je suis actuellement en train d'apprendre la guitare et le maitre mot est perseverence.
Mon programme:
tablatures chipées sur le net pour apprendre à jouer mes morceaux favoris (ceux qui m'ont donné envie d'apprendre la guitare)
Cours de guitare de tps en tps avec un pote qui sait en jouer
Cours de guitare avec la mairie de paris une heure par semaine le samedi
essayer de jouer tout les jours de la guitare au moins 30mn-1h
ça fait 4 mois que j'ai commençé je sais jouer quelques morceaux, je n'ai plus mal au doigts quand je joues, je ne pose quasiment plus mes doigts un par un sur les cordes pour jouer les accords (mais je ne suis pas encore assez rapide). J'ai encore énormement de progrès à faire mais le plus important c'est que j'aime ça. Je ne me met pas la pression non plus, c'est pour mon plaisir mais j'essai d'être rigoureux en pratiquant tout les jours.
C'est la motivation qui te fera apprendre la guitare, rien ne tombe du ciel il ne faut pas lacher le morceau
Je te conseille de prendre des cours si tu ne connais personne qui sait jouer autour de toi. Si tu prends des cours individuelles ça peut être trés cher, mais va voir la mairie de ta ville, regarde si il existe des assoc, il y a plein moyen de prendre des cours de guitare sans payer 20 euros de l'heure!