forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Ellen Allien feat. Apparat /// Orchestra of bubbles
daft virus C'est clair qu'il est bien bon ce morceau, mais c'est vrai qu'il parait plus accessible que beaucoup d'autres morceaux qu' Aphex twin a pu faire avant. Par contre de là a devenir vraiment commercial j'pense pas. C'est encore trop experimentale et complexe pour que ça devienne vraiment commercial, et heureusement!

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
daft virus C'est clair qu'il est bien bon ce morceau, mais c'est vrai qu'il parait plus accessible que beaucoup d'autres morceaux qu' Aphex twin a pu faire avant. Par contre de là a devenir vraiment commercial j'pense pas. C'est encore trop experimentale et complexe pour que ça devienne vraiment commercial, et heureusement!
@bstr@it J'adore fenix funk! Merde j'aime le commerciale!
lol
daft virus C'est vrai que certains morceaux comme Fenix funk 5 ou Cilonen sont plus accessibles, donc peut etre plus commercial, mais en meme temps dégagent une nouvelle experimentation  de plusieurs sonorités différentes
@bstr@it Comme si une mutation était en train de se faire... Est ce que tu constate aussi cette cohabitation entre des structure sonore totalement différente? Dans un même album tu peux avoir des sons allant du commercial à l'expérimention la plus aïgue. Comme si on était arrivé au bout du chemin et qu'on ne sait plus quel direction prendre. Mais au delà de çà, une nouvelle ambiance voit le jour.
daft virus J'suis d'accord avec toi @bstr@it. Aphex twin joue d'avantage sur des rythmes plus secs, entrainant et discoÏsant, et des synthés qui me rappelle par certains moment les debuts de l'acid house dans les années 8O.
@bstr@it Oui c'est çà, et (je confirme) c'est bien sous le nom AFX.
En fait, je suis aussi novice arf. Ca fait trois ans à peine maintenant que je m'intéresse à l'électro.
En fait je constate quelque chose qui ne m'avait jamais frappé jusque là, c'est le mélange entre des percus électro très très sèche, inhumaine, acide avec des sons à la fois très planant, très glauque, très humain en fait.
Avant je dirais que c'était très techno (chez aphex twin et ellen allien), puis aphex twin a eu une période très technique (je pense à Richard D. James et surtout à druqks).  
ATTENTION, je dis pas que c'est un gros changement. Mais il y a des morceaux très étrange je trouve. Et peut être que je m'exprime mal. Mais pour moi Chosen Lords est radicalement différent de Druqks. Tout comme Thrills ou Orchestra of bubbles sont différent de Stadtkind ou My Parade.  
Berlinette annonçait peut être déjà une recherche qui pointait la direction de cette petite nouveauté (à peine un jeu de teinte ou de nuance) qui change !
arf. les analords sont une série (11 je crois) d'EP d'Aphex Twin (sous le nom d'AFX?).
mais je me risquerai pas à comparer avec "ce qui se faisait avant" vu mon ignorance sur "l'avant"...
Mais si on peut m'expliquer je prend
madraykin J'aime beaucoup cet album, j'me suis passée "Leave Me Alone" et "Metric" en boucle pendant quelques temps. J'ai plus souvent envie de l'ecouter que ce que fait la demoiselle toute seule, ou encore Apparat
Par contre, au risque de passer pour une idiote, c'est quoi les "analords"?
@bstr@it Attention je ne compare pas les styles, je remarque juste une certaine innovation, peut etre à la rigueur que certaine ambiance se rapproche : une certaine diversité des propositions. Je sais pas...
C'est encore dur à expliquer pour moi.
arf. pour ce que je m'en souviens, j'ai beaucoup aimé.
par contre je n'ai pas (encore) fait de parallèles avec les analords (dont je n'ai pas pu écouter l'intégralité en plus...)
@bstr@it Cette album est terrible. Selon un nouvel esthétisme électronique est en train d'apparaître. Qu'en pensez-vous? Les analords semblent aussi aller dans cette direction.
Est ce que vous avez écouté des petits bijoux?