| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Chanson de réflexion :"Les filles de l'Est" | |
| shishoumelissa | oui c vrai et c bien que tu en parle le fait ke tu te sens male en parlant de ca est une bonne chose tu voi comme elles souffres et ca c bien bravo! |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| shishoumelissa | oui c vrai et c bien que tu en parle le fait ke tu te sens male en parlant de ca est une bonne chose tu voi comme elles souffres et ca c bien bravo! |
| invite_M2R | Bonjour à tous, tout d'abord je voudrai feliciter Philippe pour cette chanson, les paroles sont dures mais tellement vraies. Vous êtes le 1er forum français que j'ai trouvé et qui dénoncé ces pratiques barbares. Voila mon histoire: Comme beaucoup de gars de mon age, je passe assez bien d'heure sur le net, principalement sur des sites erotiques. On constate bien vite que la majorité des filles viennent en effet des pays de l'est et de Russie. Il faut reconnaitre que leurs filles sont très jolies. Mais aujourd'hui, en surfant sur un forum anglais...paf le gros coup de poing en plein visage et je retombe rapidement à la dure réalité. Le temoignage d'une jeune fille qui racontait comment elle avait été exploitée par un site (site que je connaissai et qui, à première vue etait très professionnel pour la qualité de ses photos). Elle nous expliquait que dans son pays la vie etait très dure et que lorsq'on n'a plus du tout d'argent et qu'un type vous propose plusieurs centaines de dollars pour qq photos le choix était vite fait... Donc voila, je pense qu'en France nous avons du mal a imaginer une telle misère mais je peux comprendre la réaction de ces filles qui ne font pas ca de gaieté de coeur mais seulement par besoin rapide d'argent.. Et dire que je payais pour acceder à ces sites..j'en ai presque honte maintenant. A 1ere vue ils avaient l'air "pro" mais en grattant un peu on s'appercoir qu'on revient presque tjs a la meme chose....quelques salopards s'engraissent sur le dos de filles en difficulté. J'espère que mon temoignage fera reflechir d'autre gars et je voudrais sincèrement aider à enrayer ce fléau...même si je suis persuadé que le fait d'en parler autour de soi ne changera pas grand chose. La base du problème se situe au niveau de la difference economique entre les pays...Les riches exploitent les pauvres, ca a toujours etait comme ca depuis l'apparition de l'homme. |
| Lucrece. | Continuez à en parler autour de vous.
Le trafic d’êtres humains : Un crime contre l’humanité ! Vous n’êtes certainement pas sans savoir que le commerce de jeunes filles des pays de l’Est vendues à des fins d’exploitation sexuelle connaît un essor sans précédent depuis quelques années. Des centaines de milliers d’entre elles sont vendues, violées, humiliées et dressées à la prostitution pour ensuite être acheminées aux quatre coins du monde. Alors que les pouvoirs politiques peinent à prendre de réelles mesures contre cette barbarie et que l’aveu d’impuissance semble prédominer, il faut aujourd’hui que des voix s’élèvent, au nom de toutes ces malheureuses, pour dénoncer ce trafic comme un véritable crime contre l’humanité. Philippe a écrit et composé la chanson « Les filles de l’Est », pour sensibiliser le monde à ce sujet. La maquette de cette chanson est déjà en ligne sur son site Internet, www.decourroux.ch alors que la version définitive, avec l’Orchestre Philharmonique de Prague, figurera sur son prochain album. Mais il faut aller plus loin,. Il a le projet de tourner un clip vidéo avec cette chanson. Vous pouvez soutenir ce projet ! De façon directe, en collaborant à la réalisation et à la production du clip, ou indirectement, en acceptant d’y associer votre nom ou de le faire connaître autour de vous aux personnes potentiellement intéressées. On ne peut pas tout changer dans le monde, mais tous, nous pouvons changer quelque chose ! Ces filles pourraient être les nôtres. Ne les laissons pas tomber ! Avec un grand merci pour votre attention. |
| lililababa |
bravo phillipe!!! Il fallai que quelqun la fasse cette chanson!Il a totalement raison. A part en parler autour de nous est ce qu'on peut faire quelque chose pour aider ces filles.Cette chanson m'a touchée et je me sens inutile vis a vis de ces filles... J'ai uniquement le pouvoir de faire passer le message autour de moi. Si ca peut changer les choses tant mieux.Mais si je peux agir dans un autre sens je préfererai il y a une association a qui on peut verser des fonds?A part ca merci de m'ouvrir les yeux |
| invite_shtrouvpas | Philippe déchire ! Attention au lobby des mafias de l'est ! |
| Lucrece. | En réaction au trafic d’ êtres humains en marge de la Coupe du Monde de football et à cette forme d’ esclavage qui prend une ampleur démesurée, Philippe Decourroux, chanteur suisse a composé la chanson « Les filles de l’Est ». Une chanson « coup de poing » visant à sensibiliser les pouvoirs politiques et l’ opinion publique face à cette barbarie. Cette chanson est un cri du cœur pour toutes les malheureuses victimes de ce piège infernal. En leur nom, nous osons vous demander l’ impossible pour faire connaître et diffuser cette chanson à une très large échelle. Vous pouvez en écouter la maquette sur le site www.decourroux.ch . Il faut que le monde sache… Avec nos remerciements anticipés pour votre écoute et votre collaboration, Les filles de l’Est Elles rêvaient comme rêvent les filles de leur âge Elles rêvaient comme on rêve quand on a 17 ans Elles rêvaient de quitter leur quartier leur village Et puis un jour d’aimer et d’avoir des enfants Les filles de l’Est Elles rêvaient d’échapper à ce destin trop dur Qui avait condamné leurs mères derrière le mur Elles rêvaient d’évasion, à mille lieux de croire À la pire des prisons, au pire des cauchemars Les filles de l’Est Oksana, Marouchka et les autres Piégées par des barbares elles pouvaient pas savoir Esclaves dans la gueule de ces chiens Elles étaient innocentes Ils les ont faites putains Je déclare la guerre à tous les salopards Tous les marchands de chair et tous les charognards Ceux qui vendent des filles contre quelques dollars Et ceux qui les ont prises sans chercher à savoir Je déclare coupables tous ceux qui ne font rien Politiques et notables qui s’en lavent les mains Je déclare coupables tous les porcs dégueulasses Capables d’oser encore se r’garder dans la glace Je déclare la guerre au marché de la honte Et des vies qu’on enterre dans des bordels immondes Et au nom des victimes, j’appelle à se lever Pour dénoncer ce crime contre l’humanité Oksana, Marouchka et les autres Si pour vous c’est trop tard Un jour ils vont payer Vos larmes et vos corps déchirés On laissera pas tomber on va pas oublier Les filles de l’Est Copyright Philippe Decourroux |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...