|
Sujet : je voudrais apprendre la guitarre ...je ne connais rien aucune notion. |
| neto34 |
Coucou Tit'pomme,
pour apprendre la guitare je te déconseille de te lancer sans cours de musique au préalable, car tu vas galérer et vite te décourager.
Pour démarrer la musique c'est comme démarrer dans une langue, il faut de bonnes bases.
Je te conseil d'aller sur le site numéro 1 en France d'après le site des experts point com !
Commence sur www.fasilasolfege.comwww.fasilasolfege.com - cours de musique gratuits en ligne !
Quand tu vois la qualité des cours de solfège tu peux imaginer la qualité des cours pour apprendre à jouer d'un instrument ! |
| Electricityscape |
Salut, J'ai pas tout lu, donc désolée si je répète des trucs. Perso moi, je fais de la guitare depuis 2ans un peu près, j'ai une guitare folk. Je sais pas quel genre t'as, mais si t'as pas encore acheté ta guitare, prends plutôt une classique parce que franchement, je regrette un peu la mienne là. Cordes en métal, c'est galère à jouer, surtout si t'as des petits doigts comme moi. La classique, plus facile à manier, à jouer, moins grosse. Sinon pour apprendre, je te conseille d'apprendre avec les tablatures, sur GuitarPro t'as pleins de choix mais c'est payant. Sinon, tu peux faire l'essai, ça dure quelques jours je crois. Et en quelques jours, tu peux largement choisir et trier un peu les morceaux. EDIT : Okay je viens de voir que le topic date de 2006.. |
|