forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

JAZZ JAZZ

n°543
barketto
Invité
Posté le 24-09-2007 à 17:40:24  answer

Bjour!

Je suis mélomane classique et je m'initie au jazz. Est-ce que vous avez ds artistes à m'conseiller pour débuter? Pour vous donner une idées de ms goûts, j'aime bcp le ragtime, Nina Simone, le jazz jamaïcain des années 50 (?), le classique... Je crois aimer un jazz plutôt structuré, construit et surtout mélodique. Si vous pouvez m'indiquer une route à suivre, merci bcp !

(Publicité)
n°554
jazzzetjaz​zz
Invité
Posté le 01-10-2007 à 15:00:40  answer

Bonjour, le choix d'artistes est tellement vaste...! Puisque vous venez du classique, essayez de commencer avec Friederich Gulda, le grand pianiste classique et meilleur interprète de Beethoven, il jouait aussi du jazz (It's all one et d'autres disques), sinon écoutez Oscar Peterson, Art Tatum, Fats Waller, Jelly Roll Morton, Erroll Garner

Cordialement, Marc

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jazzDécouverte du jazz
Un week-end de Jazz à Champs sur Marne 77Orchestre de jazz Vaud,NON-FUMEUR au 079 569 21 92,animation soirées
Palais du Peyrou Neuchâtel:Orchestre Jazz pour mariages 079 569 21 92DUSTET DARAM, Orchestre de Jazz Vaud 079 569 21 92
Le Blues est un peu oublié dans tout ce JazzMariage le 8.8.8:orchestre de jazz à contacter 079 569 21 92,Vaud
Steeve Deville: blues et Jazz facon Ile MauriceCologny:groupe de jazz pour l'animation de votre fête,079 569 21 92,
Plus de sujets relatifs à : JAZZ JAZZ

News Musique
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...