forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Jazz et Blues »

Recréer la Nouvelle-Orléans

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1
davia.
Profil : Novice
Posté le 09-02-2006 à 15:23:02  profilanswer

La Nouvelle-Orléans va être reconstruite, forcément, mais quid de ses habitants ? Tous les jazz men sont partis, et il n'est pas dit qu'ils y retournent. Alors, je propose de leur lancer une invitation à venir se réinstaller en France, et de faire revivre les clubs qui, me semblent-ils, ne tournent pas du feu du dieu. Au passage, si quelqu'un en connaît un où on peut encore faire de bonnes découvertes, merci de me le signaler. ;)

(Publicité)
n°2
fifi.
Posté le 10-02-2006 à 11:09:23  profilanswer

L'URSS s'est effondré aussi, peut-être devrait-on lancer une invitation aux communistes pour venir se réinstaller en france, afin de faire revivre le PC, qui ne tourne pas du feu de dieu. Au passage, si quelqu'un connait un bon pub communiste (avec billard de préférence), merci de me le signaler.

Message édité par fifi. le 10-02-2006 à 11:09:43
n°3
davia.
Posté le 10-02-2006 à 15:18:55  profilanswer

Te moquerais-tu de moi fifi ?
Au moins, mon appel à moi est actuel, il n'est pas périmé depuis 15 ans !

n°4
fifi.
Posté le 10-02-2006 à 16:07:14  profilanswer

Meuh non davia, je ne me moque de personne moi.. Et d'abord, mon appel a beau être périmé depuis 15 ans, mais le tiens est carrément tombé à l'eau !  :pt1cable:

n°5
davia.
Posté le 10-02-2006 à 17:39:19  profilanswer

OOOOOOOOOOOOOOOOouh ! Quel talent ! Alors là je m'incline.

(Publicité)
n°6
fifi.
Posté le 16-02-2006 à 10:03:34  profilanswer

Merci, c'est plus facile de se moquer des morts, ils peuvent pas se défendre. (© pas de moi)

n°7
davia.
Posté le 17-02-2006 à 10:57:18  profilanswer

Dis-moi fifi, j'ai l'impression que nous sommes un peu seuls par ici. Ca n'intéresse pas les gens ce qu'on raconte ?  
Allez, les gens, venez participer. Proposez un sujet de discussion, nous sommes très ouverts. Personne ne m'a répondu sur les clubs parisiens d'ailleurs.

(Publicité)
n°8
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 17-02-2006 à 13:53:59  profilanswer

A part le Duc des Lombards (assez bien je crois mais cher et "un peu" institutionnel maintenant) je connais pas d'endroit réputés mais en tant que nouveau parisien je suis preneur de ce genre d'adresses

Message édité par kazaar le 17-02-2006 à 13:54:17
n°11
invite_ver​cingetorix​.
Invité
Posté le 24-02-2006 à 01:13:29  answer

mais non sa intérésse les gens
la preuve c ke je vou répond
donc oui c dommage pour la  nouvelle orléan qui historiquement LA ville du jazz. :sweat: mais un réponse pour davia;le jazz francais se porte bien:
-certe les bar ou on joue se font de moin en moin  
-mais il i a beaucoup de grand musicien farncais ki tourne bien o US (biréli lagréne ou richard bona ) et qui surtout on gardé la musicalité francaise je trouve

enfin le comuniste est en perte de vue,c dommage mais je trouve ke c aussi o comuniste d'évoluer  et de s'adapté a l'époque
c dommage car c o fond une belle idée mais trés mal éploité

voila j'éspére ke g mi tout le monde d'acord  
a +

n°12
fifi.
Posté le 24-02-2006 à 13:11:01  profilanswer

Bah, pour les pubs jazz tout ça, j'en connais un EXCELLENT du côté de Montmartre. Précisément, c'est un restau, avec une cave à jazz, donc vous pouvez même y (bien) manger. Il s'appelle "Autour de midi... et minuit".
Le site avec la programmation, c'est par ici : http://www.autourdemidi.fr/

n°27
invite_bea​.
Invité
Posté le 01-04-2006 à 11:56:36  answer

Vercingétorix, tu as une drôle de façon de parler le françois je trouve  :D

Sinon je ne connais pas new orleans malheureusement, mais j'irai bien, même après la tempête. Il doit rester quelque chose d'incroyable dans cette ville abandonnée des dieux.

n°31
it's no ga​me
Posté le 04-04-2006 à 14:41:54  profilanswer

des rats, par exemple ?

(Publicité)
n°32
et mes yeu​x
Posté le 06-04-2006 à 12:53:58  profilanswer

des rats avec des trompettes ?

n°40
invite_lud​wigvonpeki​n2012
Invité
Posté le 11-04-2006 à 13:15:17  answer

Passé comme un rêve un univers étrange
Vieux marais insalubres, émanations putrides
Comme une nuit chaude perlée d'air humide
Rampe et s'entrelace en lourdeurs orageuses

Il nous reste encore sifflant, hurlant dans le vent
Des traînées de jazz, de rues contigües
Ils nous reste toujours bas-fonds éventrés
Où se larmoie le souffle d'années fastueuses

Porté par le fleuve, par un soleil de mort
Lumière diffuse et folle halo onirique
Dans la moiteur profonde résonne-t'un refrain embrumé
Porté par le chant d'une trompette désoeuvrée

Où quelques vieux noirs survivants se meurent sur un vieil air
Musique endiablée, fluide et fluctuante
Répétée mille fois, même jeu, même sourire
Piano lancinant s'égaye le temps d'un souvenir

n°41
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 14:42:19  answer

enfin le comuniste est en perte de vue,c dommage mais je trouve ke c aussi o comuniste d'évoluer  et de s'adapté a l'époque  
c dommage car c o fond une belle idée mais trés mal éploité

Ah ouais...

Ouais ouais ouais...

De la critique politique qui met tout le monde d'accord, ça...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Jazz et Blues »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Recréer la Nouvelle-Orléans

News Musique
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...