forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Jazz et Blues

»

Source Du Blues ! BOUGEZ VOUS !

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°427
peace-man
Blues Is Not Dead !
Profil : Novice
Posté le 03-07-2007 à 17:12:24  profilanswer

Tout le monde Aime Eric Clapton et jimmy Hendrix et Buddy Guy et B.B King ..ect ..;

Mais vous ne conaissez pas qui sont les Legend-Men qui ont tracé le Chemin Pour ses

Artistes ! ??  

Je veux une discussion Apropos des Anciens Blues-man !  

ALLEEEEZ BOUGEEEEZ VOUS !

---------------
The Same Old Blues !!
n°537
juju2735
Posté le 20-09-2007 à 18:17:55  profilanswer

hello peace man, bien sur que tout les artistes cités me sont connus j'aime le Blues dans toutes ses  formes de Robert Johnson Keb'mo tous ces anciens qui ont lancé le Blues mais je préfére un Blues plus énergique et je ne crache pas sur un rytm and blues tel qu'Otis Redding

n°552
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
Profil : Padawan
Posté le 30-09-2007 à 23:35:02  profilanswer

rien de mieux que les robert johnson, skip james, little walter, jb lenoir...

---------------
"Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien"
Bob Dylan
n°553
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
Profil : Padawan
Posté le 30-09-2007 à 23:35:49  profilanswer

a ce propos, les films produits par scorsese sont sublimes  

et actuellement le label fat possum, un putain de gage de qualité

Message édité par unknown-pleasure le 30-09-2007 à 23:37:02

---------------
"Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien"
Bob Dylan
n°557
nopastfors​kud
Psychonaute
Posté le 03-10-2007 à 00:13:47  profilanswer

unknown-pleasure a écrit :

rien de mieux que les robert johnson, skip james, little walter, jb lenoir...

Effectivement si on devait retenir une seule source du blues du delta, ce serait Robert Johnson.

Je continuerai la liste par Blind Lemon Jefferson, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Howlin' Wolf, Sonny Boy Williamson, Big Bill bronzy, John Lee Hooker (qui était là dès le debut), puis les variantes Chicago (tout de suite plus electrique) avec Albert King, T-Bone Walker, puis plus tard BB King, Buddy Guy (pas tout jeune les bougres ^^)...

Sans oublier l'une des premieres grandes chanteuses de blues : Bessie Smith (années 20/30) à l'époque de Mister Johnson..

:jap:

---------------
' Les souvenirs sont cors de chasse
 Dont meurt le bruit parmis le vent '

Guillaume Apollinaire
n°651
St-Just
Cave Sarkopithecum
Profil : Wannabe
Posté le 27-12-2007 à 23:17:18  profilanswer

nopastforskud a écrit :

Effectivement si on devait retenir une seule source du blues du delta, ce serait Robert Johnson.

Je continuerai la liste par Blind Lemon Jefferson, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Howlin' Wolf, Sonny Boy Williamson, Big Bill bronzy, John Lee Hooker (qui était là dès le debut), puis les variantes Chicago (tout de suite plus electrique) avec Albert King, T-Bone Walker, puis plus tard BB King, Buddy Guy (pas tout jeune les bougres ^^)...

Sans oublier l'une des premieres grandes chanteuses de blues : Bessie Smith (années 20/30) à l'époque de Mister Johnson..

:jap:

Excellente liste que je complète avec  
 - Charley Patton, guitariste originaire du delta, qui vient au monde 20 ans (20 ans!) avant Robert Johnson et enregistre avant lui;
 - Son House, de près de 10 ans l'ainé de Robert Johnson, du delta lui aussi;
 - Bukka White (1906) dont "Parchman Farm" est assez célèbre.

Quoique ne venant pas du delta, j'ajouterai :
 - Sleepy John Estes (qui enregistre bien avant Robert Jonson), Lightnin' Hopkins, Blind Blake (dont il faut avoir écouté au moins une fois son "Georgia Bound" ).
Est-ce que ce serait une trahison que de nommer quelques pianistes? Ou est-ce que ce ne serait pas plutôt une injustice que de ne pas citer au moins Memphis Slim et Champion Jack Dupree? Et quid de Leadbelly, Josh White, Blind Boy Fuller, Sonny Terry, Brownie McGhee? Avez-vous jamais entendu le "Bad Luck Blues" de Kokomo Arnold?  
Bon, j'en ai encore quelques dizaines mais je m'arrête là.  
Si j'ai pompé tout ça sur Google? Ben non! J'ai juste une excellente anthologie, sélectionnée par André Clergeat (critique de Jazz connu et reconnu), 20 disques, 500 titres, rééditée en 2002 et distribuée à l'époque par ....Carrefour, pour le prix de 14,49 € moins 50% au passage en caisse!!!

Message édité par St-Just le 30-12-2007 à 10:14:20

---------------
Qu'est-ce qu'on se marre!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Jazz et Blues

»

Sujets relatifs
Que pensez vous de se sites internet ??thèmes blues fusion
Jazz et bluesconnaissez vous ?
Salut à tous ! Forum Jazz et Blues !The Bad Plus : Vous aimez ?
Plus de sujets relatifs à : Source Du Blues ! BOUGEZ VOUS !

LES TAGS