forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Jazz et Blues »

quels sont les meilleurs jazzman ou bluesman encore en vie?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°122
mindfire
Profil : Novice
Posté le 24-06-2006 à 01:21:55  profilanswer

Bonjour a tous!

Je suis mordu de musique, mais j'ai un gros souci!
Il y a 2 ans je suis arrivé dans une nouvelle ville, j'ai rencontré des gents mais aucun ne s'y connait en musique(REELEMENT! :( ).
Enfin bref! Ducoup j'ai éssayé de connaitre d'autres personnes avec qui je pourrais partager ma passion. Mais manque de pôt encore petit à petit je me suis orienté vers le blues et le jazz, jusqu'au point d'oublier le rock!
Maintenant j'écoute les 3/4 du temps ce merveilleux style qu'est la musique de "black"! Et donc je me suis porter sur ce forum pour parler et améliorer ma culture musicale.
comme celà fait peu de temps que je me sui mis a écouter ce style, j'ai une petite collection mais j'ai l'impréssion en la regardant qu'ils sont tous mort!
Avez vous des exemples a me donner afin de combler cette carence qui me vien et qui risque de me fatiguer à force!
merci! :)

(Publicité)
n°139
invite_Voo​doo Child
Invité
Posté le 31-07-2006 à 08:49:59  answer

n°140
invite_Voo​doo Child
Invité
Posté le 31-07-2006 à 08:58:31  answer

Mindfire le précédent morceau étant une reprise de ce personnage qui est le plus génial de tt les temps, si tu as l'oreille étalonné au blues, tu devrais percevoir le blues qui transpire de sa musique :

http://youtube.com/watch?v=1HzSAzU [...] 0feliciano

n°144
blame_
Posté le 08-08-2006 à 14:38:59  profilanswer

C'est très vaste le domaine du jazz, moi je te conseillerais d'écouter Abdullah Ibrahim où encore "carnet de route" du trio Texier/Sclavis/Romano l'album est super  

n°145
douglas.
Profil : Wannabe
Posté le 09-08-2006 à 12:11:39  profilanswer

J'aime beaucoup Erik Truffaz, bien qu'il ne fasse pas du jazz pur et dur, le métissage de sa musique, c'est ça que je préfère.

(Publicité)
n°146
lili la ba​ba
make love not war
Posté le 13-08-2006 à 21:57:11  profilanswer

salut chui une tite naine de 13 ans qui voudré parler de ceux cher feus ray charles , c'est par ici les conseil de bons albums de lui???? Moi je le dirai plutot jazz et blues ou alors je me suis gourrée d'endroit et je suis pas dans la bonne partie du forum?

n°148
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 16-08-2006 à 17:37:29  profilanswer

C'est par ici, mais tu ferai mieux d'ouvrir un nouveau sujet. Parce que Ray charles... Il est mort.

(Publicité)
n°149
Kat1944
Posté le 16-08-2006 à 18:56:00  profilanswer

je sais quand meme je disai ca comme ca parceque ca collait pa non plu dans  les autre sujet

n°150
lililababa
make love no war
Posté le 16-08-2006 à 19:01:46  profilanswer

petite erreur avec le nom dutilisateur de ma grande ser

n°151
le_duke
Posté le 19-08-2006 à 15:47:41  profilanswer

raison de plus pour en ouvrir un.

n°152
blame_
Posté le 19-08-2006 à 16:37:36  profilanswer

Ray Charles c'est aussi beaucoup de la soul music.

n°217
invite_mil​t
Invité
Posté le 03-12-2006 à 07:55:12  answer

(Publicité)
n°222
vacaloca
Posté le 10-12-2006 à 01:33:41  profilanswer

tom waits à ses débuts!

n°309
grappler
Posté le 19-02-2007 à 02:40:38  profilanswer

stanley jordan
n' guyen lee
bireli lagrene (manouche)
jean mari ecay ou uzeb (fusion)...

n°355
waphane
Invité
Posté le 06-05-2007 à 11:32:20  answer

mindfire a écrit :

Bonjour a tous!

Il y a 2 ans je suis arrivé dans une nouvelle ville, j'ai rencontré des gents mais aucun ne s'y connait en musique(REELEMENT! :( ).
Enfin bref! Ducoup j'ai éssayé de connaitre d'autres personnes avec qui je pourrais partager ma passion. Mais manque de pôt encore petit à petit je me suis orienté vers le blues et le jazz, jusqu'au point d'oublier le rock!
Maintenant j'écoute les 3/4 du temps ce merveilleux style qu'est la musique de "black"! Et donc je me suis porter sur ce forum pour parler et améliorer ma culture musicale.
comme celà fait peu de temps que je me sui mis a écouter ce style, j'ai une petite collection mais j'ai l'impréssion en la regardant qu'ils sont tous mort!
Avez vous des exemples a me donner afin de combler cette carence qui me vien et qui risque de me fatiguer à force!

Bonjour Mindfire

J' écoute Louis slavis depuis 25 ans: Va voir si tu aime la liberté,mais peut-être en avons nous une imagerie mental différente...
Album african flashback (louis sclavis-henri texier-aldo romano)
Autre:sayag jazz machine album: anachro mix
Pour moi se sont des "micro laboratoire de recherche"

Bon vent!

n°356
psycheblue​s
Posté le 07-05-2007 à 15:35:52  profilanswer

Salud, si tu veux rêver et sentir la réelle musique du blues sans paillettes, ça sent" le renouveau, ça sent la Nature, ça sent le mississippi, ça sent les pink floyd, ça sent l'Afrique, ça sent l'inde, ça sent Elvis ... ça sent la folie pure !"
Fred.www.frequence terre.com
click.....[url]http://www.youri.info/youri_blues_videos.htm[/url]
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3971208/YOURI.jpg
Cordialy  
 :jap:

n°359
laconasse
Invité
Posté le 07-05-2007 à 17:27:08  answer

je dirai Amy winehouse meme si c plus soul ,girl group.....

n°361
Dreameah
Invité
Posté le 09-05-2007 à 17:04:57  answer

Moi, franchement, j'adore Marylin Monroe... Bon, je sais, elle est morte...  :sarcastic:  
Mais, sous prétexte qu'ils n'existent plus, peut-on rayer les bons jazzmens de la liste ?  
Les oublier ? Je ne pense pas...  :pfff:  
Non, sérieusement, si vous aimez le jazz hot, le genre Chicago des années 20, etc... écoutez-la, Marylin Monroe est une vraie jazzy !  
Pour tout ceux qui veulent en parler avec moi, voici mon adresse e-mail : lelette_la_reveuse@hotmail.fr
J'attends vos messages !  ;)  
Tchao !

n°363
denaturecu​rieuse
Profil : Tête d'affiche
Posté le 10-05-2007 à 12:08:54  profilanswer

Moi j'aime beaucoup Amar Sundy, je l'ai vu deux fois en concert, un vrai plaisir. Voici son site perso: http://www.amarsundy.com/
Il y a quelques extraits, ses dates, etc...
Sinon pour les plus connus, il ya le renouveau assez "musclé" avec Bill Perry, Kenny Wayne Shepperd et consort, ou des trucs plus softs genre Keb Mo.

---------------
La vraie liberté est de pouvoir choisir de qui on va être l'esclave (Jeanne Moreau)
n°365
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 10:15:48  answer

Salut a toi ¨Pour le blues il y a Eric Bibb
nous sommes allez le voir au Garden Blues a Marseille
Tres Bon Bluesman
Sinon nous sommes un duo Acoustic Blues Jazz que tu peux decouvrir
http://www.isabel-sauveur.com
Merci a toi et bonne ecoute :hello:

n°375
pasmoz
Posté le 20-05-2007 à 20:47:25  profilanswer

Meme si il y a beaucoup de bluesmans qui sont decedes ,ne passez pas a cote de leurs disques car à travers leurs musiques ils sont toujours parmis nous si vous pouvez ecouter john mayall etant jeune " turning point".lui est toujours parmis nous et il parait que c'est encore la classe

n°376
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 20-05-2007 à 23:45:31  profilanswer

Steve Coleman - il explose vraiment tout !
Erik Truffaz - un métissage très riche
Abdullah Ibrahim, l'un des derniers très grands...
Michel Portal aussi, bien sûr.

Sinon, complètement différent, j'aime bien écouter DeeDee Bridgewater, même si ses albums sont très inégaux

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°388
isadebx
Invité
Posté le 28-05-2007 à 13:06:50  answer

mindfire a écrit :

Bonjour a tous!

Quelques survivants que j'écoute,Cream, John Mayall (les Blues Breakers),  Popa Chubby, Wayne Baker Brooks, JJ Cale et Eric Clapton et parcequ'on oublie souvent les femmes et c bien dommage Truddy Lynn (un seul CD à son actif mais qui vaut son pesant d'or) Les Doors dans certains de leurs albums on retrouve de bons morceaux de blues.

n°453
mendeskost
Posté le 12-07-2007 à 19:13:23  profilanswer

Salut,  

Le meilleur - si l'on ose dire - musicien de jazz en vie est à mon avis le guitariste Kenny Burrell dont le style flamboyant n'a rien perdu de son éloquence. Il vient de sortir, à 76 ans, un disque chez Blue Note. Tu peux aussi aller sur allmusic.com et découvrir sa discographie complète. Je te conseille l'album "Guitar Forms" arrangé par Gil Evans. Et bonne chance dans la nouvelle vie et ta nouvelle ville!

---------------
VOICES, les voix du jazz.  
http://voices.4rumer.com/
n°458
peace-man
Blues Is Not Dead !
Posté le 15-07-2007 à 15:13:34  profilanswer

Bonjour à Tout Le monde !

Un Super guitariste Jazz Et compositeur Américain Qui S'appel John Scofield

Surtout Son duo Avec Jaco Pastorius

J'espère que ca va Vous Plaire enfin si vous le connaissez pas !

---------------
The Same Old Blues !!
n°658
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 16:52:18  answer

Bonjour a vous tous
je vous souhaite une belle et bonne année
Pour la nouvelle année nous vous offrons gratuitrement de telecharger deux de nos titres de notre album "Key of my love"
bonne ecoute a vous tous

http://www.isabel-sauveur.com

n°660
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 02-01-2008 à 21:26:41  profilanswer

Il n'y a pas longtemps, je cherche un renseignement sur la discographie de Michael Brecker et j'apprends qu'il était mort au début de l'année (2007)... Pris d'un horrible doute, je tape "Jackie McLean". Mort aussi, en 2006, ça m'avait échappé. Et Roy Haynes et Joe Zawinul il n'y a pas longtemps, et Oscar Peterson il y a moins de 2 semaines. Je les ai tous vus en concert, ils sont tous morts! Et alors? J'aimerais mieux qu'ils soient encore vivants (pour entretenir l'espoir de les voir encore), mais bon, qu'ils soient morts, ça ne m'empêche pas de les écouter.

Quelques anciens encore vivants (!), et pas des tout petits, dans le désordre :  
Kenny Burrell (merci d'en parler Mendeskost), Keith Jarrett, Herbie Hancock, McCoy Tyner, Ray Bryant, Johnny Griffin, Horace Silver, Benny Golson, Bobby Hutcherson, Pepper Adams, Sonny Rollins, Archie Shepp, Ornette Coleman, Wynton Marsalis, Charles Lloyd, René Urtregger, Toots Thielemans, Milt Jackson, Eddy Louiss, Jack de Johnette etc.
Si jamais j'en ai ressuscité quelques uns, signalez-le moi. Merci.

---------------
Qu'est-ce qu'on se marre!
n°664
backkk-in-​denim
Gangster & Gentleman
Profil : Légende
Posté le 03-01-2008 à 00:03:19  profilanswer

Bah BB King non ?

---------------
I GOT ERECTION
n°666
St-Just
Cave Sarkopithecum
Posté le 03-01-2008 à 19:38:47  profilanswer

J'ai vérifié, ils sont pas morts non plus :)  :) :  
Martial Solal, Ron Carter, Tony Williams, Freddie Hubbard, Wayne Shorter, Les McCann, Larry Coryell , Gary Burton, Jim Hall, Lee Konitz, Jan Garbarek.

---------------
Qu'est-ce qu'on se marre!
n°767
Adrien0711
Invité
Posté le 26-05-2008 à 22:03:09  answer

Désolé mais Milt Jackson est mort il ya bientot 10 ans !!
Voila a plus

n°771
castef
Invité
Posté le 27-05-2008 à 23:37:17  answer

J'ai lu toutes les réponses de tout le monde et merci car grâce à tous on élargi sont champ musical, et ça c'est génial. Je suis assez orienté blues mais par contre je suis surpris que personne ne parle pas de ceux-ci:

Johnny Lang, les 2 premiers album sont bon "Lie to me" et "Wonder this world",
Kenny Waine Shepherd, très bon;
Terrell 2 Album, "Angry Southern Gentleman" et "On the Wings of Dirty Angels", très rare mais délicieux une voix magnifique;
Robben Ford, tous ses albums sont bon;
The Vargas Blues Band, un mélange de blues et de son latino excellent !;
et le dernier que je viens de découvrir est un AS de la guitare et maintenant n'écoute plus que lui, JOE BONAMASSA. Si vous voulez un aperçu de ce qu'il fait tout seul avec une guitare, regarder sa démo dans un magasin pour la promotion de son album. GRANDIOSE ! Vous allez sur Youtube et recherchez  
Joe Bonamassa "Woke Up Dreaming" ou cliquer ici:  
http://fr.youtube.com/watch?v=M5B3FYUBPyo

Ces quelques noms de bluesman sont à retenir parce que jeunes et vivants!
Bonne écoute en espérant que ça plaira!

n°772
castef
Invité
Posté le 27-05-2008 à 23:48:03  answer

J'oubliais..............
Pour ceux qui ne sont pas trop macho....
Il y a une nana géniale en blues:
Ana Popovic

http://fr.youtube.com/watch?v=AVpM1JogsUs

n°799
jazzy68
Posté le 04-08-2008 à 16:00:49  profilanswer

invite_Voodoo Child a écrit :

Bonjour Mindfire,deja il faudrait savoir quel sorte de jazz tu aimerais decouvrir.Du jazz moderne,du free jazz ou le jazz a grand pere.....D autre part,quel est ton ou tes instruments que tu prefferes?En fonction de ta reponse,je pourrais t orienter.AMITIE

http://youtube.com/watch?v=1HzSAzU [...] 0feliciano

n°800
jazzy68
Posté le 04-08-2008 à 16:17:14  profilanswer

St-Just a écrit :

J'ai vérifié, ils sont pas morts non plus :)  :) :  
Martial Solal, Ron Carter, Tony Williams, Freddie Hubbard, Wayne Shorter, Les McCann, Larry Coryell , Gary Burton, Jim Hall, Lee Konitz, Jan Garbarek.

Salut st just,tu ma l air de connaitre un peux de monde ,alors puis je savoir si tu n es pas en possession de l album de: DAVE GRUSIN and grp all stars live in japan.(Celui de 1988)Je n arrive + a le trouver.(je l avais en vinyl il fut un temps....)Fais le moi savoir.Merci et amitie

n°802
Fidz
Invité
Posté le 06-08-2008 à 19:46:50  answer

JOHN LEE HOOKER, le roi du blues !!!

Il est immortel, donc il est et sera toujours en vie !!!

n°805
jazzy68
Posté le 09-08-2008 à 14:14:37  profilanswer

Fidz a écrit :

JOHN LEE HOOKER, le roi du blues !!!

Il est immortel, donc il est et sera toujours en vie !!!

Salut collegue,Lee Hooker c est le jazz a grand pere....ou + exactement le blues a PEPE,faut te renouveller.........Je plaisante,mais il y a actuellement des petits jeunes tres bien.Ecoute voir Jim Adkins(city street)ou Nils ou encore Brian Bromberg.(Quelques exemples)AMITIE

n°808
Fidz
Invité
Posté le 16-08-2008 à 10:04:22  answer

chacun ses gouts et ses couleurs jazzy68.

Hooker me va tres bien comme ca...

n°815
jazzy68
Posté le 01-09-2008 à 15:51:17  profilanswer

Fidz a écrit :

chacun ses gouts et ses couleurs jazzy68.

Hooker me va tres bien comme ca...

slt .FIDZ ,je disais ca pour deconner;ja nai absolument rien contre MR HOOCKER,c etait juste pour dire qu actuellement il y a pas mal de trucs pas mauvais.AMITIE

n°819
JaZzYboy
Invité
Posté le 08-09-2008 à 00:42:14  answer

vous avez oublié la geniale emily remler ,le super jhonny adams du blues a en faire chialer des francais aussi genre louis winsberg guitariste du feu groupe sixun, sylvain luc,mais pour moi le plus grand guitariste jazz reste pat martino...enjoy :)

n°839
finntrolle​r
Posté le 29-09-2008 à 00:06:41  profilanswer

Guitare Man !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De l'album "Troubadour" [1976]
J.J. Cale - Cocaïne
(y'a son pote Eric Clapton derrière...)
http://www.deezer.com/track/7486
http://fr.youtube.com/watch?v=sCQI [...] re=related

Cocaïne          
Paroles et Musique: J.J Cale  1976
autres interprètes: Eric Clapton (1977)

If you want to hang on
You've got to take her on, cacaine
If you want to get down
Down on the ground, cocaine

She don't mind she don't mind
She don't mind....cocaine

If you can't bet to lose
You wana give their moves, cocaine
When your day is down
And you wanna run, cocaine

If you living is gone
And you wanna ride on, cocaine
Don't forget this fact
You can't get is back, cocaine

---------------------------------------------

Il a influencé tellement de gens...

Un coup d’œil hâtif à la carrière de J.J. Cale devrait inciter à rédiger sa biographie
mollement affalé dans un hamac, et deux seuls doigts sur le clavier. Sauf que cela
nécessite toujours passablement d’énergie d’être vivant après près de trente-cinq ans
de carrière, que mêler country, blues, folk et rock dans son art n’est pas de l’apanage
de la première sieste, qu’on ne mesure pas la force morale nécessaire à la composition
d'« After Midnight » et de « Cocaine », qu’influencer durablement Eric Clapton et Mark
Knopfler (Dire Straits) nécessite une grande motivation, qu’offrir « Call Me the
Breeze » à Lynyrd Skynyrd nécessite énormément d’abnégation et qu’obtenir un Grammy
Award à soixante-dix ans bien sonnés n’est pas l’apanage des indolents. Les chansons
de J.J. Cale sonnent toujours de manière identique, à l’instar d’un ciel bleu, donc,
toujours changeant, et c’est justement cela qui est bien. De toutes façons, la guitare,
ça se joue à dix doigts.

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Jazz et Blues »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : quels sont les meilleurs jazzman ou bluesman encore en vie?

News Musique
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing'' Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing''
Intrigués par une illustration postée sur la page facebook de Gorillaz, montrant 2D apparemment...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...