la guitare a cette particularité comparé au piano, c'est qu'il est plus accessible pour un autodidacte ,alor que le piano demande un réelle apprentissage et une théorie plus pousser ainsi que l'apprentissage du solfège(du moins quelque notion si on peux pas se payer des cours)
il y a pas mal de site sur la guitare,les technique,les grilles d'accord etc, j'ai appris la guitare en autodidacte,et sa fait 3 ans la et j'arrive a improviser assez facilement,certes il me manque encore beaucoup de technique,mais je peux jouer et rejouer certain morceaux sans trop de problème
apres la guitare demande de la patience,et de la persévérance ,c'est pas en 3 , 5 ou 10 ans qu'on peux dire qu'on maitrise l'instrument, c'est pendant toute une vie que 'l'on apprend et développe la technique et son propre jeux
.
Je suis en train d'apprendre le piano en autodidacte aussi(ne nous arrêtons pas en si bon chemin
), et j'ai jamais passer autant de temps a lire de la théorie
c'est long,compliquer et parfois ennuyeux parce qu'on aimerai directement pianoter, mais autent en baver des le début pour mieux débuter.
Donc tout ça pour dire, que la guitare a une approche plus simple que le piano,et n'importe qui,pour peux qu'il soit passionner et motiver peux apprendre tout seul
meme si je me rend compte que le piano a un certain avantage sur la guitare(notement pour les accord et le repérage des note
)