hello
je souhaite m'orienter (pas en tant que musicien mais plutot en tant qu'auditeur) vers 2 types de musiques dont je ne connais pas le nom pouvez vous m'aider?
jai fais des recherches et il y a beaucoup de types de jazz, du coup je m'y perds et je ne sais pas lequel correspond à ce que je recherche. j'ai vu qu'il existe/existait le new-orleans, bebop, swing, charleston, blues, big-band etc... etc...
en fait je cherche 2 types bien particuliers: il m'est arrivé d'entendre des morceaux de jazz hyper dansant sur lesquels il est impossible de rester immobile tellement la gaité de la musique nous envahit y a til un nom particulier à ce type de musique?
et puis au contraire j'ai entendu des musiques tres "peinard", reposants avec un rythme beaucoup plus lent que celui que jai décrit au dessus c'etait souvent en trompette solo, presque nostalgique ou triste, (sil y avait un décor qui illustrait l'ambiance ce serait un petit peu comme dans les scenes de films où un détéctive privé rentre la nuit à son bureau éclairé par une lampe et dehors un néon d'hotel clignotant).
enfin voilà c'est pas tres précis mais c'est pas facile de décrire.
si vous pouvez m'orienter sur ces 2 styles ce serait sympa
merci
(ps: malgré mon identifiant et mot de passe que j'ai recupéré par la procedure lors d'un oubli mot de passe, le forum ne me permet pas de créer un sujet sans me sortir l'erreur "mot de passe invalide"
jecris donc en tant qu'invité)