Bonjour,
J'écris ce topic car je suis intéressé par le fait d'apprendre, oui je sais, assez tardivement, la flûte traversière...
A vrai dire, j'ai débuté des études pour devenir maître d'école et j'ai des cours de musique qui m'ont donnés envie d'apprendre cet instrument...
Mais, j'aurais voulu savoir si la flûte traversière nécessite d'avoir du souffle car, je me" suis déjà essayé à la clarinette et je n'ai jamais réussi à sortir le moindre son de cet instrument.
J'aurais également voulu savoir s'il est nécessaire de passer par le solfège avant de débuter la flûte traversière? Je n'ai pas vraiment une oreille musicale... Je prends conscience lorsque ,par exemple, je fais une mauvaise note à un instrument ou en chantant mais lorsque quelqu'un joue d'un instrument, je suis incappable de déterminer la moindre note jouée par la personne...
Et dernière question, aux cours de musique que j'ai à l'université, on fait quelques accompagnements à la flûte à bec, mais le problème c'est que des fois mes notes sont horriblement trop aigües à cause de la position de mes doigts lorsque je passe à différentes notes... j'ai également des problèmes avec les notes jouées à la main droite surtout les deux dernières en bas. Donc j'aurais voulu savoir si à ce niveau-là la flûte traversière est plus confortable?
Merci d'avance