forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Electro, New beats »

Quelques avis...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques avis...

n°1182
remx
Profil : Novice
Posté le 14-06-2007 à 00:51:13  profilanswer

Bonjour à tous ! J'aurais besoin de quelques avis sur mes compos, mais ne soyez pas trop durs quand même ^^ Je travaille sous FL Studio ...

http://remxxx.skyblog.com/

---------------
Mes compos : http://remxxx.skyblog.com
(Publicité)
n°1186
Monsieur-Q​uiche
Une quiche on the vibes
Posté le 14-06-2007 à 22:50:20  profilanswer

Bonsoir RemX !
Tout d'abord je tiens à te dire que je ne suis pas du tout un professionel donc je vais juste te dire ce que j'en pense avec mes tripes, et moins d'un point de vue technique (sachant que je compose un peu sur Reason, mais j'ai pas encore fait de morceau entier, et que donc voila =) ).

J'ai écouté sur ton blog "Reverse", "Vector", "Black Spirit" et "Between Black&White". D'abord en écoutant Reverse et Vector j'ai trouvé que la rythmique de base était un peu trop similaire (Snare + Clap + Kick) et que dans Reverse (après peut être, et c'est d'ailleurs pour ça peut être que tu a donné ce titre, est-ce fait exprès) beaucoup de sons s'achèvent brutalement, sans Release, ça m'avait un peu gêné. Pour Reverse et Vector donc je trouve ça assez simple sur le fait que la même mélodie se répète environ 4 fois puis une subtilité apparait et ainsi de suite. Mais sinon c'est vraiment pas mal pour un début. Black Spirit je dois dire qu'on sent tout de même un mal-être dans la compo, l'apparition de voix murmurantes est une bonne idée, ça mets du relief.
Et je finis par BB&W (ça y'est je mets des initiales, genre c'est trop célèbre héhéhé :D ) qui est vraiment une bonne recherche de style à mon goût. Je qualifierai cette compo de schizophrénique : on veut être tranquille mais en fait on veut s'agresser en soi même et faire la balance entre les deux (je pourrai la qualifier d'indécise aussi)

Je ne pourrais pas vraiment critiquer plus constructivement puisque techniquement je ne suis pas au point pour ça, mais voilà ce que j'en pense. Continue, c'est en composant qu'on s'améliore et qu'on trouve son style, bon courage et pour l'instant je pense que créer des compos à symbole te va bien.
Ciao bonne soirée !

PS : D'ailleurs BB&W me procure vraiment quelquechose au fond de moi, et ça m'a donné envie de recomposer ! Merci :)

Message édité par Monsieur-Quiche le 14-06-2007 à 22:51:41

---------------
- DaQuiche
n°1188
remx
Posté le 15-06-2007 à 21:27:03  profilanswer

Merci à toi Monsieur-Quiche. C'est vrai que Between Black and white, c'est le genre de musique que j'aime faire quand je suis tranquille, seul dans ma chambre dans le noir ! lol Pour la simplicité de Vector par exemple, c'est vrai que je suis assez d'accord avec toi. En plus on me l'a déjà dit, ne pa prendre un son pour ensuite lui ajouter son kick, hihat et autres... Mais à mon avis, ça c'est dû au manque d'inspiration ou de créativité...  Et c'est vrai, le meilleur remède à cela, c'est de continuer à composer !

PS : Content que BB&W t'ai plu !

---------------
Mes compos : http://remxxx.skyblog.com
n°1192
aalleexx
Posté le 17-06-2007 à 15:08:14  profilanswer

Salut!
Tout d'abord bravo pout tes compos. Je n'aborderais pas du tout le côté technique des morceaux mais uniquement le côté émotionnel. Celle qui m'a le plus plus est "Reverse". Ça ressemble assez à ce que fait The Hacker, dans le genre sons angoissants et dangereux. Ça m'évoque le début des teufs bien que le style soit plus contemporain. "Vector" ensuite. C'est assez difficille:un rythme quasi zouk mais une ambiance générale assez hardcore (sauf le synthé principal qui fait plutôt trance, je trouve).  
Ce sont les seuls morceaux que j'ai écouté. Il semble que tu soit nourri de pas mal d'influences. En tout cas, y a du potentiel, c'est clair. Bonne continuation!

n°2190
nulab
Posté le 17-11-2008 à 19:32:35  profilanswer

Wé, c'est bien comme musique ! Dark, mais j'aime bien ce son .
Tu les as mis en vente tes mp3 sur le web ? Sérieux, c'est trop bon !

http://www.nulab.fr

Message édité par nulab le 17-11-2008 à 19:33:19
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Electro, New beats »

Quelques avis...

Sujets relatifs
Photos de concert électro pour avis 
Plus de sujets relatifs à : Quelques avis...

News Musique
Les textes les plus invraisemblables du rap français Les textes les plus invraisemblables du rap français
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces...
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...