forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

réponse à TTC

n°184
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
Posté le 30-04-2006 à 23:11:37  profilanswer

J'ai hésité à mettre ce sujet dans la catégorie Hip Hop, mais les beats electros m'ont dirigé vers ce domaine.
 Bref, certains d'entre vous connaissent probablement le morceau de TTC "gilfriend", eh bien voilà la réponse d'une nana, Yelle,  à Cuizinier:  
http://profile.myspace.com/index.c [...] d=29410992
Z'en pensez quoi? Choquant de la part d'une jeune fille? Féministe? Juste naze?

Message édité par splashmacadam le 30-04-2006 à 23:12:27
n°185
invite_lau​rent outan
Invité
Posté le 30-04-2006 à 23:36:59  answer

elle déchire la petite !

n°193
douglas.
Posté le 02-05-2006 à 12:20:42  profilanswer

Les textes collent bien aux instrus Bontempi, bidon quoi.

n°194
splashmaca​dam
Posté le 02-05-2006 à 13:06:45  profilanswer

certes, mais en ce qui concerne les textes ça peut être un genre qui marche, regarde par exemple vive la fête, ce sont des paroles minables...et ça passe bien...
remarque en même temps, ils sont flamands, et eux font preuve de créativité en ce qui concerne la musique quoi...

n°196
douglas.
Posté le 02-05-2006 à 13:13:12  profilanswer

Et oui c'est bete, mais leur flammanderie leur donne une excuse pour leurs textes disons... naifs? infantiles?  
Mais notre amie Yelle à l'air tout ce qu'il y a de plus française... alors elle a voulu faire dans le TTC-like, en se plantant. Elle aura au moins le mérite d'avoir essayé hein.

n°198
splashmaca​dam
Posté le 02-05-2006 à 13:52:16  profilanswer

pas con. Elle est bretonne, ça ne lui sert pas d'excuse.

n°201
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 16:52:23  answer

Euuuuh... Vive la Fête, inventif?

J'ai raté un truc ou bien faire de l'electro ultra-classique avec des paroles hédonistes sans recherche c'est de l'inventivité?

n°202
splashmaca​dam
Posté le 02-05-2006 à 17:36:33  profilanswer

bah écoute je sais que sur le fond ça reste de l'electro, donc repetitif et pas forcément pointu, mais il y a de la recherche, du moins j'estime pas qu'il faille bcp de technique pour être inventif ou original. Un mec comme Agoria pour moi, est qqun qui produit de la musique fine qui travaille chaque son. Après je ne trouve pas Vlf fasse de l'electro classique pr autant. Je les ai vu à Astropolis en 2004, et je pense que rien que pour la batterie il y a de la recherche. Aprs la composition du groupe est classique, guitare, clavier batterie, chant, mais malgré tout je persiste, il y a qqch!

n°205
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 19:12:11  answer

Attends, attends...

ça reste de l'electro, donc repetitif et pas forcément pointu
Bon, là c'est plus que discutable.
Bien que le côté répétitif soit inévitable, pour le reste on pourrait en discuter des heures.

Ou pas.

Par contre, Vive la Fête n'est pour moi pas un groupe qui fasse une quelconque recherche.
Ce qui leur donne ce "truc" c'est justement le fait que sur scène ils sortent de leurs machines pour adopter des instruments.
Qu'ils aient des rythmiques un peu originales c'est possible (avec un ancien membre de Deus dans le rang ça aide), mais pour le reste, tu pourras chercher des heures et des heures tu ne trouveras pas chez Vive la Fête la moindre once d'originalité, d'ambition ou même la simple notion de recherche artistique.
De leur propre aveu, VlF fait de la musique "pour les homos et bi qui ont envie de faire la fête" (je cite de mémoire) et préfèrent prendre de la coke que bosser leurs compos.

Agoria, oui c'est pas mal, le mec sait bosser, mais en electro/techno minimale tu peux trouver beaucoup plus kiffant.

n°206
splashmaca​dam
Posté le 02-05-2006 à 19:46:58  profilanswer

pardon pardon, petite précision : quand je disais "pas forcément pointu", je parlais en l'occurrence de vlf et rien d'autre..
 Comme tu le dis ils ont des rythmiques originales, mais je suis d'accord qu'il n'y a aucune ambition derrière, toutefois, ça reste un projet (certes pas artistique, je ne prétend pas le contraire) qui sort du carcan habituelle, ne serait-ce que via les paroles, qui objectivement sont d'une profonde nullité c'est clair, mais c'est ce qui en fait qqch de décalé
donc qq part, ça en fait qd même un groupe à part (qu'on aime ou pas) qui a sa propre personnalité, non?
Rien n'empêche (selon moi=)) qu'un artiste soit original et techniquement ou artistiquement pourri...regarde didier super, c'est original, mais en mm tps niveau artistique le son derrière vaut bien la musique de supermario...

n°213
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 12:12:56  answer

ça reste un projet (certes pas artistique, je ne prétend pas le contraire) qui sort du carcan habituelle, ne serait-ce que via les paroles
Pas forcément d'accord.
Pour moi c'est la même mouvance que Prototypes ou Miss Kittin, cet hédonisme festif qui bute sur lui-même.
Donc il en va de même pour la personnalité propre du groupe.

Pour Didier Super je suis d'accord avec toi.
Mais là on parle de gens qui ont un niveau technique de production plus que correct, mais qui n'ont justement que cette technique.

n°214
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 03-05-2006 à 13:05:09  profilanswer

Cuizinier doit être content!!!  

n°406
invite_sab​ine.
Invité
Posté le 07-06-2006 à 12:57:40  answer

AnybodyKillah, çà fait plusieurs fois que je te vois sur ces forums de musique passer ton temps à râler sur les productions et les lives de certains artistes. Ecouter la musique et la critiquer derrière est beaucoup plus facile que de la faire. Je ne te porte pas la pierre parce que critiqueur râleur = mauvais musicien frustré avant tout, je te pardonne donc. Tout cela sent le mec qu'à pas pu et qui voudrait bien faire pareil mais qui sait qu'il est limité intellectuellement pour çà et qui n'a pas la moindre once de talent pour faire vivre ses émotions en musique. Il est évident que si tu t'essaye à la musique ou que tu t'y es déjà essayé, il serait interessant pour nous tous d'ailleurs, pas que pour moi, de voir objectivement de quoi tu es capable...
Sur ce bonne continuation, et reste zen sur ce que disent et pensent les autres ...  

Tu n'as pas le monopole du bon goût, sache-le .....

Sabine

n°407
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 13:02:03  answer

J'ai pas le monopole du bon goût, j'ai juste la dent dure.

Et pour mes capacités intellectuelles ou mes talents de musicien, ou tout le reste de la fausse psychanalyse que tu me sers, je pense pas avoir besoin de te dire où tu peux te la mettre.

Et merci pour ton pardon.

n°409
splashmaca​dam
Posté le 08-06-2006 à 03:50:12  profilanswer

Depuis quand pour critiquer quelque chose, il faut appartenir au domaine qu`on critique? Non parce que c`est une chose que je ne comprend pas vraiment, dans tous les domaines du monde, il existe des critiques, ou encore des analystes, et tous n`appartiennent pas ou n`ont pas necessairement appartenu au corps de metier qu`ils oscultent. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi une remarque serait moins legitime que celle qui emane de celui en l`occurrence qui fait de la musique.

Message édité par splashmacadam le 08-06-2006 à 03:52:18
n°410
splashmaca​dam
Posté le 08-06-2006 à 03:53:19  profilanswer

Mais bon, comme je ne produis pas d`electro et que je me contente de pousser la chansonnette ou d`ecrire des textes, j`imagine qu`ici mon opinion n`a aucun poids.

n°412
douglas.
Posté le 08-06-2006 à 12:05:19  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi splashmaca dam.
Sabine, tu dis de la merde :)

n°413
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 12:17:22  answer

Merci de faire ce que j'ai eu la flemme de faire, splashie. A savoir, expliquer.

n°414
raspoutine​.
Posté le 08-06-2006 à 13:43:15  profilanswer

très bien, la petite.

autant j'aime pas ttc, autant j'aime bien cette contre-attaque.

Merde, j'y pense...

... y'a peut-être corrélation...

n°415
raspoutine​.
Posté le 08-06-2006 à 13:46:04  profilanswer

et pi la vibe r&b "1ère consultation" de "je te baise" est bien cool.

Ouép, j'attends l'ouverture du site iloveyelle.com

n°416
honnyta
Profil : Novice
Posté le 08-06-2006 à 22:54:05  profilanswer

ca vaut pas antoine clamaran

n°420
invite_mim​ie.
Invité
Posté le 10-06-2006 à 23:25:57  answer

elle cartonne la miss!!!

moi jaime les sons de TTC et c pa pour autan que je denigre la repons de yelle a cuizi!
tout  cela etant a prendre au premier degré
qqun sauré til si son album est dispo et si oui ou pe ton lacheter????
bisou

n°421
splashmaca​dam
Posté le 11-06-2006 à 04:40:43  profilanswer

oui tu as raison honnyta c`est tellement vrai ce que tu dis.

n°422
splashmaca​dam
Posté le 11-06-2006 à 04:40:59  profilanswer

:D

n°423
raspoutine​.
Posté le 11-06-2006 à 12:27:24  profilanswer

Putain je reviens du site de pasmarrant. Ca fout les jetons, vos trucs, vous pourriez prévenir, merde.

Pour Yelle : elle est signée chez source qui sortira bientôt son premier E.P.

On pourra voir si c'est du lard ou de la cochonne.

n°497
invite_nie​ieieie2 c ​encor moi
Invité
Posté le 25-07-2006 à 11:44:49  answer

dc je sui le relou de service si vou en voulé la preuve filé sur le forum reggae et dread  
la reponse de girlfriend y a plu simple  
tu ecoute le morceau batar sensible de ttc
et tito s explique :"on est pas juste super bâtard ou juste super sensible."
l homme moderne konai le sensibilité mm s il reste un batard et oui on le devient si lon suit le systeme mai sa c est de moi

n°499
douglas.
Posté le 25-07-2006 à 12:06:24  profilanswer

euh oui ?

Sinon j'ai réentendu Yelle sur la radio Néo, et ba c'est un peu naze... c'est prout caca

n°500
invite_nie​eeeeeeeeee​e
Invité
Posté le 26-07-2006 à 01:29:09  answer

tito etan un des membres de ttc
j évite de cité des dictateur des anciens pays de l est apré t plu credible ^^

n°504
PtiPsylo
Rien narrète 1 peuple ki dans
Posté le 26-07-2006 à 18:36:40  profilanswer

a coté de TTC, Yelle c vraimen pas top...rien d'extraordinaire dans c parole ni dans sa musique. Il y a bocou mieu

n°508
douglas.
Posté le 31-07-2006 à 16:27:53  profilanswer

nieeeeeeeeee c'est TIDO (Berman) le membre de TTC que tu cite, pas Tito voyons ;)

n°519
invite_nie​nienieiene​i
Invité
Posté le 08-08-2006 à 11:21:59  answer

desolé desolé... :sweat:

n°559
lethalboi
Posté le 28-08-2006 à 07:56:13  profilanswer

sur ce site, ya un lien sur une interview de yelle

http://lethalishardcore.over-blog. [...] 54959.html

ou

http://lethalishardcore.over-blog. [...] 54959.html

sinon elle vient de sortir un maxi, il faut l'écouter absolument.

n°604
invite_Col​ombin
Invité
Posté le 13-09-2006 à 23:20:47  answer

Crazy Punk, tu dois pas avoir écouté les bon morceau pour cracher sur les sons de TTC, écoute l'album en entier (tout particulierement "j'ai pas sommeil" ) et ecoute bien comment le beat se colle au son non répétitif, je n'epiloguerais pas sur la partie monstrueuse de 8bit (style d'electro que tu devrai connaitre en initié)...
  merci de ta comprehension!

n°643
invite_hay​ate0068
Invité
Posté le 16-10-2006 à 16:53:12  answer

quelle désolante "performance"

n°691
tortue gen​iale5
Posté le 30-10-2006 à 20:09:12  profilanswer

ttc pratique tjs le 2nd. il ne faut surtout pas prendre leurs textes au 1er degré. je connais le morceau incriminé et je crois qu'il a justement été fait pour se moquer du machisme dans le rap. si elle doit s'en prendre à qq1 c'est plutôt à des rappeurs comme booba qu'à des rappeurs comme ttc. mais elle a du prendre leur texte au pied de la lettre et n'a pas du comprendre que c'était slmt de l'Humour.

---------------
sphynx, hydre, lionne, vipère:
qu'est ce que tout cela, rien devant la race excécrable des femmes
n°694
PZA
Une olive dans tes anchois
Posté le 30-10-2006 à 22:53:58  profilanswer

Ou peut-être que Cuizinier est juste un mauvais coup avec une grande gueule.

En plus il est roux.

---------------
When I come back
It's the attack
Of the Killer Tomatoes
n°703
invite_Dj ​Flower
Invité
Posté le 05-11-2006 à 15:10:00  answer

Salut à tous,

Moi j'ai vu TTC à l'espace une boite de RENNES et Ti do(berman) il ne c'est pas géné pour emballer une meuf (salope?) pendant le concert !!! Il n'y avait pas beaucoup de monde c'était le début des tournées de boite pour leur album. Alors je ne pense pas qu'il parle au 2eme degré dans leur parole ou alors oui mais moi je trouve ça bien bourrin (et un doigt dans ta chatte...pute c'est normal...). Après le concert Cuizi était entrain de se bourrer la gueule... certe les TTC étaient très abordable et sympa mais ils ont demandé à moi et mes potes s 'il y avait pas moyen de continuer la soirée (avec des filles...) et nous ont taffait le lendemain alors nous sommes rentré au dodo...

Sinon moi je trouve ça tripant ce que fait Yelle et si on regarde bien TTC ils ne rappent pas terrible à mon avis, c'est du même niveau que booba. Ministere des affaires populaires, Red Bong... en bref tout ce qui n'est pas sur SkyRAP(de bof).

n°705
invite_jaj​ac
Invité
Posté le 08-11-2006 à 20:45:22  answer

moi j'dis qu'elle s'est juste fait largué comme une merde alors elle a les boules !!!!!

n°707
invite_Goh​u187
Invité
Posté le 09-11-2006 à 11:59:17  answer

J'aime TTC
Et je trouve amusant ce que fait Yelle, c'est pas bien méchant ce qu'elle dit à Cuizinier, elle le taquine,
ET surtout, les interets que Yelle lui porte (bons ou mauvais) augmentent ses ventes.
S'il est malin il ne le prendra pas mal.

Ah, et honnetement, moi j'écoute de la musique pour me distraire, ces gens sont des entertainers, je leur demande pas de faire la musique la plus complexe du monde pour que ce soit frais. Même si c'est simple mais qu'il y'a quelque chose de festif ca peut être génial...
humour, esprit, plaisanterie, verve, malice, vivacité, gaieté, amusement, joie, gaillardise, ironie, badinage, rire, rigolade [fam], enjouement, bonne humeur, jubilation, drôlerie, cynisme.
Dérision, dédain, indifférence, morgue, arrogance, fierté, mépris, superbe, condescendance, déconsidération, ironie, sarcasme, persiflage, dégoût, hauteur, irrévérence, moquerie, pointe, brocard, mise en boîte, lazzi, plaisanterie, risée.
quolibet, ricanement, affront, impertinence, facétie, goguenardise, gouaille, pied de nez, raillerie, satire, malice, flèche, trait, gouaillerie, ridicule, grotesque, absurde.
sont des synonymes de ce type de musique

n°710
invite_Dj ​Flower
Invité
Posté le 11-11-2006 à 09:09:17  answer

JE me suis un peu trompé à la fin , rectification  

invite_Dj Flower a écrit :

.Ecoutez Ministere des affaires populaires, Red Bong c'est de la bombe... en bref tout ce qui n'est pas sur SkyRAP(de bof). Arretons de bouffer de la radio qui nous "impose" leur merde....

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : réponse à TTC

LES TAGS