forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Jazz et Blues

»

Des idées de Jazz ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Des idées de Jazz ?

n°29
et mes yeu​x
Posté le 04-04-2006 à 13:08:35  profilanswer

Hello les p'tits loups !

Je passe dans le coin (coin) pour causer Jazz. Voyez vous, c'est une musique que j'apprécie énormément... mais en néophyte.
Au delà de quelques classiques, je ne sais plus vers quelle trompette me tourner ! Alors mon jeu intelligent du jour, c'est que je vais vous dire quels artistes j'apprécie et vous me répondrez vers lesquels je dois me diriger, vous êtes d'accord ?

Dans la veine cold, je suis très fan de Coltrane et de Miles Davis, "Giant Steps" est un album impressionnant à mon goût.

Dans la série hot, j'adore (attention cliché) Armstrong. Surtout quand il chante avec Fitzgerald, mais pas seulement. Les premiers disques avec les Hot Five me touchent assez.  

Et quelque part entre les deux, Chet Baker est une référence pour moi... Et il paraît que je devrais me pencher vers Sonny Rollins...

Alors, qu'en pensez-vous ? Qui suis-je jazziquement.. ?  ;)  

n°34
raspoutine​.
Posté le 06-04-2006 à 23:52:58  profilanswer

t'as encore tout à découvrir, c'est merveilleux.

Mes voeux t'accompagnent.

n°35
et mes yeu​x
Posté le 07-04-2006 à 13:05:03  profilanswer

Merci bien !  ;)  

Un petit conseil, m'sieurs dames ?

n°36
raspoutine​.
Posté le 07-04-2006 à 13:36:16  profilanswer

moi si je peux me permettre j'ai qu'un seul conseil : vas-y au pif, laisse toi guider par tes émotions, écoute tsf (89.9 sur paname), ça te donnera un bon éventail de choix, pi va te trouver ce qui te plait.

Le jazz est tellement vaste que ça ne veut presque rien dire d'un point de vue stylistique. J'adore Duke, mais j'adore Chick Corea aussi, et c'est pas un monde qu'il y a entre les deux, c'est trois putains de galaxies.

A toi de voir ce que tu aimes.

n°37
et mes yeu​x
Posté le 07-04-2006 à 14:54:58  profilanswer

Tiens, Chick Corea, c'est un nom nouveau pour moi, je vais creuser ça. Par contre, la programmation de Tsf, je la trouve vachement inégale à vrai dire... Il y'a peut-être un poil (ou deux ou trois) trop de gros classiques. Des chansons biens, attention, mais trop c'est un peu trop.

En tout cas, merci du conseil Raspoutine.  :hello:

n°38
raspoutine​.
Posté le 07-04-2006 à 15:33:47  profilanswer

Attention à pas trop creuser avec Chick, cet enfoiré fait partie de l'eglise de scientologie. MAis il joue et il compose, ce con... fouyaya

Le programme nocturne de tsf est plus varié.

Me dis pas que tu vas écouter fip, quand meme?!

Si c'est pour avoir du cali entre un bout de la 9ème et A-train chanté par Fitzgerald...

n°39
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 10-04-2006 à 12:59:40  profilanswer

Moi, j'aime bien les big band!

Je trouve ça cool.

n°89
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 13:49:28  answer

Je passe juste dire que depuis ce matin j'écoute en boucle le live à Varsovie de David Krakauer ft. Klezmer Madness and so-called.

n°90
invite_M l​a musique
Invité
Posté le 06-05-2006 à 13:18:00  answer

Un indispensable : la compilation Hard Bop, en deux volumes, parue chez blue note. C'est un jazz, intense, rythmé, puissant.    

n°91
tomate moz​za.
Posté le 07-05-2006 à 11:16:54  profilanswer

C'est vrai que tsf propose un bon éventail de ce qui se fait, même s'il passent peut être trop souvent de trop grands classiques.

n°92
la_liloune​tte
Posté le 07-05-2006 à 14:41:00  profilanswer

A propos de classiques, si tu as l'ocasion d'écouter Charles Mingus (Tijuana Mood) ou encore Thelonious Monk, Herbie Hancock (Head Hunters, 1974) ils restent pour moi des références de préférence parmi tant d'autres dans la galaxie jazz, ça vaut le détour.
Si tu veux approfondir et te tourner vers des sons un peu plus barrés, tu as le saxophoniste John Zorn (label Tzadik, qui mérite d'être connu pour la qualité de ses productions).  
La compil Hard Bop de Blue Note est effectivement à retenir.
Essaie aussi un coup du côté de Yusef Lateef (flutiste).

n°93
mistereasy​jazz
Profil : Novice
Posté le 09-05-2006 à 13:48:22  profilanswer

Je découvre en ce moment mark murphy, qui n'est pourtant pas tout neuf. Une super voix, notamment sur le cd "once to every heart", composé de medleys de standards par deux plutôt bien choisis. Original et tellement agréable à écouter.

n°96
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 13-05-2006 à 20:11:19  profilanswer

Un petit classique, ma chère Nevereverwhere : Sydney Bechet, c'est cooooool.

n°97
zazar.
Profil : Idole
Posté le 13-05-2006 à 20:19:37  profilanswer

Ou Dave Brubeck, une légende !

n°98
invite_hut​chinson
Invité
Posté le 15-05-2006 à 22:08:25  answer

Effectivement, TSF c'est bien mais ils ne prennent vraiment pas beaucoup de risques...

n°135
Ektor.
Profil : Novice
Posté le 13-07-2006 à 11:33:10  profilanswer

Pour se faire un petit apercu, www.frequencejazz.com
Tu peux ecouter la radio sur le net. L'après-midi est plus classique, disons. Le vendredi soir ca vire plus electro et ca dépote...
Et puis commencer par les sentiers battus pour mieux en sortir c'est pas idiot comme démarche.

Et puis sinon, un petit nom de ma part aussi : Joshua Redman (Par exemple l'album Elastic)

n°154
invite_sam​ir671
Invité
Posté le 29-08-2006 à 12:01:51  answer

Des idées de jazz !

Le bop bien sûr !

n°175
pagine
Profil : Padawan
Posté le 14-10-2006 à 21:29:51  profilanswer

moi aussi suis néophite, j'ai acheté le cd de fredrika sthal en fait après on m'a dit que c'était son 1er album vous en pensez quoi ?

n°208
invite_mil​t
Invité
Posté le 20-11-2006 à 03:18:15  answer

Pour éviter d'acheter n'importe quoi,consulte la revue "jazz classique"
en vente chez Paris Jazz Corner - 5 rue de Navarre-75005 Paris

n°225
invite_Lil​iki
Invité
Posté le 14-12-2006 à 16:07:14  answer

Salut !! Moi je te conseille DeeDee bridgewater!! La plus grande Jazz girl du monde (bon ok j'exagere un peu!!) Mais c'est une incontournable dans son style.
Je vais la voir en concert le 21 Mars 2007 A Albi sur un festival "un Week end avec Elles"
Si jamais tu écoute dis moi ce que tu en a pensé?

n°231
invite_maw​ajeanne
Invité
Posté le 02-01-2007 à 10:14:43  answer

trouver un super disk african project du jass avec des consonnances africaines beau travail sellam renne album sortilège

n°234
raphzl
Vous habitez chez vos parents?
Profil : Tête d'affiche
Posté le 04-01-2007 à 00:14:45  profilanswer

Aleurs, my two cents.

Dans le genre plus Piano "mélodieux", Keith Jarrett, Jacky Terrasson.

E.S.T. c'est pas mal non plus.
Et sinon la grande Nina Simone (mais plus sur les débuts)

Voili voilou.
Bonne année :)

n°235
invite_san​sblague
Invité
Posté le 04-01-2007 à 16:15:30  answer

du du bi dap doudou bi dap bou doudou bi doup ... ca vous plait comme idée?

n°247
invite_Al ​Coda
Invité
Posté le 13-01-2007 à 21:07:02  answer

Les orchestres de Duke Ellington et Count Basie sont pas mal non plus Et quelle énergie !  Lester Young , Coleman Hawkins ....  
Le trio de Nat King Cole entente merveilleuse entre le pianiste et le guitariste .
Les Mills Brothers groupe vocal
Slim & Slam pour se détendre
Django  

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Jazz et Blues

»

Des idées de Jazz ?

Sujets relatifs
Recherche Groupe de Jazz nommé MODUGEboulou et jazz manouche
Excellent concert jazz vocal ce soir! 
Plus de sujets relatifs à : Des idées de Jazz ?