forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Jazz et Blues

»

Rappel historique: e plus grand tromboniste

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°422
tim263
Profil : Novice
Posté le 28-06-2007 à 20:31:45  profilanswer

Salut,

Ce message pour proclamer haut et fort le nom du plus grand tromboniste de l'histoire du jazz, ou à tout le moins du siècle passé, j'ai nommé Monsieur Frank Rosolino. :love:  

Trop de soi-disants amateurs ignorent même jusqu'au noms des créateurs de cette musique sans parler de son histoire et de son incroyable évolution depuis les négrospirituals chantés dans les plantations jusqu'à l'ultime enregistrement de John Coltrane. :love:  

En effet depuis les innovations de la fin des années 60, rien de neuf mis à part des redites  et relectures plus ou moins réussies avec la mise en avant d'excellents instrumentistes certes, mais qui trop souvent n'ont rien à dire de bien nouveau si ce n'est de fusionner des genres totalement étranger dans uns soupe totalement indigeste.  :kaola:  

A bon entendeur salut et sans rancune! :jap:

n°452
mendeskost
Profil : Novice
Posté le 12-07-2007 à 18:10:07  profilanswer

Mais je suis entièrement d'acccord, Frank Rosolino était un des plus grands trombonistes de jazz. Il a enregistré de véritables petits joyaux pour un label nommé Bethleem dans les années 50.  

Ce type passait son temps à faire des blagues, il n'empêche que cette gaité n'était qu'une apparence et qu'il était en réalité un type très triste. Un jour il s'est suicidé ainsi que ses deux enfants - endormis - au gaz.  

Mon album préféré est "Lush Life".

Message édité par mendeskost le 12-07-2007 à 18:11:03

---------------
VOICES, les voix du jazz.  
http://voices.4rumer.com/

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Jazz et Blues

»