forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

Recherche professeur de violon et apprentis violonistes de tout âge

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°4188
Kiriasse
Invité
Posté le 18-07-2008 à 15:42:56  answer

Bonjour,  
Je suis retraité et violoniste amateur et je recherche un bon professeur de violon (ou un bon violoniste, même s'il n'exerce pas la fonction de professeur de violon) qui serait intéressé par la création d'une « école nationale de violon à distance ».  
Il s'agit d'un projet réfléchi qui ne sous-estime pas la difficulté de l'apprentissage sérieux du violon.  
Cette formation efficace serait d'un coût raisonnable pour les élèves qui s'y inscriraient et correctemenr rémunératrice pour le professeur qui s'en chargerait sérieusement.  
À ceux qui seraient tentés d'opposer à ce projet, sans même juger nécessaire d'en prendre connaissance, que « rien ne vaut la présence réelle d'un professeur auprès de l'élève », je réponds que, bien souvent, tout au contraire, « rien ne vaut la présence virtuelle d'un professeur auprès de l'élève ». Et j'explique pourquoi.  
Cette formation s'adresserait à des apprentis violonistes (francophones) de tout âge, ayant au moins une connaissance élémentaire de leur instrument (disons savoir tenir son violon et son archet et savoir jouer de petits morceaux en première position), pouvant habiter n'importe où en France (voire même à l'étranger).  
Le professeur pourrait lui-même résider dans n'importe quel département français.  
Les principes, l'organisation de cette formation sont décrits à l'adresse  
http://www.kiriasse.fr/annonce.html
Que vous soyez violoniste professionnel, violoniste amateur ou simple visiteur, après avoir lu attentivement cette page, vous pouvez, à défaut de la candidature espérée, me transmettre vos réactions en utilisant le formulaire qui s'y trouve.  
Merci d'avance de votre participation.  

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

Sujets relatifs
Recherche professeur de violonRecherche clip en vain...
Recherche titre de chanson désespérementJe suis à la recherche d'un titre... HELP SVP !
Recherche d'une chansonproblème violon
Recherche d'une chanson de pubRecherche musique désespérément
Plus de sujets relatifs à : Recherche professeur de violon et apprentis violonistes de tout âge

LES TAGS