| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Maison de disque... | |
| invite_petite taupe | ah super! merci pour l'explication, c'est tout ce que je voulais savoir!
merci beaucoup!!!! |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| invite_petite taupe | ah super! merci pour l'explication, c'est tout ce que je voulais savoir!
merci beaucoup!!!! |
| invite_davek | Le tourneur c'est le plateau central du gramophone. |
| axelll | La promotion des disques : c'est soit la maison de disque, soit l'éditeur (il faut distinguer production musicale et édition musicale). La promotion des concerts : c'est le tourneur !
Mais 1/ il y a souvent des partenariats entre les uns et les autres (genre : tu me fais une méga grosse pub pour le concert, je participe à la promo, et derrière je vends plein de DVDs du live...) 2/ certaines "maisons" - et notamment toutes les majors - disposent de structures pour se partager chaque métier (par ex. EMI a son label et sa structure d'édition, EMI publishing) |
| invite_petite taupe | bonjour,
J'aurais une petite question: je comprends pas trop les rôles d'une maison de disque et d'un tourneur? quelle est la différence? qui s'occupe de la promotion de l'artiste? la maison de disque ou le tourneur? desolée si ma question a l'air stupide. Merci |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...