|
Sujet : je voudrais apprendre la guitarre ...je ne connais rien aucune notion. |
| neto34 |
Coucou Tit'pomme,
pour apprendre la guitare je te déconseille de te lancer sans cours de musique au préalable, car tu vas galérer et vite te décourager.
Pour démarrer la musique c'est comme démarrer dans une langue, il faut de bonnes bases.
Je te conseil d'aller sur le site numéro 1 en France d'après le site des experts point com !
Commence sur www.fasilasolfege.comwww.fasilasolfege.com - cours de musique gratuits en ligne !
Quand tu vois la qualité des cours de solfège tu peux imaginer la qualité des cours pour apprendre à jouer d'un instrument ! |
| Electricityscape |
Salut, J'ai pas tout lu, donc désolée si je répète des trucs. Perso moi, je fais de la guitare depuis 2ans un peu près, j'ai une guitare folk. Je sais pas quel genre t'as, mais si t'as pas encore acheté ta guitare, prends plutôt une classique parce que franchement, je regrette un peu la mienne là. Cordes en métal, c'est galère à jouer, surtout si t'as des petits doigts comme moi. La classique, plus facile à manier, à jouer, moins grosse. Sinon pour apprendre, je te conseille d'apprendre avec les tablatures, sur GuitarPro t'as pleins de choix mais c'est payant. Sinon, tu peux faire l'essai, ça dure quelques jours je crois. Et en quelques jours, tu peux largement choisir et trier un peu les morceaux. EDIT : Okay je viens de voir que le topic date de 2006.. |
|
la guitare a cette particularité comparé au piano, c'est qu'il est plus accessible pour un autodidacte ,alor que le piano demande un réelle apprentissage et une théorie plus pousser ainsi que l'apprentissage du solfège(du moins quelque notion si on peux pas se payer des cours) :jap: il y a pas mal de site sur la guitare,les technique,les grilles d'accord etc, j'ai appris la guitare en autodidacte,et sa fait 3 ans la et j'arrive a improviser assez facilement,certes il me manque encore beaucoup de technique,mais je peux jouer et rejouer certain morceaux sans trop de problème :jap: apres la guitare demande de la patience,et de la persévérance ,c'est pas en 3 , 5 ou 10 ans qu'on peux dire qu'on maitrise l'instrument, c'est pendant toute une vie que 'l'on apprend et développe la technique et son propre jeux :jap: .
Je suis en train d'apprendre le piano en autodidacte aussi(ne nous arrêtons pas en si bon chemin :D ), et j'ai jamais passer autant de temps a lire de la théorie :lol: c'est long,compliquer et parfois ennuyeux parce qu'on aimerai directement pianoter, mais autent en baver des le début pour mieux débuter. Donc tout ça pour dire, que la guitare a une approche plus simple que le piano,et n'importe qui,pour peux qu'il soit passionner et motiver peux apprendre tout seul :jap: meme si je me rend compte que le piano a un certain avantage sur la guitare(notement pour les accord et le repérage des note :D ) |