forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : apprendre le violon
violoniste18 Bonjour, je suis olivier LESSEUR, auteur d'une nouvelle méthode de violon ( 5 volumes avec CDs - débutant à confirmé - classique irlandais jazz ). Vous trouverez le détail de ces 5 volumes sur le site : http://www.methodelesseur.fr , avec de nombreuses vidéos complémentaires : progression et outils pédagogiques, vidéos des élèves, démos extraites des 5 volumes, etc…
Vous trouverez également dans la page « autodidactes » un lien vers le blog d’un adulte passionné, avec son apprentissage pas à pas avec cette méthode, et un texte qui explique si on peut apprendre le violon seul(e) et pourquoi passer par un professeur de violon. Je suis personnellement très ouvert pédagogiquement puisque ma méthode est enseignée par des professeurs de violon mais également utilisée par des autodidactes. Il est parfois des situations personnelles où il est difficile de trouver un professeur. Par exemple, le blog de l'autodidacte passionné sur mon site est celui d'un adulte qui vit en Nouvelle-Calédonie , où il n'est pas simple de trouver un professeur de violon.
Toutefois, une chose est certaine à 100% , aucun support, qu'il soit sous forme de livre ou dvd, ne peut être qualifié de " méthode sans professeur ". L'enseignant sera en effet à un moment donné indispensable pour effectuer les réglages et mises au point nécessaires. Il sera le miroir pédagogique de vos interrogations et pourra vous accompagner sur le chemin de la meilleure progression technique et musicale.
A votre disposition pour tout complément sur 4 cordes,
 Musicalement.
 Olivier LESSEUR

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
violoniste18 Bonjour, je suis olivier LESSEUR, auteur d'une nouvelle méthode de violon ( 5 volumes avec CDs - débutant à confirmé - classique irlandais jazz ). Vous trouverez le détail de ces 5 volumes sur le site : http://www.methodelesseur.fr , avec de nombreuses vidéos complémentaires : progression et outils pédagogiques, vidéos des élèves, démos extraites des 5 volumes, etc…
Vous trouverez également dans la page « autodidactes » un lien vers le blog d’un adulte passionné, avec son apprentissage pas à pas avec cette méthode, et un texte qui explique si on peut apprendre le violon seul(e) et pourquoi passer par un professeur de violon. Je suis personnellement très ouvert pédagogiquement puisque ma méthode est enseignée par des professeurs de violon mais également utilisée par des autodidactes. Il est parfois des situations personnelles où il est difficile de trouver un professeur. Par exemple, le blog de l'autodidacte passionné sur mon site est celui d'un adulte qui vit en Nouvelle-Calédonie , où il n'est pas simple de trouver un professeur de violon.
Toutefois, une chose est certaine à 100% , aucun support, qu'il soit sous forme de livre ou dvd, ne peut être qualifié de " méthode sans professeur ". L'enseignant sera en effet à un moment donné indispensable pour effectuer les réglages et mises au point nécessaires. Il sera le miroir pédagogique de vos interrogations et pourra vous accompagner sur le chemin de la meilleure progression technique et musicale.
A votre disposition pour tout complément sur 4 cordes,
 Musicalement.
 Olivier LESSEUR
invite_kiriasse Pour apprendre à jouer du violon
http://www.kiriasse.fr/annonce.html

invite_kiriasse À propos de l'apprentissage du violon par les adultes, j'ai rédigé une page qui peut vous intéresser :
http://www.kiriasse.fr/annonce.html
Je recherche un professeur de violon pour créer une « école nationale du violon à distance » qui pourra former en trois ans des violonistes de tout âge.
Kiriasse
Répondant à

Citation :

... les conservatoires prennent en général seulement les enfants. Les adultes doivent se contenter d'apprendre avec un prof particulier.  

Faf. Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhh, non pas du tout.  

J'en ai fait quelques années. Je peux t'assurer que c'est très long et qu'il faut être patient avant de savoir bien jouer. Je ne connais pas ton âge et je ne sais pas comment ça se passe dans ta ville d'origine, mais les conservatoires prennent en général seulement les enfants. Les adultes doivent se contenter d'apprendre avec un prof particulier. A Paris, le minimum sera de 20 euros de l'heure. Evidemment, il faut apprendre le solfège en même temps mais c'est pas trop difficile si tu y vas progressivement.
magda J'aimerais apprendre à jouer du violon.  Je n'ai jamais jouer d'un instrument avant et je ne connais pas le solfège.  Pensez-vous que c'est possible de savoir jouer en apprenant avec une méthode dans un livre ou sur un CD-Rom?
News Musique
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...