forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Forum libre (musique) »

Pré-requis pour la flûte traversière

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5318
graveworm
Profil : Novice
Posté le 27-12-2009 à 00:19:38  profilanswer

Bonjour,
J'écris ce topic car je suis intéressé par le fait d'apprendre, oui je sais, assez tardivement, la flûte traversière...  
A vrai dire, j'ai débuté des études pour devenir maître d'école et j'ai des cours de musique qui m'ont donnés envie d'apprendre cet instrument...
Mais, j'aurais voulu savoir si la flûte traversière nécessite d'avoir du souffle car, je me" suis déjà essayé à la clarinette et je n'ai jamais réussi à sortir le moindre son de cet instrument.  

J'aurais également voulu savoir s'il est nécessaire de passer par le solfège avant de débuter la flûte traversière? Je n'ai pas vraiment une oreille musicale... Je prends conscience lorsque ,par exemple, je fais une mauvaise note à un instrument ou en chantant mais lorsque quelqu'un joue d'un instrument, je suis incappable de déterminer la moindre note jouée par la personne...

Et dernière question, aux cours de musique que j'ai à l'université, on fait quelques accompagnements à la flûte à bec, mais le problème c'est que des fois mes notes sont horriblement trop aigües à cause de la position de mes doigts lorsque je passe à différentes notes... j'ai également des problèmes avec les notes jouées à la main droite surtout les deux dernières en bas. Donc j'aurais voulu savoir si à ce niveau-là la flûte traversière est plus confortable?  

Merci d'avance

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Forum libre (musique) »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pré-requis pour la flûte traversière

News Musique
Survival Story : enfin le jackpot pour les rockeurs hip hop de Flobots ? Survival Story : enfin le jackpot pour les rockeurs hip hop de Flobots ?
Flobots - TV Spot Survival Story Flobots - Superhero La toile...
Caribou : Bizarre blizzard ! Caribou : Bizarre blizzard !
Certains se souviennent peut-être des productions de Dan Snaith sous l'identité de...
Quels sont les meilleurs clips d'animation ? Quels sont les meilleurs clips d'animation ?
C'est un sous-genre au sein de la création audiovisuelle qui retient de plus en plus...
Du nouveau pour les Television Personalities Du nouveau pour les Television Personalities
Television Personalities - Yoko 2007 Cette version enregistrée lors d'un live...
A la une Le modèle Kate Bush Elles ont tout piqué à Kate Bush

Kate Bush était une artiste unique, une véritable originale, un OVNI. Et puis en 2009, il s’est passé un truc bizarre, on ne sait trop comment ni...