forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Musique

»

Jazz et Blues

»

Nom d'une chanteuse anglo-française.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°925
babibobu
Invité
Posté le 03-03-2009 à 23:18:51  answer

Bonjour, je recherche le nom d'une chanteuse de jazz qui chantait à la fois en anglais et en français, avec un accent américain. Son chant était plutôt doux.
Je me souviens d'une chanson, entendue il y a une vingtaine d'années sur France Musique, qui parlait de Paris et d'une histoire d'amour.
Une autre chanson parlait d'un jardin (ou square...) célèbre, sans doute américain.
Elle était accompagnée au piano.

Si vous aviez une idée, elle serait bienvenue.

(Publicité)
n°926
shyuser
Doucement mais surement...
Profil : Tête d'affiche
Posté le 05-03-2009 à 10:51:27  profilanswer

Peut-être s'agit-il de Dee Dee Bridgewater.:)

n°927
babibobu
Invité
Posté le 05-03-2009 à 20:13:58  answer

Merci d'essayer, mais c'est pas Dee Dee...
En fait, à sa voix, je dirais qu'elle était (ou est, d'ailleurs) blanche.

n°930
shyuser
Posté le 08-03-2009 à 22:26:43  profilanswer

Je sais pas pourquoi mais là je pense à Madeleine Peyroux. :)

n°931
babibobu
Invité
Posté le 09-03-2009 à 22:27:41  answer

Merci shyuser, mais ce n'est pas Madeleine.
La chanteuse dont je recherche le nom est plus ancienne, mais elle avait une voix absolument suave qui m'emmenait au 7eme ciel.
Sensualité, romantisme et innocence.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
luxe, calme et volupté.

(Publicité)
n°932
shyuser
Posté le 10-03-2009 à 16:28:53  profilanswer

On va y arriver.;)
Je propose Diana Krall,née environ 10 ans plus tôt que Madeleine Peyroux..sait-on jamais.;)
Sinon,tu peux toujours aller zieuter ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] se_de_jazz
voir s'il n'y a pas un nom qui te titillerait. :)

n°934
babibobu
Invité
Posté le 15-03-2009 à 22:41:40  answer

Merci pour le lien, mais aucune des 135 ne correspond à mon inconnue. Par contre j'ai retrouvé sur une vieille cassette deux chansons:
-la première commence par "Quand on est à Paris, comme c'est facile de s'aimer". Je n'ai pas trouvé ces paroles sur Internet.
-la seconde a pour titre "Spring in Manhattan". Pour cette dernière, je n'ai trouvé (sur Deezer ou autres) que la version de Tony Bennett et j'ai vu que Meredith d'Ambrosio avait fait une autre version, mais ce n'est pas elle que je recherche.
Tant pis, je vais me refaire une santé en écoutant Billie, Bessie, Trane, Rollins, George Adams et les autres.

Je suis toujours preneur d'autres pistes.

n°935
babibobu
Invité
Posté le 15-03-2009 à 23:26:58  answer

Ca y est, j'ai trouvé, c'est Blossom Dearie!
La première chanson s'intitulait "A Paris". J'en ai trouvé une vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=M4-erC1O2Sk

Il y a beaucoup de chansons d'elle sur Deezer, mais finalement, je suis déçu. Mais j'ai entendu Toots Thielemans, qui l'accompagnait sur Spring In Manhattan, un vrai plaisir.
Et puis cette recherche m'a fait découvrir plein de bonnes chanteuses.

Merci de ton aide.

n°936
shyuser
Posté le 16-03-2009 à 22:20:41  profilanswer

Je ne sais pas si j'y suis pour grand chose mais ravi d'avoir pu t'aider quand même. :)

n°943
carlosprem​ier
Invité
Posté le 05-04-2009 à 18:20:17  answer

babibobu a écrit :

Ca y est, j'ai trouvé, c'est Blossom Dearie!
La première chanson s'intitulait "A Paris". J'en ai trouvé une vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=M4-erC1O2Sk

Il y a beaucoup de chansons d'elle sur Deezer, mais finalement, je suis déçu. Mais j'ai entendu Toots Thielemans, qui l'accompagnait sur Spring In Manhattan, un vrai plaisir.
Et puis cette recherche m'a fait découvrir plein de bonnes chanteuses.

Merci de ton aide.

Si vous voulez découvrir une superbe artiste, auteur, compositeur et interprete dans un univers musical Soul/Jazz, consultez son site, c'est un régal.
www.myspace.com/lbackwell  

n°1047
nathalie93​7
Profil : Novice
Posté le 13-10-2009 à 16:20:41  profilanswer

bonjour Babibobu  
je lis votre message du 3 mars - donc j'ai regardé la vidéo de Blossom Dearie - et découvert ce site pas mal du tout de "youtube com" - les vidéos sont plus importantes que dans "music me" -  
B.Dearie. a une belle voix mais j'étais surprise de découvrir cette voix un peu "enfantine", je ne la connaissais pas - dans les blondes qui chantent regardez dans you tube "Peggy LEE" et la première vidéo avec Benny Goodman où elle chante "why don't you do right" - elle avait une très belle voix, et beaucoup de succès à l'époque - j'ai acheté deux CD d'elle - Ce fut une très jolie femme, elle a composé certaines chansons et joué dans des films -   à bientôt peut être sur ce forum !  

n°1058
werzgl
Profil : Wannabe
Posté le 31-10-2009 à 14:12:54  profilanswer

ma chanson preféré de Blossom Dearie : Manhattan
 :bounce:

SWF file

Message édité par werzgl le 01-11-2009 à 11:20:15

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Jazz et Blues

»

Sujets relatifs
HELP ! Chanteuse de Jazz sans nom !!!une grande chanteuse
Plus de sujets relatifs à : Nom d'une chanteuse anglo-française.

News Musique
L'amour et la violence : Sebastien Tellier passe aux aveux L'amour et la violence : Sebastien Tellier passe aux aveux
    Après avoir sciemment incarné la décadence et l'hédonisme haïs des années 70/80 sur...
Tegan and Sara sont indie & sexy comme on aime Tegan and Sara sont indie & sexy comme on aime
Elles étaient les deux (vraies) jumelles les plus sexy de la power folk et voilà qu'elles...
La bicyclette, nouvelle star des clips La bicyclette, nouvelle star des clips
Il y a quelques jours, on vous parlait du clip nudiste et plutôt loufoque des Flaming Lips ....
Les Decemberists se lancent dans un dessin animé Les Decemberists se lancent dans un dessin animé
The Hazards Of Love , le dernier elbum des Decemberists est un album ambitieux : 17 morceaux de...
A la une Baby You Can Ride My Bike Les clips à vélo

Fixies ( vélos à pignon fixe ), lowrider, BMX : qu’on se le dise, le vélo, c’est non seulement écolo,...