PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Jazz et Blues »

Envie de changer!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Envie de changer!

n°1426
guigui-pro​d
Profil : Novice
Posté le 16-10-2011 à 19:47:18  profilanswer

Bonjour à tous.
Alors je créée ce post car j'ai enfin décidé de m'ouvrir un petit à d'autres musiques qu'à celles que j'écoute en boucle et en boucle...
Je n'arrive pas à me passer des solos de Gilmour, du son de Led Zeppelin et d'autres stars du rock... Mais voila, le rock c'est beau mais il n'y a pas que ça et je souhaite élargir ma culture musicale ( et mon état d'esprit)...
Conseillez moi de bon jazzistes et blues man.
J'ai un petit peu de mal avec le piano donc si vous connaissez de vrais virtuoses, balancez les moi que j'apprécie enfin cet instrument aimé de tous.
J'ai écouté un peu de guitar jazz. Je suis fan! J'ai également écouté des bluesmen ultra-célèbre, Muddy Watters, Robert Johanson... Mais c'est très restreint.
Si vous pouviez me proposer une playlist de titres magnifiques afin que je vois quel artiste m'attire le plus.
PS: J'ai mis beaucoup de temps à apprécier le son de Led Zep mais je ne regrette pas de mettre forcé à les écouter. Si vous estimez que certains artistes sont difficilement appréciables à la première écoute, précisez le moi, je n'hésiterai pas à forcé mon oreille XP.
Merci à vous.
PPS: quel est selon vous le meilleur album de Clapton?

Message édité par guigui-prod le 16-10-2011 à 19:49:00
(Publicité)
n°1436
vivies6910​0
Profil : Novice
Posté le 28-10-2011 à 15:35:40  profilanswer

Salut guigui prod !

Le jazz a un peu plus d'un siècle mais est resté trés prolifique en termes de compositeurs et musiciens. Chaque période possède ses stars, ainsi les années 20 avec scott joplin, j.p johnson, le swing des années 30 avec Duke ellington, le bebop des années 40 avec Charlie Parker, le jazz west coast des années 50 avec Dave Brubeck, le Jazz fusion ou jazz rock du pianiste Chick Corea, jusqu'aux superbes musiciens d'aujourd'hui, Brad Meldau, Keith Jarett, Chucho Valdes, bref il y en a pour tous les gouts.  
J'ai conseillé dans un post ultérieur quelques vidéos gratuites de piano jazz et improvisation ici :  
piano jazz
L'essentiel pour s'initier au jazz est de baigner dans cet univers si particulier et d'écouter de nombreux musiciens tous styles confondus. J'ai en effet croisé d'excellents musiciens venant d'horizons divers et qui désiraient se mettre au jazz, mais "no way" si tu ne t'imprègne pas de cette musique.

Bon courage

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Jazz et Blues »

Envie de changer!

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Envie de changer!

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques