurent que par cet album (tel Manoeuvre, qui choisit "Sabbath Bloody Sabbath" dans son bouquin de discothèque idéale en 101 disques).
"Sabotage" en 1975 est enregistré dans une sale ambiance : drogues, inimité entre les membres du groupe (notamment entre Ozzy & Iommi), mais malgré tout, l'album est une nouvelle fois une grande réussite. Iommi y devient un monstre de studio, très méticuleux du rendu final ... par moments, ce n'est plus aussi Heavy Metal que sur "Master of Reality" mais Sabbath devient alors un groupe rock, un dinosaure au même sens que le Zeppelin, et on y trouve malgré tout des morceaux superbes comme "Symptom of The Universe" !
Après ça, ça se gâte : "Technical Ecstasy" en 1976 et "Never Say Die!" en 1978 sont globalement manqués et Ozzy quitte le groupe (pour une carrière US couronnée de succès). Il est remplacé par Ronnie James Dio sur "Heaven & Hell" (1980) et sur "Mob Rules" (1981), deux réussites assez remarquables, qui font que le Sabbath résiste plutôt bien à la jeune vague anglaise (Iron Maiden, Judas Priest, Saxon, etc.), mais qui sont assez loins malgré tout des 6 classiques absolus de la période dorée (70-75) !
Après, ça devient franchement n'importe quoi ... et il faut éviter à tout prix l'affreux "Born Again", enregistré en 83 avec ... Ian Gillian (ex Deep Purple) pour remplacer un Dio déjà parti vers d'autres aventures !
On notera enfin que des "Live" tout à fait intéressants sont récemment parus comme "Past Lives" (période Ozzy), même si les enregistrements pirate gardent plus de "pêche" et d'épices selon moi !
Voilà, à toi de faire ton marché, donc !

n°205
invite_GN'​R
Invité
Posté le 08-03-2007 à 18:34:35  answer

slt !!

j'en profite vu qu'il y a des connaisseurs ...  

quels morceaux vu me conseillerez. je cherche des morceaux dans le style NIB avec des riffs bien gras, lourds ..

en tt cas je suis en train de tomber amoureux de BS, donc vos conseils sont les bien venus !

PS/ It's alright chanté par Bill Ward est sublime (je l'ai connu par guns n' roses dont je suis fan et qui reprenait cette chanson lors d'une use your illusion world tour )

Merci  :sol:

(Publicité)
n°245
invite_BUT​LER
Invité
Posté le 20-03-2007 à 00:34:26  answer

ben moi j'aime beaucoup "Born Again" avec Gillan au micro, même si c'est un disque mal aimé par beaucoup de fans (quoiqu'il y en a ces dernières années, qui ont revu leur jugement sur cette galette!).
cet album est monstrueux dans tous les sens du terme! (compos énormes mais son cauchemardesque à cause d'une production pas très réussi....et aussi une pochette réellement hideuse!).
en fait, il faut l'écouter de nombreuses fois pour l'apprécier vraiment.
moi au départ je le détestais carrément mais j'ai fini par l'adorer!
comment résister à des morceaux aussi puissants comme 'trashed', 'zero the hero', 'digital bitch' ou mon préféré le démentiel 'disturbing the priest' dans lequel Gillan pousse des hurlements et des rires de dingues (faut vraiment écouter la fin du titre où l'on se croirait dans un asile d'aliénés!).  mais finalement, même la pochette est cohérente avec le reste!!!

n°444
rasta-man
bob marley est dans mon coeur.
Profil : Padawan
Posté le 18-06-2007 à 01:19:12  profilanswer

c'est trop bon black sabbath!!!!!!!
le premiers groupe de métal au monde!

---------------
faite l'amour,pas la guerre
(Publicité)
n°459
punksociet​y
Posté le 30-06-2007 à 11:29:54  profilanswer

Moi, je prends le premier ouai avec ozzy.
Des titres de folie dessus comme N.I.B.

---------------
http://www.punksociety.fr/
Webzine punk/rock/métal/reggae...
Propose création site web et hébergement gratuit.
Cherche du monde pour le webzine!
n°485
Sabbracada​bra
Invité
Posté le 22-07-2007 à 18:58:49  answer

moi c'est la période avec DIO que je préfère.  Heaven & Hell, Mob Rules et le Live Evil sont carrément diaboliques et DIO est le meilleur chanteur parmis tous ceux qui sont passés chez Sabbath

n°500
Nutshell
Invité
Posté le 29-07-2007 à 18:50:07  answer

Hi !!

J'en profite pour vous faire connaître mon site français sur Black Sabbath et Ozzy Osbourne.
http://img96.imageshack.us/img96/4020/bann468x60et8.jpg

News, discographie, forum etc...
N'hésitez pas à réagir, donnez votre avis sur le forum !

See ya

n°501
Nutshell
Invité
Posté le 29-07-2007 à 18:51:16  answer

n°609
parasite m​urders
Invité
Posté le 31-08-2007 à 00:53:41  answer

Bonjour,

Il y a une excellente compile de Black Sabbath (under wheels of confusion) qui regroupe les hits des années 1970 à 1987, très complète.

En fait, ils ont fait de bons morceaux avec à peu près tous les chanteurs différents.  

Ma chanson préférée : Heaven and Hell, chantée par Ronnie James Dio, qui est pour moi le summum de leurs hits.

Mon album préféré : Born Again, et sa pochette immonde ! Le son est sale, limite un groupe de black... J'ai eu du mal au départ, mais je pense que c'est un album intemporel, contrairement aux autres, indémodable, et j'adore !!!!

Ma période préférée : avec Ozzy bien sûr ! Trop de bons morceaux, si on les rassemblait dans un seul album, ça ferait 30 titres bétons.

(Publicité)
n°634
Profil sup​primé
Profil : Légende
Posté le 07-09-2007 à 19:43:34  answer

candc a écrit :

bonjour,

merci

pour ma par c''est heaven and hell ;) avec le terrible (lonely is the word :pt1cable: ) c'est aussi le seul que je connais :lol:  j'ai le best of en 2 cd aussi y en a des pas mal (paranoid,iron man :love:  etc)

n°637
finntrolle​r
Posté le 08-09-2007 à 11:23:29  profilanswer

Nutshell a écrit :

Hi !!

J'en profite pour vous faire connaître mon site français sur Black Sabbath et Ozzy Osbourne.
http://img96.imageshack.us/img96/4020/bann468x60et8.jpg

News, discographie, forum etc...
N'hésitez pas à réagir, donnez votre avis sur le forum !

See ya

Salut ami, j'ai été sur ton site. Problème, c'est tellement sombre (couleur) que je
n'ai pas été plus loin que la page d'acceuil. La lisibilité, c'est important. Tu devrai
peut-être en tenir compte.
Mais, ce n'est que l'avis du vieux c.. que je suis...

n°639
psychophob​ia
Invité
Posté le 08-09-2007 à 13:43:35  answer

quels sont les meilleurs albums de Black Sabbath?
ça dépend des goûts! mais pour se faire une petites idée, voici un choix d'albums (non exhaustif) qui inclus les différents chanteurs qui ont officié dans le groupe:
"Sabotage" en 75 avec Ozzy Osbourne
"Live Evil" en 82 avec Ronnie James Dio (il s'agit d'un album en concert)
"Born Again" en 83 avec Ian Gillan
"Seventh Star" en 86 avec Glen Hughes
"Cross Purposes" en 94 avec Tony Martin

n°899
killing-jo​ker
Kill, Fuck, Die !
Posté le 02-10-2007 à 01:59:54  profilanswer

psychophobia a écrit :

quels sont les meilleurs albums de Black Sabbath?
ça dépend des goûts! mais pour se faire une petites idée, voici un choix d'albums (non exhaustif) qui inclus les différents chanteurs qui ont officié dans le groupe:
"Sabotage" en 75 avec Ozzy Osbourne
"Live Evil" en 82 avec Ronnie James Dio (il s'agit d'un album en concert)
"Born Again" en 83 avec Ian Gillan
"Seventh Star" en 86 avec Glen Hughes
"Cross Purposes" en 94 avec Tony Martin

Bien résumé !  ;)  

Sinon Ozzy en version solo, c'est sympa ! No more tears et Ozzmosis !  :bounce:  
Born Again a été injustement démoli par les critiques.  :heink:

n°904
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 03-10-2007 à 14:39:40  profilanswer

Pas tout à fait d'accord avec certain , il y a des bonnes choses aprés le depart d'Ozzy , c'est sur (Tony Iommi etant quand méme un génie !) , mais pour moi , Black Sabbath , c'est avant tout les 8 premiers albums. Mon preferé etant le "Volume IV"... Cela dit , "Heaven and Hell" reste un must ! :)

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°1025
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 01:23:19  answer

tom-bombadil a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec certain , il y a des bonnes choses aprés le depart d'Ozzy , c'est sur (Tony Iommi etant quand méme un génie !) , mais pour moi , Black Sabbath , c'est avant tout les 8 premiers albums. Mon preferé etant le "Volume IV"... Cela dit , "Heaven and Hell" reste un must ! :)

tout a fait d'accord je retiendrais lonely is the word avec le solo final  :love:  magnifique :D

n°1268
srp
Posté le 08-11-2007 à 16:37:14  profilanswer

candc a écrit :

bonjour,

merci

Pour ma part c'est la periode DIO que je préfere.
L'album Heaven and Hell est une pure tuerie. Plus accessible que le reste mais qui ne tombe pas dans le com.
Le LIVE EVIL est monstrueux grace au renfort de cortisone...

En dehors de cette période, Paranoid.

n°2256
jusquiame2
carpe diem
Profil : Tête d'affiche
Posté le 27-10-2008 à 12:34:16  profilanswer

mon album préféré est " Sabbath bloody sabbath" et toute la période avec Ozzy après j'ai décroché !  

n°2862
boom boom
Invité
Posté le 24-12-2010 à 19:49:45  answer

pour moi les meilleurs albums de black sabbath sont  
black sabbath
paranoid
master of reality
sabbath bloody sabbath
heaven and hell

n°2877
virtualnom​ad
Profil : Wannabe
Posté le 20-01-2011 à 15:07:47  profilanswer

Je préfère l'époque Ozzy Osbourne, même si j'apprécie quand même aussi l'époque Dio. Ronnie, chanteur excellent sut redonner une seconde jeunesse au groupe qui effectivement se retrouvait à nouveau en haut de l'affiche aux côtés des nouveaux arrivants de l'époque cités ci-dessus : Maiden, Priest, Saxon sans oublier les fous furieux Motorhead, lui faisant prendre une tournure plus speedée avec des brulots tels The Mob Rules ou Neon Nights.

Le morceau ultime reste sans doute le premier titre du premier album : Black Sabbath, tout le concept du Sabbath Noir y est. La messe est dite. Toute l'étendue du Heavy Metal est posée.

Mon morceau préféré reste cependant The Wizard (1er album également), avec cet harmonica et cette partie de batterie folle-dingue. On le voit bien en image le sorcier.

Ma page sur ce fabuleux groupe : http://chipluvrio.free.fr/hmm/hmm8.html

Message édité par virtualnomad le 21-01-2011 à 10:13:39

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Métal »

Black sabbath

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Black sabbath

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques