|
Discussion : Nouvel album de Jean Michel Jarre |
| jarrefan73 |
à specific gravity of smile
ces gens qui critiquent ça me fait marrer.
Tangerine dream ? sympa la musique du tonerre mecanique ;), à part ça ? ceux que tu as cité, bah c'est plannant, mais à part ça, c'est froid comme tout, j'ai écouté avant de juger.
après je fais avancer le chmil blik ?, non, les gouts...
Oxygene n'est pas le meilleur album de JMJarre à mon sens, Equinoxe lui est supérieur, qui peut passer à coté de magnetic field 2 (version live paris ?), Revolution industrielle, le must à mon avis est Chronologie et j'en oublie.
Alors on peut pas cracher sur un artiste comme ça, il a apporté enormément à la musique electro.
Alors qu'aujourd'hui, on sort un disque "meme pourri", lagaffe l'a prouvé avec bo le lavabo, tout se vend, on reprend et hop, on "sample". Sauf qu'a l"epoque de Jarre, au debut, lui a distribué ses disques en Super Marché ! en France personne voulait de lui !, la honte aux distributeurs ! aux radios qui ne le passe jamais!
Il a su se faire un prénom, aurait pu vivre derriere son gloreux pere.
Non il a apporté, à mon avis, il n'a pas besoin de devenir un DJ, c'est retomber bien bas, il maitrise les techniques electronique. L'electro lui doit enormément, il ne fait pas du bruit, il utilise des bruitages pour faire des musiques envoutante, tantot rythmées etc, varié, le style de Jarre c'est de toucher à tout, de la rumba, a l'electro, electro accoustique, trance et j'en passe.
Merci encore à Toi JM Jarre !, voila ce que l'on devrait dire. dire que certains qui ecoutent de la musique electro le voient ringar, lui qui est un des peres de cette musique ! un comble. Vangelis en est un autre.
|
| jarrefan73 |
à specific gravity of smile
ces gens qui critiquent ça me fait marrer.
Tangerine dream ? sympa la musique du tonerre mecanique ;), à part ça ? ceux que tu as cité, bah c'est plannant, mais à part ça, c'est froid comme tout, j'ai écouté avant de juger.
après je fais avancer le chmil blik ?, non, les gouts...
Oxygene n'est pas le meilleur album de JMJarre à mon sens, Equinoxe lui est supérieur, qui peut passer à coté de magnetic field 2 (version live paris ?), Revolution industrielle, le must à mon avis est Chronologie et j'en oublie.
Alors on peut pas cracher sur un artiste comme ça, il a apporté enormément à la musique electro.
Alors qu'aujourd'hui, on sort un disque "meme pourri", lagaffe l'a prouvé avec bo le lavabo, tout se vend, on reprend et hop, on "sample". Sauf qu'a l"epoque de Jarre, au debut, lui a distribué ses disques en Super Marché ! en France personne voulait de lui !, la honte aux distributeurs ! aux radios qui ne le passe jamais!
Il a su se faire un prénom, aurait pu vivre derriere son gloreux pere.
Non il a apporté, à mon avis, il n'a pas besoin de devenir un DJ, c'est retomber bien bas, il maitrise les techniques electronique. L'electro lui doit enormément, il ne fait pas du bruit, il utilise des bruitages pour faire des musiques envoutante, tantot rythmées etc, varié, le style de Jarre c'est de toucher à tout, de la rumba, a l'electro, electro accoustique, trance et j'en passe.
Merci encore à Toi JM Jarre !, voila ce que l'on devrait dire. dire que certains qui ecoutent de la musique electro le voient ringar, lui qui est un des peres de cette musique ! un comble. Vangelis en est un autre.
|
| specific gravity of smile |
ça t'emmerde drôlement hein que je n'aime pas la zique de Jarre!
ben c'est comme ça!!! j'y peux rien! c'est même pas que je deteste en fait, c'est plutôt que je la trouve insignifiante, vide, pas créative pour un sous! c'est du surgelé son truc. et je te le redis, les Allemands sont les précurseurs en matière d'électro. même un type comme Giorgio Moroder (Ok, un Rital chez les Germains... mais quand même!) qui tatait plus du Disco, a poussé le synthé et les sequencers bien plus en avant que Jarre en 1977 avec ses propres albums et ceux de Donna Summer! ce type, c'est un précurseur pour toute la scène actuelle (tout comme D.A.F. pour le début des années 80), alors que Jarre n'a fait qu'exploiter une recette déjà utilisée par T.Dream, Schulze et les autres.
et puis, ne me parle pas de l'argument "Zoolook"!!! ça n'est pas parce qu'il y a la crème de musiciens tels que Laurie Anderson, Adrian Belew et Marcus Miller que ça apporte une caution à l'album! ça reste du Jarre, peut-être plus expérimental que d'habitude oui, mais enfin y a pas de quoi sauter au plafond!
pour être tout à fait honnête, "Oxygene" que l'on peut considérer comme son 1er véritable album (même si il y avait eu 2 précédents disques dont une bande originale de film) est le seul album du monsieur que j'arrive à écouter en entier! comme je l'ai dit auparavant, il ne fait que reprendre un filon déjà utiliser par d'autres avant lui, mais le disque reste agréable tout de même. voilà, pour moi il aurait dû en rester là. "Oxygene" se suffit à lui tout seul. pas besoin de remettre le couvert car il avait déjà tout dit dans celui là (et Dieu sait qu'il n'a pas dit grand chose! :lol: ). |
| Papal |
Non sérieux, je peux accepter que tu n'apprécies pas beaucoup la musique de Jarre (surtout de ces 10 dernières années), mais pas que tu chies dessus comme ça. Si tu aimes réellement la musique électronique, tu ne peux pas considérer son oeuvre entière comme de la daube. Chaque album est tellement différent que dire que JMJ ne fait que de l'Oxygene depuis 30 ans ça commence aussi à me gonfler.J'espère que tu ne fondes pas non plus ton opinion sur des morceaux comme Oxygene 4 ou Rendez-vous 4 (qui moi aussi me prend la tête) qui sont les morceaux les plus connus et qui ne sont pourtant pas représentatifs de leur albums respectifs.
Ecoute sérieusement des morceaux comme Oxygene II, Equinoxe II, Ethnicolor, Wooloomooloo (ou même tout l'album ZOOLOOK si là tu dis qu'y pas de recherche, c'est vraiment que tu te fous de la gueule du monde, ...), Rendez-vous 2, Last rendez-vous, En attendant Cousteau, Chronologie 1, 3, 6 et 7 par exemple. Tu ne peux pas considérer ces morceaux par exemple comme de la variété électro de merde, là pour le coup, ça serait de la mauvaise foi. Si c'est le cas alors ta haine est viscérale et là c'est un autre problème... et ne pars d'avance avec l'idée que tu vas détester, là c'est ne lui laisser aucune chance. |
| specific gravity of smile |
alors toi aussi avant de parler dans le vide, ferme ta grande gueule car contrairement à ce que tu penses, j'ai les disco presque complètes de Tangerine Dream, Kraftwerk et Klaus Schulze et ce, depuis des années, donc je connais la différence entre les originaux et la (mauvaise) copie Jarre! et je parie que c'est bien toi qui n'y connais rien dans ces précurseurs en matière de musique éléctronique.
écoute un peu Phaedra, Rubycon, Ricochet, Strastosfear, Encore ou même Exit de Tangerine Dream, Blackdance, Timewind, Moondawn, Body Love, Mirage, et X de Klaus Schulze, Autobahn, Trans Europe Express et The Man Machine de Kraftwerk par exemple (mais il y en a beaucoup d'autres tout aussi intéressants) et tu verras (si tu as des oreilles non bouchées) que les allemands ont bien réussi à sortir de l'émotion et de la chaleur de leurs machines! de toute façon, là n'était pas le propos, car glaçée ou non (on s'en fout après tout car la palette d'émotions véhicule aussi le froid!), leurs recherches sonores et leur compositions m'interpellent alors que ça n'est pas du tout le cas de Jarre qui fait de la vulgaire variété electro! point final.
eh mec! révise un peu tes classiques avant d'ouvrir ta gueule! |