Bonsoir RemX !
Tout d'abord je tiens à te dire que je ne suis pas du tout un professionel donc je vais juste te dire ce que j'en pense avec mes tripes, et moins d'un point de vue technique (sachant que je compose un peu sur Reason, mais j'ai pas encore fait de morceau entier, et que donc voila =) ).
J'ai écouté sur ton blog "Reverse", "Vector", "Black Spirit" et "Between Black&White". D'abord en écoutant Reverse et Vector j'ai trouvé que la rythmique de base était un peu trop similaire (Snare + Clap + Kick) et que dans Reverse (après peut être, et c'est d'ailleurs pour ça peut être que tu a donné ce titre, est-ce fait exprès) beaucoup de sons s'achèvent brutalement, sans Release, ça m'avait un peu gêné. Pour Reverse et Vector donc je trouve ça assez simple sur le fait que la même mélodie se répète environ 4 fois puis une subtilité apparait et ainsi de suite. Mais sinon c'est vraiment pas mal pour un début. Black Spirit je dois dire qu'on sent tout de même un mal-être dans la compo, l'apparition de voix murmurantes est une bonne idée, ça mets du relief.
Et je finis par BB&W (ça y'est je mets des initiales, genre c'est trop célèbre héhéhé
) qui est vraiment une bonne recherche de style à mon goût. Je qualifierai cette compo de schizophrénique : on veut être tranquille mais en fait on veut s'agresser en soi même et faire la balance entre les deux (je pourrai la qualifier d'indécise aussi)
Je ne pourrais pas vraiment critiquer plus constructivement puisque techniquement je ne suis pas au point pour ça, mais voilà ce que j'en pense. Continue, c'est en composant qu'on s'améliore et qu'on trouve son style, bon courage et pour l'instant je pense que créer des compos à symbole te va bien.
Ciao bonne soirée !
PS : D'ailleurs BB&W me procure vraiment quelquechose au fond de moi, et ça m'a donné envie de recomposer ! Merci 
Message édité par Monsieur-Quiche le 14-06-2007 à 22:51:41
---------------
- DaQuiche