forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Electro, New beats

»

Nouvel album de Jean Michel Jarre

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°942
invite_cge​ff
Invité
Posté le 21-03-2007 à 13:25:20  answer

Bonjour à tous

Comme certains le savent peut etre, le nouvel album de Jean Michel Jarre sort le 26 mars.

Pour vous faire une idée de l'ambiance et de son contenu, cliquez sur ce lien :
www.teo-tea.com/missions/liens/lin [...] tO6ezWmvcI

Album a connotation tres actuelle !  

Bonne visite et bonne écoute !!

n°943
Invite_
Invité
Posté le 21-03-2007 à 14:20:17  answer

Dieu que c'est laid...  :heink:

n°985
maxduke
Profil : Novice
Posté le 03-04-2007 à 15:49:50  profilanswer

c'est clair que c pas terrible ... en fait oui c'est laid ! en tout cas je trouve ca laid !

---------------
telechargez des mixs electro house des plus grands clubs et djs sur http://www.electronews.fr  !
n°991
chope
Posté le 04-04-2007 à 16:01:04  profilanswer

Jean Michel Jarre est de retour, surprenant je croyait qu'il avait arrêté.  
En tou cas son clip et la musque me font penser a tous les nouveaux sons qui passent entre les pubs Tv avec un personnage en 3d: une grenouille, un penguin... et maintenant Jean-Michel.
Je crois que c'est l'heure de la retraite pour J-M J!

n°993
invite_Ohm
Invité
Posté le 04-04-2007 à 23:25:16  answer

"Jarre c'est le Tangerine Dream du pauvre"  j'ai lu ça quelque part et tout compte fait, c'est plutôt bien trouvé

n°1002
MUKETI
Profil : Wannabe
Posté le 09-04-2007 à 13:52:38  profilanswer

JMJ, il a ses chance pour mixer aux jmj, mais a part ca... Une bonne merde comme 90% de ses prods... L'electronica cheap pour des vieux qui veulent faire djeuns :p

n°1245
invite1986
Invité
Posté le 07-07-2007 à 10:36:16  answer

Bonjour,

Pour répondre à certains, de ce forum, qui disent que les 90% des prods de jean Michel Jarre sont de la MERDE, c'est qu'ils ni connaissent rien, mais rien du tout de la musique électronique, mais également de la musique en GENERALE. De plus si c'était vraiment comme ils le prétendent, il n'y aurait pas plus de 1 millions à chacun de ces concerts, mais égalemement, Jean michel Jarre n'aurait jamais vendu plus de 6 millions d'albums en trente ans de carrière!!!!!. Si vous êtes plus doués que lui, on vous attend, et on verra!!!!!!!!.

Une dernière chose, ce n'est pas la peine d'aller sur un forum pour dire des CONNERIES de ce genre!!!!!.

n°1248
specific g​ravity of ​smile
Invité
Posté le 08-07-2007 à 11:37:03  answer

Cher Invite1986, les ventes massives d'albums ne sont pas un critère de qualité musicale en soi, sinon les merdes de la Star Ac seraient des chef d'oeuvres absolus! :pfff:  

pour ce qui est de J-M-J, je n'ai jamais affectionné sa musique d'ascenseur. seul l'album Oxygene vaut que l'on s'y attarde un court instant, et encore...... c'est franchement gentillet par rapport à ce que des gens comme Kraftwerk, Tangerine Dream et Brian Eno pratiquaient à l'époque!
on peut dire que Jarre a eu la carrière que l'on sait, grâce à une habile médiatisation à outrance et à son talent d'opportuniste en tout genre mais certainement pas pour sa musique racoleuse et vulgaire qu'il a pourtant réussi à vendre par wagons entiers (à des malentendants, probablement!)

n°1274
invite1986
Invité
Posté le 21-07-2007 à 22:36:51  answer

Cher specific gravity of smile, Tu n'est qu'un pauvre type qui croit q'une carrière ce fait sur la médiatisation à outrance, apprend donc, la vrai musique et non pas celle qui nous fais chier!!!!.

De plus, tu sait ce qu'ils te disent les malentendants comme tu le dis si bien:

Va dire tes SALOPERIES ailleurs!!!!!!!!!!.

Des gens de ce genre n'ont rien à faire ici!!!.

Au fait le malentendant tu qui c'est?

L'opportuniste idem?
 :pfff:  :fou:  

n°1275
Invité
Posté le 22-07-2007 à 11:20:19  answer

justement!  la musique qui nous fait chier comme tu le dis! (quelle poésie mes amis!!!), c'est bien Jean-Michel Jarre!!!!!!! :lol:

n°1345
52X
Invité
Posté le 08-09-2007 à 13:47:55  answer

Citation :

specific gravity of smile justement!  la musique qui nous fait chier comme tu le dis! (quelle poésie mes amis!!!), c'est bien Jean-Michel Jarre!!!!!!! :lol:

je souscris à cette dernière remarque. jean michel jarre ça craint un max ;)

n°1346
kane-yan
Posté le 09-09-2007 à 22:14:30  profilanswer

Houla la la , j'ai jamais entendu de pareilles conneries de la part de certains membres du forum.

Je suis du même avis que Invite1986 , même s'il va un peu fort.

Pour les autres qui n'aimez pas Jean Michel Jarre, passez votre chemin. On n'a pas besoins d'entendre dire de pareilles conneries.

Jmj a un style bien à lui et ne compte pas faire de boom boom à répétition. Il fait de la musique éléctronique expérimentale et son but n'est pas de faire "djeuns" ou de faire de la zic pour danser.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a plusieurs type de musique electroniques : ca va de l'ambiant (calme) à l'extratöne (+ rapide) .

n°1347
Invité
Posté le 10-09-2007 à 00:28:05  answer

Jarre fait de la musique électronique expérimentale? :pfff:     ah bon?   depuis quand?
dis-donc kane-yan, tu crois pas que c'est toi qui raconte des conneries, non?
dis plutôt que Jarre fait de la soupe électronique instrumentale mais pas de la musique recherchée ou soit-en un peu intérressante! :sarcastic:

n°1349
kane-yan
Posté le 10-09-2007 à 23:52:54  profilanswer

Ce que je trouve nul ...C'est que vous dites que sa musique est pourrie au lieu de dire que vous n'appréciez pas son genre.
Chacun ses gouts.  

discographie (anglais) :http://www.discogs.com/artist/Jean-Michel+Jarre

Personnellement je ne suis pas une fan de Jmj.

Message édité par kane-yan le 11-09-2007 à 00:01:24
n°1350
Invité
Posté le 11-09-2007 à 12:48:37  answer

non seulement je n'apprécie pas sa pseudo musique de merde electro de supermarché mais en plus je persiste à dire que c'est à chier et que le mec est un faux modeste! :kaola:

n°1608
Papal
Invité
Posté le 29-12-2007 à 21:16:40  answer

Citation :

non seulement je n'apprécie pas sa pseudo musique de merde electro de supermarché mais en plus je persiste à dire que c'est à chier et que le mec est un faux modeste!  

Je viens de tomber par hasard sur ce forum : C'est incroyable d'être aussi con et de tenir des propos pareils. JMJ fait de la musique de vieux  mais moi j'ai 26 ans et j'emmerde les mecs qui pensent comme ça. En ce qui concerne la comparaison avec Kraftwerk et Tangerine Dream faut arreter je vous en supplie! (d'ailleurs souvent ceux qui les comparent ne connaissent aucun des trois au final ... ça c'est le pire!) JMJ contrairement à Kraftwerk ou TD a réussi à sortir un brin d'émotions des synthétiseurs ce qui n'est pas le cas des 2 autres qui avaient décidaient que c'était une musique de machines pour les machines : le culte de la technologie en quelques sortes sans émotions. JMJ quant à lui a déicdé de s'en servir comme n'importe quels instruments traditionnnels (violon, guitare,... ) pour réaliser des morceaux emplis d'une grande sensibilité et c'est pour ça que le grand public a adhéré!
Et y a pas qu'Oxygene dans la carrière de JMJ ! Ecoutez Zoolook ou Chronologie et vous saurez ce qu'on est capable de faire avec du talent bande d'ignares !!!!

Quand on y connait rien, au moins on ferme sa gueule !

n°1612
Invité
Posté le 02-01-2008 à 13:25:09  answer

alors toi aussi avant de parler dans le vide, ferme ta grande gueule car contrairement à ce que tu penses, j'ai les disco presque complètes de Tangerine Dream, Kraftwerk et Klaus Schulze et ce, depuis des années, donc je connais la différence entre les originaux et la (mauvaise) copie Jarre!  et je parie que c'est bien toi qui n'y connais rien dans ces précurseurs en matière de musique éléctronique.
écoute un peu Phaedra, Rubycon, Ricochet, Strastosfear, Encore ou même Exit de Tangerine Dream, Blackdance, Timewind, Moondawn, Body Love, Mirage, et X de Klaus Schulze, Autobahn, Trans Europe Express et The Man Machine de Kraftwerk par exemple (mais il y en a beaucoup d'autres tout aussi intéressants) et tu verras (si tu as des oreilles non bouchées) que les allemands ont bien réussi à sortir de l'émotion et de la chaleur de leurs machines!  de toute façon, là n'était pas le propos, car glaçée ou non (on s'en fout après tout car la palette d'émotions véhicule aussi le froid!), leurs recherches sonores et leur compositions m'interpellent alors que ça n'est pas du tout le cas de Jarre qui fait de la vulgaire variété electro!  point final.
eh mec!  révise un peu tes classiques avant d'ouvrir ta gueule!

n°1614
Papal
Invité
Posté le 03-01-2008 à 00:32:03  answer

Tu as raison: je suis un gros con qui n'y connait rien. Tu as apparement une culture musicale que ne j'ai pas. Je me suis emporté et mes mots ont dépassé ma pensée. Jarre n'est qu'une merde et ses fans, dont je fais malheureusement partis, aussi. Je croyais voir quelque chose de beau dans sa musique mais de toutes évidences je me suis trompé, pauvre scatomane de la musique que je suis. Je vais de ce pas foutre à la poubelle tous ses albums.
Ca fait trop longtemps que je vis dans l'ignorance, il est temps pour moi d'avancer vers la lumière ..... Merci de m'avoir ouvert les yeux, je t'en suis reconnaissant!  

A + mon poulet!

n°1615
Papal
Invité
Posté le 03-01-2008 à 13:49:57  answer

Non sérieux, je peux accepter que tu n'apprécies pas beaucoup la musique de Jarre (surtout de ces 10 dernières années), mais pas que tu chies dessus comme ça. Si tu aimes réellement la musique électronique, tu ne peux pas considérer son oeuvre entière comme de la daube. Chaque album est tellement différent que dire que JMJ ne fait que de l'Oxygene depuis 30 ans ça commence aussi à me gonfler.J'espère que tu ne fondes pas non plus ton opinion sur des morceaux comme Oxygene 4 ou Rendez-vous 4 (qui moi aussi me prend la tête) qui sont les morceaux les plus connus et qui  ne sont pourtant pas représentatifs de leur albums respectifs.  

Ecoute sérieusement des morceaux comme Oxygene II, Equinoxe II, Ethnicolor, Wooloomooloo (ou même tout l'album ZOOLOOK si là tu dis qu'y pas de recherche, c'est vraiment que tu te fous de la gueule du monde, ...), Rendez-vous 2, Last rendez-vous, En attendant Cousteau, Chronologie 1, 3, 6 et 7 par exemple. Tu ne peux pas considérer ces morceaux par exemple comme de la variété électro de merde, là pour le coup, ça serait de la mauvaise foi. Si c'est le cas alors ta haine est viscérale et là c'est un autre problème...  et ne pars d'avance avec l'idée que tu vas détester, là c'est ne lui laisser aucune chance.

n°1653
Invité
Posté le 21-01-2008 à 22:39:54  answer

ça t'emmerde drôlement hein que je n'aime pas la zique de Jarre!
ben c'est comme ça!!!  j'y peux rien!  c'est même pas que je deteste en fait, c'est plutôt que je la trouve insignifiante, vide, pas créative pour un sous!  c'est du surgelé son truc.  et je te le redis, les Allemands sont les précurseurs en matière d'électro. même un type comme Giorgio Moroder (Ok, un Rital chez les Germains... mais quand même!) qui tatait plus du Disco, a poussé le synthé et les sequencers bien plus en avant que Jarre en 1977 avec ses propres albums et ceux de Donna Summer!  ce type, c'est un précurseur pour toute la scène actuelle (tout comme D.A.F. pour le début des années 80), alors que Jarre n'a fait qu'exploiter une recette déjà utilisée par T.Dream, Schulze et les autres.
et puis, ne me parle pas de l'argument "Zoolook"!!!  ça n'est pas parce qu'il y a la crème de musiciens tels que Laurie Anderson, Adrian Belew et Marcus Miller que ça apporte une caution à l'album!  ça reste du Jarre, peut-être plus expérimental que d'habitude oui, mais enfin y a pas de quoi sauter au plafond!
pour être tout à fait honnête, "Oxygene" que l'on peut considérer comme son 1er véritable album (même si il y avait eu 2 précédents disques dont une bande originale de film) est le seul album du monsieur que j'arrive à écouter en entier!  comme je l'ai dit auparavant, il ne fait que reprendre un filon déjà utiliser par d'autres avant lui, mais le disque reste agréable tout de même. voilà, pour moi il aurait dû en rester là. "Oxygene" se suffit à lui tout seul. pas besoin de remettre le couvert car il avait déjà tout dit dans celui là (et Dieu sait qu'il n'a pas dit grand chose! :lol: ).

n°1691
amine du m​aroc
Invité
Posté le 02-02-2008 à 18:57:50  answer

arretez vos connerie svp vous n en savez rien de jean michel jarre vous ne comprenez pas sa music vous n ete pas au niveau de la comprendre ce n est pas d hailleur tout a fait electronic il utilise aussi des autre instrument naturel et celle que vous dite que c electronic ca vient du son de la nature ou d un autre paye que vous ne connaissez meme pas et avec sa touche de main d or il realise cette music qui ne moura pas croyez moi tel que celle de beethoven ou mozar et pas comme cette music mechanic qui ne touche rien et que vous consommez comme des adolesent la music de jean michel jarre a toujours un but voir ces clip et essai de comprendre a chaque fois ce qu il veut dire ca music depasse la matiere.allez voir c etait quoi son sujet a merzouka c etait quoi son message ces concert son gratuit il ne fait pas ca pour l argent UNISCO
JE SUIS L UN DE CES PAUVRE DONT VOUS PARLER VOUS LES RICHES QUI CONSOMME CETTE MUSIC MECHANIC QUI MEURE VITE
ecoutez sa music et vous trouverez que sa depasse la matiere essayez de comprende ca vous ai plus facille n est ce pas!!!

n°1693
Invité
Posté le 03-02-2008 à 11:37:03  answer

Citation :

amine du maroc
ecoutez sa music et vous trouverez que sa depasse la matiere

pour paraphraser Jacques François dans Le Père Noël Est Une Ordure:
"mais c'est quoi cette matière?........mais c'est d'la merde!!!!!!" :lol:  
si Jarre dépasse la matière, alors c'est une sous-merde!!!! :na:

n°1774
Fantomas
Posté le 24-03-2008 à 11:54:15  profilanswer

eh bien, je vois des querelles juste pour évoquer la carrière de Jean Michel Jarre, avec pleins d'erreur, il a vendu 65 MILLOINS de disque en trente ans de crrière, ont 12 millions pour OXYGENE depuis 1976.
Jarre est un Français qui travaille à l'étranger, la musique électro se porte parfaitement bien en dehors de notre pays, les français adore la variété, la STAR AC et tous çà !!
les DAFT PUNK vivent très bien grâce aux japonais ou aux anglais !!

n°1775
Fantomas
Posté le 24-03-2008 à 12:06:24  profilanswer

12 millions d'Albums rien que pour OXYGENE, il est tournée actuellement partout en EUROPE, çà CARTONNE !!
qui a vu oxygene à PARIS ????

n°1776
Fantomas
Posté le 24-03-2008 à 12:07:15  profilanswer

les français adore l

n°1777
Fantomas
Posté le 24-03-2008 à 12:18:55  profilanswer

Salutations à tous ceux qui peuvent encore se payer un cd en magasin et toucher le livret en papier glacé... ca va disparaître si ca continue comme ca le piratage de Merde !! on ne pourra plus choisir son artiste !!

n°1779
MoogOBX
Invité
Posté le 24-03-2008 à 13:39:01  answer

Citation :

Fantomas   Salutations à tous ceux qui peuvent encore se payer un cd en magasin et toucher le livret en papier glacé... ca va disparaître si ca continue comme ca le piratage de Merde !! on ne pourra plus choisir son artiste !!

hé!  t'a pas fini de te plaindre fantomette?   personne t'empêche d'écouter ton jarre dinier :lol:  alors arrête un peu de rabbâcher s'te plaît!

n°1814
spit1981
Invité
Posté le 09-04-2008 à 10:57:00  answer

Malheureusement, il faut faire du commercial pour que ça marche en France ...

n°1869
capucine-
Invité
Posté le 02-05-2008 à 01:45:54  answer

j-m jarre devrait refaire de la musique planante comme il l'avait fait avec le long morceau En Attendant Cousteau sur l'album du même nom. par contre les autres morceaux de cet album étaient bien mauvais

n°1877
Agent97
Invité
Posté le 05-05-2008 à 23:25:55  answer

Fermez un peu vos grandes gueules

n°1881
General Bi​-Jarre
Invité
Posté le 08-05-2008 à 12:06:53  answer

Agent97 Fermez un peu vos grandes gueules  

alors commence par la fermer toi aussi gros naze! :kaola:

n°1882
discodog
Posté le 09-05-2008 à 00:24:00  profilanswer

allons les gars ne nous fachons pas,et revenons au sujet qui est "musique electro" ! :bounce:

n°1982
jarrefan73
Invité
Posté le 16-07-2008 à 22:17:25  answer

à specific gravity of smile

ces gens qui critiquent ça me fait marrer.

Tangerine dream ? sympa la musique du tonerre mecanique ;), à part ça ? ceux que tu as cité, bah c'est plannant, mais à part ça, c'est froid comme tout, j'ai écouté avant de juger.

après je fais avancer le chmil blik ?, non, les gouts...

Oxygene n'est pas le meilleur album de JMJarre à mon sens, Equinoxe lui est supérieur, qui peut passer à coté de magnetic field 2 (version live paris ?), Revolution industrielle, le must à mon avis est Chronologie et j'en oublie.

Alors on peut pas cracher sur un artiste comme ça, il a apporté enormément à la musique electro.

Alors qu'aujourd'hui, on sort un disque "meme pourri", lagaffe l'a prouvé avec bo le lavabo, tout se vend, on reprend et hop, on "sample". Sauf qu'a l"epoque de Jarre, au debut, lui a distribué ses disques en Super Marché ! en France personne voulait de lui !, la honte aux distributeurs ! aux radios qui ne le passe jamais!

Il a su se faire un prénom, aurait pu vivre derriere son gloreux pere.

Non il a apporté, à mon avis, il n'a pas besoin de devenir un DJ, c'est retomber bien bas, il maitrise les techniques electronique. L'electro lui doit enormément, il ne fait pas du bruit, il utilise des bruitages pour faire des musiques envoutante, tantot rythmées etc, varié, le style de Jarre c'est de toucher à tout, de la rumba, a l'electro, electro accoustique, trance et j'en passe.

Merci encore à Toi JM Jarre !, voila ce que l'on devrait dire. dire que certains qui ecoutent de la musique electro le voient ringar, lui qui est un des peres de cette musique ! un comble. Vangelis en est un autre.

n°2202
happycachu
Invité
Posté le 29-11-2008 à 01:52:52  answer

Bonjour, personnellement, le niveau de ce débat sur l'oeuvre de Jarre  est sidérant,  
beaucoup d'emportement pour cette musique;
pour ma part, je ne crache pas sur toute la musique de Jarre,  
mais je dois bien reconnaitre que la qualité de ces albums sont assez inégale et je trouve que cela à tendance à se dégrader un peu plus après Rendez-vous;
l'oeuvre de Jarre m'a permis entre autre il y a 20 ans de commencer la musique, de dévelloper mon oreille, je l'ai  décortiqué, apprise, joué, c'étais un moment important pour mes études musicales avant d'en faire des sérieuses au conservatoire,
période pendant laquelle, j'ai perdu contact avec cette musique..
Maintenant, j'en suis revenu et cette musique m'apparait maintenant vraiment simple harmoniquement, mais pour être professionnel de la musique à mon tour et improviser toute la journée derrière un clavier, je reconnais que ce n'est facile de faire simple, Jarre tire beaucoup de chose de motifs simplifié,  
Par dessus tout, je n'aime pas du tout le voir jouer en play back, que ce soit dans ses clips ou en concert, c'est vraiment pathétique pour un musicien ou pour tout autre personne qui s'aperçoit de la supercherie, et cela le discrédite et ses fans aussi , alors qu'il y a moyen de jouer des mélodies simple , chose qu'il sait faire, alors quoi, le trac, le séquenceur ne peut pas tout!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Electro, New beats

»

Sujets relatifs
MusicMakesFriends : un nouvel espace communautaire musical !SACCOBROS venez ecouter le nouvel album !
Art zoyd, nouvel album!dernier album de Aphex twin
1er album “Woodpecka shoes” pour ELBARÖN BRISSETTILe dernier album de Vitalic
Jean-Michel Jarre : précurseur ou charlatan ?Nouvel album de Portishead
Connaissez vous un album avec un cerisier sur la pochette ? 
Plus de sujets relatifs à : Nouvel album de Jean Michel Jarre