| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Michael Jackson ou Prince ? | |
| Peu_importe_qui_je_suis | "Donc la soi-disante créativité supérieure de Prince qui au final ne produit plus rien de bon, ca va un moment..."
Dis, gold-kaio, tu as écouter l'album "The Rainbow children" avant de dire ça j'éspère! car si ce n'est pas le cas, renseigne toi avant de juger de la sorte. Cet album sorti en 2001 est un bijou! Prince y a composé d'un style envore nouveau quelques uns de ses meilleurs morceaux tels que "Last December" qui est harmoniquement magnifique ou encore "1+1+1 is 3" ou "digital garden" qui arborent un style funk moderne où l'on ressent vraiment le groove de ce musicien hors pair. De plus, il a sorti 2albums totalement inédit cette année 2009, en avril, dans un coffret intitulé "Lotusflower" où il nous prouve à nouveau qu'il innove encore et toujours et que cet artiste n'est pas prêt de se "ringardiser". Tout ça pour dire que ceux qui osent prétendre que Prince n'a pas de créativité etc se sont mal renseignés ou sont aveuglément fan de M.J. Ce n'est pas un reproche, mais ce n'est pas parce qu'on idolâtre quelqu'un qu'il faut s'arrêter à cette personne et se couper de tout le reste. D'ailleurs, le sujet de ce forum est délicat à traiter puisque l'on peut très bien adorer les deux. Je fais partie de ce cas-là, (même si j'ai une petite préférence pour la Nain Pourpre). M.J. a apporté son style comme Prince mais tout deux dans un genre bien différent. Il est donc innaproprié d'essayer de les comparer. Chacun a ses propres qualités : M.J. danse comme un Dieu et a donc un charisme incroyable, mais Prince joue de la musique comme personne (il serait jouer un vingtaine d'instruments) et donc est plus talentueux dans le domaine de la composition musicale. Puis j'ai lu dans vos commentaires que Prince avait une voix moins "élastique" que M.J. Celui qui a dit ça devrait se déboucher les oreilles car c'est évident que Prince détient une plus large tessiture. Il peut avoir la voix très grave, la voix erraillée, parfois telle un "chanteur" de métal, ou avoir la voix au contraire, cristalline et pratiquement soprano. Non! Il arrive à faire avec sa voix ce que d'autres feraient avec un orchestre. Après, il est vrai que M.J. a une très belle voix également et qu'il est le king du slap. C'est incontestable! Je tiendrais à ajouter comme certains pensent, ce ne sont pas les dates et les chiffres qui importent puisqu'on sait tous pertinnement que c'est M.J. qui a fait le plus de ventes. Ce qui ne veut pas dire qu'il est le "meilleur" mais le plus commercial (Cela fait toute la différence!) En effet, pour écouter du Prince il faut avoir une oreille bien plus musicale que pour se contenter de danser sur du M.J. Le Nain Pourpre est plus sophistiquer et il est donc plus délicat (au début) de comprendre sa musique. Mais il suffit de s'y ouvrir et on découvre vite l'immensité de son talent. Il utilise beaucoup de sons éléctroniques, et avec cela on voit qu'il a le talent de savoir assembler les sons à la perfection. Puis, ce qui peut gêner certains c'est qu'il ne s'est pas arrêté à un style. Ainsi on ne peut pas lui coller une étiquette au cul, meme s'il reste essentiellement un artiste de funk. Enfin tout ça pour dire que les comparer n'est pas vraiment la bonne chose à faire, surtout qu'ils ne sont pas rivaux, ils ont énormément de points communs : nés en 58, carrière débutée jeunes, témoins de Jéovah, les enfants de M.J. nommés Prince, etc etc... La seule chose à faire est de les remercier pour la richesse qu'ils ont apportée dans le monde de la musique (et de la danse). HOMMAGES A CES DEUX SUR-DOUES DE LA MUSIQUE!!! |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100%
L'album avait été placé en téléchargement gratuit sur le site de Kid Koala pendant quelques...
Baby You Can Ride My Bike
Les clips à vélo
Fixies ( vélos à pignon fixe ), lowrider, BMX : qu’on se le dise, le vélo, c’est non seulement écolo,...