forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : je voudrais apprendre la guitarre ...je ne connais rien aucune notion.
neto34 Coucou Tit'pomme,

pour apprendre la guitare je te déconseille de te lancer sans cours de musique au préalable, car tu vas galérer et vite te décourager.

Pour démarrer la musique c'est comme démarrer dans une langue, il faut de bonnes bases.

Je te conseil d'aller sur le site numéro 1 en France d'après le site des experts point com !

Commence sur www.fasilasolfege.comwww.fasilasolfege.com - cours de musique gratuits en ligne !

Quand tu vois la qualité des cours de solfège tu peux imaginer la qualité des cours pour apprendre à jouer d'un instrument !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
neto34 Coucou Tit'pomme,

pour apprendre la guitare je te déconseille de te lancer sans cours de musique au préalable, car tu vas galérer et vite te décourager.

Pour démarrer la musique c'est comme démarrer dans une langue, il faut de bonnes bases.

Je te conseil d'aller sur le site numéro 1 en France d'après le site des experts point com !

Commence sur www.fasilasolfege.comwww.fasilasolfege.com - cours de musique gratuits en ligne !

Quand tu vois la qualité des cours de solfège tu peux imaginer la qualité des cours pour apprendre à jouer d'un instrument !
hichammetal

Tit'pomme a écrit :

Bonjour , je suis une fille (eh oui ^^) et j'ai envie de jouer de la guitre electrique (pluto genre Jrock , comme Scandal-don't say lazy) et je n'y connais ABSOLUMENT rien , jusquau jour ou ma mere ma acheter un bouquin et franchement c pas chere et tu te gave apres ;)) Rien a dire

slt normalement tu dois chercher une personne guitariste qui peut te montrer les positions et les noms des notes sur la guitare c important, aussi pour te montrer comment utiliser les tablatures sur guitar pro, danc ce cas il ne te restes que de developper ton niveau par youtube aussi mais comme j'ai dis c important une personne guitariste au début sinon tu ne peut rien faire, et bn chance  :)

Tit'pomme Bonjour , je suis une fille (eh oui ^^) et j'ai envie de jouer de la guitre electrique (pluto genre Jrock , comme Scandal-don't say lazy) et je n'y connais ABSOLUMENT rien , jusquau jour ou ma mere ma acheter un bouquin et franchement c pas chere et tu te gave apres ;)) Rien a dire
Daniele557 Perso, j'ai trouvé d'excellents cours gratuits à cette adresse :

Cours de guitare gratuits

Clair, facilement compréhensibles et applicables, ils sont très bien faits je trouve et m'ont déjà permis de bien m'améliorer ! :)

Electricityscape Salut,
J'ai pas tout lu, donc désolée si je répète des trucs. Perso moi, je fais de la guitare depuis 2ans un peu près, j'ai une guitare folk. Je sais pas quel genre t'as, mais si t'as pas encore acheté ta guitare, prends plutôt une classique parce que franchement, je regrette un peu la mienne là. Cordes en métal, c'est galère à jouer, surtout si t'as des petits doigts comme moi. La classique, plus facile à manier, à jouer, moins grosse.
Sinon pour apprendre, je te conseille d'apprendre avec les tablatures, sur GuitarPro t'as pleins de choix mais c'est payant. Sinon, tu peux faire l'essai, ça dure quelques jours je crois. Et en quelques jours, tu peux largement choisir et trier un peu les morceaux.

EDIT : Okay je viens de voir que le topic date de 2006..

kidloe salut  
g trouvé un site sympa pour mon frere qui souhaitait se mettre a la guitare  
http://www.1tpe.info/?c2hlcnJ5MzIxLS01NjAzNy0tNDk1
c trop top maintenant il en joue très bien et meme avec son cousin
fabiomh Salut,

Moi j'ai appris a jouer de la guitare acoustique avec l'aide d'une méthode ! Ca coute moins cher qu'un prof et c'est vraiment de bons cours!  

Tu apprendras facilement avec, Voici le site :

www.guitaredom.fr

Bonne chance
odomi1973 Bonjour à tous,

J'ai profité de cette journée de congé pas très ensoleillée mais tranquille pour finaliser la 4e leçon pour guitare de mon blog.

Si çà vous dit d'aller jetter un oeil...

http://maguitareclassique.over-blog.com/

Bonne fin de journée.
Traffic Jam Hi there !

Pour des cours de guitare pour débutant à la fois théorique, pratique et en vidéos  

En plus des cours de guitare vous retrouverez par exemple des tuto pour les différents accordages...

@+

http://unplugged-guitar.fr/
anthony246

lalyeblue a écrit :

ben tout est dit dans le titre... ;)  

merci.... :hello:

Salut moi j'ai réussi a apprendre alors que j'y connaissais rien grace a se site :

http://go.bbusiness.guitaredom.1.1tpe.net

Franchement rien a re-dire j'ai grave évolué!!!et j'adoreee !! :)

Gaetan955 Si vous voulez moi j'ai appris la guitare par le biais d'un logiciel que j'ai acheté en ligne et j'ai appris à jouer en très peu de temps. Si ça vous intéresse je vous transmet le lien ci-dessous :

Guitare domination

je vous souhaite un bon apprentissage!!
la guitare a cette particularité comparé au piano, c'est qu'il est plus accessible pour un autodidacte ,alor que le piano demande un réelle apprentissage et une théorie plus pousser ainsi que l'apprentissage du solfège(du moins quelque notion si on peux pas se payer des cours) :jap:  il y a pas mal de site sur la guitare,les technique,les grilles d'accord etc, j'ai appris la guitare en autodidacte,et  sa fait 3 ans la et j'arrive a improviser assez facilement,certes il me manque encore beaucoup de technique,mais je peux jouer et rejouer certain morceaux sans trop de problème  :jap: apres la guitare demande de la patience,et de la persévérance ,c'est pas en 3 , 5 ou 10 ans qu'on peux dire qu'on maitrise l'instrument, c'est pendant toute une vie que 'l'on apprend et développe la technique et son propre jeux :jap: .

Je suis en train d'apprendre le piano en autodidacte aussi(ne nous arrêtons pas en si bon chemin  :D ), et j'ai jamais passer autant de temps a lire de la théorie :lol: c'est long,compliquer et parfois ennuyeux parce qu'on aimerai directement pianoter, mais autent en baver des le début pour mieux débuter.  

Donc tout ça pour dire, que la guitare a une approche plus simple que le piano,et n'importe qui,pour peux qu'il soit passionner et motiver peux apprendre tout seul :jap:  

meme si je me rend compte que le piano a un certain avantage sur la guitare(notement pour les accord et le repérage des note  :D )
elany29 Pour ma part j'ai appris sur le net et sur ce site :  
http://go.elany29.websucces.5.1tpe.net/
c'est une méthode d'apprentissage payante, mais de nos jours..., quoi qu'il en soit c'est moins chère qu'un profs de musique.
Bref, en un peu moins de un an j'ai appris à maîtriser ma guitard éléctroacoustique, alors que je n'avais jamais fait de solfège ou même touché une guitard!

Elany29
skwid Pour apprendre la musique, rien de tel qu'une école de musique ! Mais si tu veux commencer la guitare seul et à moindre coût, voici un lien où tu pourras trouver une méthode pour débutant :

http://go.jdp.websucces.5.1tpe.net

Bon apprentissage !
motus44 En cherchant bien sur le dernier site (partoche) tu trouves:
- une section "débutant" où tout peut t'intéresser
http://www.partoch.com/cours/ (voir le menu à droite)
- en cherchant mieux on toruve les réponses exactes à tes questions sur les symboles:
http://www.partoch.com/cours/cours [...] creer.html

Bonne gratte
motus44 Bonjour,
vas voir sur http://www.partoch.com/
Pleins de tab, pour tous les niveaux, bien rangées par auteur ou style etc...
Les symboles sont expliqués sur ce site.
Par exemple "x" signifie que la note est étouffée, joue la en posant ton doigt sur la corde sans la plaquer contre le manche. (oui c'est un peu le son que fait une balle de golf dans un tas de sable, mais ca peut faire des pauses qui rendent plutôt bien!)
ptisex Bonjour a tous!!!

Je me suis mis a la guitare electrique depuis déja un mois environ grace à des copaions qui savent jouer.
Je suis allé sur le net pour trouver des tablatures mais une fois que je les ai trouvé je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs symboles que je ne comprennais pas.
Par exemple :  
Que veux dire les "x" qui se balladent sur les tablatures
Ou encore plusieurs fois ion vois un chiffres suivis d'un slash (ex: 4/5)
Aussi des "h" entre deux chiffres.
Pitié aidez moi !!!
En ce moment je suis sur xguitar comme site mais si vous en connaissez un bien complet avec des légendes ça m'intéresse.
Merci à tous.
invite_julien015 je suis actuellement en train d'apprendre la guitare et le maitre mot est perseverence.
Mon programme:
tablatures chipées sur le net pour apprendre à jouer mes morceaux favoris (ceux qui m'ont donné envie d'apprendre la guitare)
Cours de guitare de tps en tps avec un pote qui sait en jouer
Cours de guitare avec la mairie de paris une heure par semaine le samedi
essayer de jouer tout les jours de la guitare au moins 30mn-1h

ça fait 4 mois que j'ai commençé je sais jouer quelques morceaux, je n'ai plus mal au doigts quand je joues, je ne pose quasiment plus mes doigts un par un sur les cordes pour jouer les accords (mais je ne suis pas encore assez rapide). J'ai encore énormement de progrès à faire mais le plus important c'est que j'aime ça. Je ne me met pas la pression non plus, c'est pour mon plaisir mais j'essai d'être rigoureux en pratiquant tout les jours.
C'est la motivation qui te fera apprendre la guitare, rien ne tombe du ciel il ne faut pas lacher le morceau
Je te conseille de prendre des cours si tu ne connais personne qui sait jouer autour de toi. Si tu prends des cours individuelles ça peut être trés cher, mais va voir la mairie de ta ville, regarde si il existe des assoc, il y a plein moyen de prendre des cours de guitare sans payer 20 euros de l'heure!

lalyeblue a écrit :

Bonjour;  
Je suis une fille ;) sinon quel site me conseilles tu? et toi fais tu de la guitarre? depuis combien de temps, as tu appris seul(e)....?
Merci  :hello:

Moi, mon père a appris tout seul, évidemment ca lui a pris pas mal de temps, je te conseil plutot de t'inscrire dans un club de guitare, il doit bien en avoir pres de chez toi, où des fois il en propose avec l'educ. scolaire.

lalyeblue

ChOmP a écrit :

Bon déjà, première chose, ne pas négliger la partie théorique de la musique, dans le sens où c'est quand même important de savoir ce que tu joues. Accordes-toi des moments pour te faire vraiment plaisir en jouant sans te prendre la tête et d'autres où tu peux par exemple essayer de repérer les notes sur le manche de la guitare. Il y a pas mal de sites qui traître de cet instrument donc tu ne devrais pas avoir de problème pour acquérir des connaissances. Si tu as à faire face à des problèmes (mal de doigts etc...), ne te décourages pas, cesses de jouer quelques temps et ensuite reprends l'instrument. Il ne faut pas que tu penses que jouer est un labeur.

[Si tu es un garçon] Si c'est pour jouer sur la plage devant les minettes, oublie la théorie ;)  
[Si tu es une fille] Travaille beaucoup ton instrument pour fermer le clapet aux machos qui se la joue Hendrix :D

Bonjour;  
Je suis une fille ;) sinon quel site me conseilles tu? et toi fais tu de la guitarre? depuis combien de temps, as tu appris seul(e)....?
Merci  :hello:  

ChOmP Bon déjà, première chose, ne pas négliger la partie théorique de la musique, dans le sens où c'est quand même important de savoir ce que tu joues. Accordes-toi des moments pour te faire vraiment plaisir en jouant sans te prendre la tête et d'autres où tu peux par exemple essayer de repérer les notes sur le manche de la guitare. Il y a pas mal de sites qui traître de cet instrument donc tu ne devrais pas avoir de problème pour acquérir des connaissances. Si tu as à faire face à des problèmes (mal de doigts etc...), ne te décourages pas, cesses de jouer quelques temps et ensuite reprends l'instrument. Il ne faut pas que tu penses que jouer est un labeur.

[Si tu es un garçon] Si c'est pour jouer sur la plage devant les minettes, oublie la théorie ;)  
[Si tu es une fille] Travaille beaucoup ton instrument pour fermer le clapet aux machos qui se la joue Hendrix :D  
lalyeblue merci à toi et bonne journee
jagane Apprend avec les tablatures, c'est simple et  tu trouves plein de morceau sur internet
lalyeblue ben tout est dit dans le titre... ;)  

merci.... :hello:
News Musique
Les textes les plus invraisemblables du rap français Les textes les plus invraisemblables du rap français
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces...
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...