tiens, j'ai décidé de faire mon top 10 "albums du lycée" (1989/1993):
denim - back in denim, le meilleur album de pop à synthés 70s et guitares en plastique et à textes prolo/provo des années 90, et mon premier pas dans l'univers morne mais agité de lawrence hayward. que je conseille à tout le monde (vient d'être réédité avec l'hilarant commentaire "with absolutely no bonus track inside" ou quelque chose comme ça). et une merveilleuse pochette.
nirvana - nevermind, rien que parce que l'avoir découvert 6 mois avant tout le monde me conférait une certaine autorité. que je m'empressais de démolir chaque week-end en accumulant rateaux dans ma face, cuites au mauvais gin et séances photos cul nu sur le balcon à 4 heures du matin. yeah.
pet shop boys - behaviour. being boring, quoi...
my bloody valentine - loveless, que j'ai mis 2 ans à enfin apprécier, nonobstant sa fantastique pochette fuschia et le non moins fantastique futal en latex argenté de colm o cioisig.
the frank and walters - trains, boats and planes, 15 ans aprés, j'en chantonne encore quasi tous les jours la moitié des morceaux, dans le metro. accessoirement, l'album officiel de ma bande.
pixies - doolitle, entendu tellement souvent dans des soirées que j'ai fini par céder au chant des mermaids. même si je prefere "bossanova".
murat - cheyenne autumn, parce que quand on a 14 ans, la vie c'est pas rigolo et qu'on voudrait trouver la mort en voiture de sport...
simple minds - real life, une vraie catastrophe qui m'a oté d'un doute: NON, on n'est pas obligés d'avoir les mêmes gouts de merde à 12 ans qu'à 18.
ride - going blank again, pour plaire aux filles à franges de l'époque. et pour quelques sacrés grands morceaux.
ned's atomic dustbin - god fodder, j'étais vraiment le seul à trouver ça cool et à être persuadé de ressembler à leur chanteur. n'empeche, "kill your television" était vraiment une bombe (et ils jouaient plus vite et plus forts que les autres indie-poppeux).
dja à l'époque je pouvait pas saquer sonic youth.
dans mes grands passages à coté de l'époque: slint (spiderland), talk talk (laughing stock) et lfo (frequencies).
Message édité par nicholas_hutchinson le 20-11-2006 à 16:45:49