forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

je voudrais apprendre la guitarre ...je ne connais rien aucune notion.

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1819
lalyeblue
Profil : Novice
Posté le 20-10-2006 à 14:46:54  profilanswer

ben tout est dit dans le titre... ;)  

merci.... :hello:

n°1835
jagane
Profil : Wannabe
Posté le 24-10-2006 à 10:39:32  profilanswer

Apprend avec les tablatures, c'est simple et  tu trouves plein de morceau sur internet

n°1837
lalyeblue
Posté le 24-10-2006 à 11:03:29  profilanswer

merci à toi et bonne journee

n°1839
ChOmP
Timmy!!!
Posté le 25-10-2006 à 01:05:19  profilanswer

Bon déjà, première chose, ne pas négliger la partie théorique de la musique, dans le sens où c'est quand même important de savoir ce que tu joues. Accordes-toi des moments pour te faire vraiment plaisir en jouant sans te prendre la tête et d'autres où tu peux par exemple essayer de repérer les notes sur le manche de la guitare. Il y a pas mal de sites qui traître de cet instrument donc tu ne devrais pas avoir de problème pour acquérir des connaissances. Si tu as à faire face à des problèmes (mal de doigts etc...), ne te décourages pas, cesses de jouer quelques temps et ensuite reprends l'instrument. Il ne faut pas que tu penses que jouer est un labeur.

[Si tu es un garçon] Si c'est pour jouer sur la plage devant les minettes, oublie la théorie ;)  
[Si tu es une fille] Travaille beaucoup ton instrument pour fermer le clapet aux machos qui se la joue Hendrix :D  

n°1851
lalyeblue
Posté le 28-10-2006 à 08:46:56  profilanswer

ChOmP a écrit :

Bon déjà, première chose, ne pas négliger la partie théorique de la musique, dans le sens où c'est quand même important de savoir ce que tu joues. Accordes-toi des moments pour te faire vraiment plaisir en jouant sans te prendre la tête et d'autres où tu peux par exemple essayer de repérer les notes sur le manche de la guitare. Il y a pas mal de sites qui traître de cet instrument donc tu ne devrais pas avoir de problème pour acquérir des connaissances. Si tu as à faire face à des problèmes (mal de doigts etc...), ne te décourages pas, cesses de jouer quelques temps et ensuite reprends l'instrument. Il ne faut pas que tu penses que jouer est un labeur.

[Si tu es un garçon] Si c'est pour jouer sur la plage devant les minettes, oublie la théorie ;)  
[Si tu es une fille] Travaille beaucoup ton instrument pour fermer le clapet aux machos qui se la joue Hendrix :D

Bonjour;  
Je suis une fille ;) sinon quel site me conseilles tu? et toi fais tu de la guitarre? depuis combien de temps, as tu appris seul(e)....?
Merci  :hello:  

n°1852
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2006 à 12:58:53  answer

lalyeblue a écrit :

Bonjour;  
Je suis une fille ;) sinon quel site me conseilles tu? et toi fais tu de la guitarre? depuis combien de temps, as tu appris seul(e)....?
Merci  :hello:

Moi, mon père a appris tout seul, évidemment ca lui a pris pas mal de temps, je te conseil plutot de t'inscrire dans un club de guitare, il doit bien en avoir pres de chez toi, où des fois il en propose avec l'educ. scolaire.

n°1861
invite_jul​ien015
Invité
Posté le 29-10-2006 à 17:34:32  answer

je suis actuellement en train d'apprendre la guitare et le maitre mot est perseverence.
Mon programme:
tablatures chipées sur le net pour apprendre à jouer mes morceaux favoris (ceux qui m'ont donné envie d'apprendre la guitare)
Cours de guitare de tps en tps avec un pote qui sait en jouer
Cours de guitare avec la mairie de paris une heure par semaine le samedi
essayer de jouer tout les jours de la guitare au moins 30mn-1h

ça fait 4 mois que j'ai commençé je sais jouer quelques morceaux, je n'ai plus mal au doigts quand je joues, je ne pose quasiment plus mes doigts un par un sur les cordes pour jouer les accords (mais je ne suis pas encore assez rapide). J'ai encore énormement de progrès à faire mais le plus important c'est que j'aime ça. Je ne me met pas la pression non plus, c'est pour mon plaisir mais j'essai d'être rigoureux en pratiquant tout les jours.
C'est la motivation qui te fera apprendre la guitare, rien ne tombe du ciel il ne faut pas lacher le morceau
Je te conseille de prendre des cours si tu ne connais personne qui sait jouer autour de toi. Si tu prends des cours individuelles ça peut être trés cher, mais va voir la mairie de ta ville, regarde si il existe des assoc, il y a plein moyen de prendre des cours de guitare sans payer 20 euros de l'heure!

n°2707
ptisex
Invité
Posté le 17-06-2007 à 13:17:12  answer

Bonjour a tous!!!

Je me suis mis a la guitare electrique depuis déja un mois environ grace à des copaions qui savent jouer.
Je suis allé sur le net pour trouver des tablatures mais une fois que je les ai trouvé je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs symboles que je ne comprennais pas.
Par exemple :  
Que veux dire les "x" qui se balladent sur les tablatures
Ou encore plusieurs fois ion vois un chiffres suivis d'un slash (ex: 4/5)
Aussi des "h" entre deux chiffres.
Pitié aidez moi !!!
En ce moment je suis sur xguitar comme site mais si vous en connaissez un bien complet avec des légendes ça m'intéresse.
Merci à tous.

n°2748
motus44
Invité
Posté le 24-06-2007 à 14:53:13  answer

Bonjour,
vas voir sur http://www.partoch.com/
Pleins de tab, pour tous les niveaux, bien rangées par auteur ou style etc...
Les symboles sont expliqués sur ce site.
Par exemple "x" signifie que la note est étouffée, joue la en posant ton doigt sur la corde sans la plaquer contre le manche. (oui c'est un peu le son que fait une balle de golf dans un tas de sable, mais ca peut faire des pauses qui rendent plutôt bien!)

n°2749
motus44
Invité
Posté le 24-06-2007 à 15:00:39  answer

En cherchant bien sur le dernier site (partoche) tu trouves:
- une section "débutant" où tout peut t'intéresser
http://www.partoch.com/cours/ (voir le menu à droite)
- en cherchant mieux on toruve les réponses exactes à tes questions sur les symboles:
http://www.partoch.com/cours/cours [...] creer.html

Bonne gratte

n°4194
skwid
Invité
Posté le 21-07-2008 à 16:10:29  answer

Pour apprendre la musique, rien de tel qu'une école de musique ! Mais si tu veux commencer la guitare seul et à moindre coût, voici un lien où tu pourras trouver une méthode pour débutant :

http://go.jdp.websucces.5.1tpe.net

Bon apprentissage !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

Sujets relatifs
Présentation de mon forum, sans concurrence aucunequelqu'un connais?
Plus de sujets relatifs à : je voudrais apprendre la guitarre ...je ne connais rien aucune notion.

LES TAGS