PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Jazz et Blues »

Dirt blues, entre Popa Chubby et les Blues Brothers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1373
Grey_Fx
Profil : Novice
Posté le 19-07-2011 à 00:19:49  profilanswer

Salut tout le monde !

C'est mon premier post sur ces forums, aussi, si j'aurais manqué à l'une au l'autre règle élémentaire de diplomatie, n'hésitez pas à me le faire remarquer par toute remarque, semonce, menace de mort ou tir d'arme à feu que vous jugerez utile (allez-y molo quand-même, 'faudrait pas effrayer les p'tits nouveaux  :D )

Bien, revenons-en à la raison qui m'amène ici, ce que j'appelle le "Dirt Blues".  

Représenté dans ma tête par l'une ou l'autre chansons comme "The Boogie Man" sur l'excellentissime album Ballbreaker des non moins excellentissimes AC/DC ou encore du "Whorehouse blues" de Motörhead, le Dirt Blues se caractérise notamment par la prééminence de la ou des guitares (électrique ou pas), de la lenteur du tempo (de préférence une ballade, quelque chose dans ce goût là) et bien sûr, de l'emploi de gammes blues.

J'ai conscience de tenter de jouer du Brahms au canon de 12 et de l'ignominie de la chose, mais pour ma défense, je répondrais que je n'ai encore rien trouvé de plus jouissif à accompagner en impro à la guitare ...

Tout ça pour demander l'aide d'un érudit : quelqu'un aurait-il en tête le nom d'un groupe ? D'un artiste ?

Merci d'avance :)

Grey_Fx

---------------
Grey_Fx

http://masterspinal.free.fr/userbars/Airsoft.png
http://img682.imageshack.us/img682 [...] serdo8.png
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Jazz et Blues »

Sujets relatifs
cherche pub qui passe de ryth&bluesbesoin de vos lumieres en matiere de jazz et blues
Le Pack de Samples Guitare BluesCOURS PIANO YVERDON JAZZ BLUES IMPRO 079 569 21 92 TECHNIQUES D'IMPRO
Venez découvrir le Sierre Blues Festival à partir du 26 août !Blues Cahors 2010 Rachelle Plas "Food and Beverage"
jazz bluesOliver Blues
Vous écoutez quoi en ce moment?special jazz/blues bien sûrVos dernières découvertes jazz & blues ??
Plus de sujets relatifs à : Dirt blues, entre Popa Chubby et les Blues Brothers

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques