forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Jazz et Blues »

Jazz guitare

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Jazz guitare

n°963
chaulsss
Profil : Novice
Posté le 01-06-2009 à 19:31:48  profilanswer

Bonjour à tous!
Voila, je voudrais m'acheter une guitare jazz dans les alentours de 1000 euros. Je n'y connais pas grand chose en guitare demi-caisse : Je cherche un son un peu joe pass, feutré, un son que je qualifie de "fumée". Si vous avez une idée a me proposer, un bon plan guitare, une bonne occase ou un bon conseil, vous etes les bienv'nus!!  
Merci d'avance, chaulss.

(Publicité)
n°967
sthen
Posté le 08-06-2009 à 20:15:33  profilanswer

Bonsoir,

J'ai trouvé ça pour toi...

Epiphone signature Joe Pass

---------------
"Il faut donc être un héros ou un monstre pour vous plaire?" G. Sand
n°969
chaulsss
Posté le 11-06-2009 à 21:18:39  profilanswer

Merci bien sthen,
J'ai trouvé une Ibanez signature pat metheny avec le son que je cherchais a un prix tout aussi abordable(650euro). Je préfere la ibanez a l'épiphone que tu propose. Merci tout de meme. Ciao dude!

n°970
chaulsss
Posté le 12-06-2009 à 15:03:29  profilanswer

Et en ampli de bonne qualité pour le jazz tu me conseillerais quoi?

n°972
sthen
Posté le 12-06-2009 à 22:25:55  profilanswer

Je ne peux pas te reprocher d'avoir fait confiance au modèle d'un guitariste dont je connais tout (ou presque) et que j'adore! Il est vrai qu'il a le son le plus voluptueux qui soit! Travailler un seul de ses morceaux donne des ailes pour vingt ans!

Je ne peux pas vraiment te conseiller pour un ampli, tout dépend combien tu veux mettre, et ce que tu veux, lampes ou transistors, mais à brûle pourpoint je me bornerai à dire que pour le jazz un Vox sera sans doute excellent sans coûter les yeux de la tête. C'est une marque qui a une excellente notoriété pour le blues et le jazz. Ce site pourra t'aider à te faire une idée, mais un conseil, prends ta guitare et vas l'essayer sur ceux des magasins, c'est le mieux.

Message édité par sthen le 12-06-2009 à 22:38:47

---------------
"Il faut donc être un héros ou un monstre pour vous plaire?" G. Sand
(Publicité)
n°973
chaulsss
Posté le 16-06-2009 à 19:15:32  profilanswer

Oui de toute façon apres t'avoir poser la question, j'ai fait le tour de la rue de douai à pigalle. Le model Pm 35 est mintenant dans ma chambre et je ne m'en détacherais pas de si tot!! pour les amplis il me reste plus qu'a faire la même chose tu as sans doute raison. Merci pour tes conseil en tout cas! bye

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Jazz et Blues »

Jazz guitare

Sujets relatifs
recherche formation jazz pour mariageFestival de Jazz et musique improvisée ?
Festival Mix'in jazzStage jazz et bossa au chalet du Roux du 8 au 15 aout 2009
Cherche soirée jazz pour débutant (saxo, tout en douceur, son caribéenQuestionnaire musique / jazz :)
Jazz? Le Jazz?! :)MAGMA - jazz expérimental - le 6 mars 2009 au Cargö // CAEN
NOUVELLE VIDEO JAZZ & ACID-JAZZ GUITARJazz guitare
Plus de sujets relatifs à : Jazz guitare

News Musique
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...