forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : les meilleurs albums concept de tous les temps
lemoncurd Texas Jerusalem Crossroads, concept cet album ? Mouais, il est juste très thématisé selon moi.  
Culte ? Aucun doute là dessus... C'est un album que j'écoute peu, mais quand je le fais c'est du plaisir garanti, comme à la première écoute. Passé inaperçu à l'époque effectivement et c'est pourtant un trésor !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lemoncurd Texas Jerusalem Crossroads, concept cet album ? Mouais, il est juste très thématisé selon moi.  
Culte ? Aucun doute là dessus... C'est un album que j'écoute peu, mais quand je le fais c'est du plaisir garanti, comme à la première écoute. Passé inaperçu à l'époque effectivement et c'est pourtant un trésor !
julbonux Pour moi, un des tous meilleurs concept albums est le double CD "Texas Jerusalem Crossroads" de Lift to Experience, sorti en 2001.

Une puissance sonore ahurissante, un parlé-chanté invitant alternativement à se recueillir ou à crier sa détresse, une guitare tantôt claire tantôt saturée rappelant par moment l'ambiance du "Grace" de feu Monsieur Jeff Buckley...  
Et puis ces cymbales qui résonnent encore longtemps dans la tête après la fin du disque.

Album passé trop inaperçu chez nous, il mériterait de trouver une place dans les playlists d'albums cultes (il est en tout cas dans la mienne).

Le disque présente une facette très conotée "patriotico-religieuse" qui lui a peut-être porté préjudice, à moins que ce ne soit la tronche du chanteur (stetson + rouflaquettes, la classe quoi...)

Le concept de cet album est résumé dans cette phrase sortie du premier morceau :   "Don't you boys know nothing? USA is the center of JerUSAlem ?"
boom boom pour moi les meilleurs albums concept sont
tommy.the who
thick as a brick .jethro tull
the lamb lies down on broadway. genesis
animals. pink floyd
the wall. pink floyd
seventh son of a seventh son. iron maiden
julia_k salut,

pour moi:

+ L'Histoire de Melody Nelson (Serge Gainsbourg)
+ Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (Beatles)

simplement ennorme!

chwingum Pour moi un des meilleurs album concept de tous les temps est l'album "Scenes From A Memory" de Dream Theater, que j'aurai mis dans le TOP 10.

chwingum - le blog
lemoncurd On a commencé avec 10 albums, pourquoi 10 ? histoire de se fixer un objectif de départ, mais on souhaite pouvoir enrichir la liste des albums concepts de tous les temps.

Le Stainless Style de Neon Neon en hommage au mec qui aurait conçu la Dolorean (la voiture de Retour vers le futur), le Berlin de Lou Reed, du Prince...

La suite et la liste complète c'est donc avec les meilleurs albums concept

Un oubli dans la liste ? on tend l'oreille.
Visuel et si le coeur vous en dit une petite présentation en quelques lignes. On s'occupe du reste et mettre à jour la liste.
News Musique
Les textes les plus invraisemblables du rap français Les textes les plus invraisemblables du rap français
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces...
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...