forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Jazz et Blues »

Découverte du jazz

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Découverte du jazz

n°341
Utopiste33
Profil : Novice
Posté le 01-04-2007 à 11:24:15  profilanswer

Bonjour!

Je suis toujours aspiré par un certain bonheur lorsque j'ai la chance d'entr'apercevoir une touche de jazz.. Alors j'aimerais bien découvrir cette si belle musique mais je ne sais pas par ou aller?!!

Quels albums/artistes me conseillerez vous?
Merci de vos réponses :)

(Publicité)
n°715
bul29
Posté le 17-03-2008 à 19:47:28  profilanswer

Je viens d'acheter récemment un album d'Herbie Hancock "Cantaloupe Island" que je trouve superbe (je pense qu'il y a déja des morceaux que tu connais peut-etre). Si ca t'intéresse, je l'ai acheté sur le site amazon.fr (tu peux également y écouter des extraits). Alors bonne écoute. :hello:

n°829
francis197​8
Posté le 16-09-2008 à 14:46:39  profilanswer

Salut à tous,  
Herbie Hancock, super, je conseille aussi Theolonious Monk, ou Bill Evans, Stan Getz, Archie Shepp,  
sinon beaucoup plus jeunes et plus proches de nous il y a le JS Trio que j'ai découvert sur un site vraiment bien, stillmuzik!
voici le lien vers leur page

http://www.stillmuzik.com/artists.php?idartist=33

A bientôt!

n°830
toto2paris
Posté le 16-09-2008 à 14:57:59  profilanswer

Très bon ton groupe JS TRIO !! Stillmuzik c'est un label indépendant ??

n°863
Groover_ba​ss
Invité
Posté le 15-11-2008 à 13:34:52  answer

Le jazz tu peux l'attaquer un peu partout. Ca dépend de ce que tu recherches, parce que des styles différents dans le jazz, y'en a pas mal.  
Perso je te conseillerais d'attaquer le jazz par John Coltrane, Miles Davis, Charlie Parker et a partir de là, plusieurs portes vont s'ouvrir.  
Herbie Hancock c'est bien, mais pas vraiment pour commencer. Dans ce cas je te conseillerais d'écouter Miles Davis progressivement jusqu'à que tu arrives a l'époque qu'il jouait avec Herbie Hancock (à vrai dire, Miles était son prof').

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Jazz et Blues »

Découverte du jazz

Sujets relatifs
soul jazz groupe d'amis sortie concertUnderground / Nouveau Forun 100 % Jazz
Recherche un type de Jazz + groupes ....Jazz à Paris : Mister Easy à St Germain des Près
Jazz Européenelectro jazz online
question sur le jazzCréation d'une team orientée "jazz"
recherche nom d une artiste de jazzMariage au Raffles Le Montreux Palace,orchestre jazz au 079 569 21 92
Plus de sujets relatifs à : Découverte du jazz

News Musique
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...