forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

Renaud chante-t-il en fraude ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1645
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 08-09-2006 à 12:12:31  profilanswer

Lors de la sortie de son précédent album, je me suis demandé ce que Renaud pouvait encore avoir à dire. Mon premier souvenir de Renaud, c'est le loulou sympa de gauche adulé par Pif gadget et pote de Coluche. C'est aussi un Champs élysées  ou Michel Drücker présente le nouvel album de Renaud (Marchand de cailloux, je crois) ou le chanteur envoie Miss Maggie. C'était beau, mais c'était déjà du business de la révolte.  
Après c'est dix ans de Renaud pas au top (et pourtant Germinal) de Renaud chante Brassens ("il m'a appellé au téléphone, il m'a dit que j'étais l'avenir" ) Renaud chante le Nord... etc... l'alcoolisme. Et revient avec Boucan d'enfer en nous refaisant un marchand de cailloux 2000.

On va où avec le prochain album de révolte business mollassonne, au menu : la prise d'otage c'est mal, sarko - facho (diam's avait dit démago, si même Diams te grille sur ce coup là...), je chie sur les bobos alors que c'est moi qui les aies inventé mais moi je suis un artiste !

Il y a un moment vous avez pas envie de dire ça suffit ? Vous appréciez ou pas ?

n°1652
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 10-09-2006 à 19:57:24  profilanswer

dégouté par le mec moi aussi; alors que je l'adorais étant jeune.

n°1660
James
Posté le 12-09-2006 à 12:21:39  profilanswer

Je pense que Renaud, dont j'ai adoré certains albums, est cuit. Ses textes actuels sont un mélange visqueux de mollesse et de pensée réac. Berk.

n°1664
Killtheyou​ng
Profil : Wannabe
Posté le 12-09-2006 à 19:42:40  profilanswer

Je préférais quand Renaud était vivant.

n°1676
zwitterion
change pas de main......
Posté le 14-09-2006 à 21:51:02  profilanswer

tres bien dit Kill

n°1701
invite_Sto​rmtroop
Invité
Posté le 18-09-2006 à 23:59:14  answer

Après les bobos, Renaud s'attaque à un nouveau grand sujet : La clope !

http://www.emi-artistes.com/renaud [...] ecard.html

n°1737
invite_elv​is560
Invité
Posté le 24-09-2006 à 14:05:10  answer

bande d'imbecile vous comprenez  rien et vous n'aimer pas renaud alors retournez ecoutez votre musique a la con (techno...)  

n°1739
zwitterion
change pas de main......
Posté le 24-09-2006 à 18:40:47  profilanswer

attention, elvis il a tout compris et il va tout nous expliquer

n°1741
invite_elv​is560
Invité
Posté le 24-09-2006 à 20:58:14  answer

J' vais pas m' laisser emboucaner
Par les fachos, pas les gauchos,
tous ces pauvr' mecs endoctrinés
Qui foutent ma révolte au tombeau.
Tous ceux qui m' traitent de démago
Dans leur torchons qu' j' lirais jamais :
" Renaud, c'est mort, il est récupéré  
Tous ces p'tits bourgeois incurables
Qui parlent pas, qu'écrivent pas, qui bavent,
qui vivront vieux leur vie d' minables,
Ont tous dans la bouche un cadavre.

et je te merde c'est facile de critiquer lesz gens quand tu feras un dixieme de ce qu'il a fait est traverser tu pourras ouvrir ta gueule

n°1742
le_duke
Posté le 25-09-2006 à 12:01:52  profilanswer

Ah la la, la réponse typique !

Sauf que dans ce cas là, elle est p'têt acceptab'...

Mais qu'est ce qu'il a fait exactement ?

n°1743
nuoi
Profil : Novice
Posté le 25-09-2006 à 12:21:34  profilanswer

chier ?

n°1744
omphale
I'm oh! so quiet
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-09-2006 à 13:47:01  profilanswer

autant il y avait un coté touchant qui entourait son retour avec "boucan d'enfer" ; autant depuis ce retour,il fait pitié a tous les niveaux (mariage avec une greluche de 20 ans de moins,les mêmes rengaines démodées qu'il chante etc.)
je ne peux m'empecher de voir en renaud un ringard un peu paumé,un réac' complètement dépassé qui se veut dans le coup...
en un mot,humainement et musicalement,il est pathétique

---------------
Et tous, sans approcher, rôdant d'un air terrible,
Sur le rouet, où pend un fil souple et lié,
Fixent de loin dans l'ombre un oeil humilié

n°1773
zwitterion
change pas de main......
Posté le 30-09-2006 à 17:29:29  profilanswer

elvis; relis mes post.
JE l'adorais, mais aujourd'hui c'est une merde. D'ailleurs c'est surement pour ça que je ne lui pardonne pas son comportement aujourd'hui, c'est de l'amour déçu.

Et c'est vrai que ta réponse est "à la con" et inutilement agressive.
Je t'embrasse.

n°1782
invite_Bas​ileus
Invité
Posté le 05-10-2006 à 20:51:45  answer

Personnellement, pour moi, Renaud a toujours été ce mec un peu paumé, le regard rempli d'alcool et de rébellion. Il est vrai que lorsqu'il s'est marié à cette fille, cette blondasse qui se prétendait chanteuse, je me suis dis qu'il n'y avait pas photo, qu'elle s'en prenait à son fric et son pouvoir médiatique... Seulement, il est inconstestable que c'est grace à elle qu'il s'en est sorti, qu'il est sorti de cette merde dans laquelle il était en train de se noyer...
Rien que le voir reprendre goût à la vie, le voir avoir envie de se battre à nouveau pour quelque chose (je parle d'Ingrid Bétancourt) et d'entendre à nouveau sa musique, je suis contente. Et quoi qu'on dise, qu'on parle de "réac' de gauche" ou autre, ça ne change rien au fait que je l'apprécie plus qu'hier et moins que demain ( :D ) Ca ne change rien au fait que lorsqu'il parle d'"arrêter la clope", ça me rappelle combien ça a été douloureux pour moi ; lorsqu'il parle à cette "Elsa" dont le frère s'est tué, ça me touche énormément. On peut ne pas l'apprécier, on peut se fatiguer de lui, personnellement, je suis contente de le retrouver une nouvelle fois...
 :)  

n°2051
invite_too​bi10
Invité
Posté le 08-12-2006 à 17:25:31  answer

invite_elvis560 a écrit :

bande d'imbecile vous comprenez  rien et vous n'aimer pas renaud alors retournez ecoutez votre musique a la con (techno...)

nouveau sur le internet.  40 ans aujourd'hui,putain!!!!!   28ans de renaud qui accompagne ma vie  ;Pour moi,renaud est ou etait un maitre a penser, maintenant,j'ai ma femme que j'aime et  
deux beaux(beaux) garçons ....Renaud change,je change,tu vas changer; En bien,en mal? Finalement,on s'en bat un peu les couilles.Ecoute ce que tu veux( surtout renaud bien sur,et Mickey3d ,ses DIGNES successeurs!! Sois cool et écoute aussi un peu de rap,de teckno, de jazz !!! Y a pas que de la merde....Quoique?

n°2080
invite_rue​ des quatr​es fils
Invité
Posté le 16-12-2006 à 12:56:24  answer

Pour le trou de balle qui critique  renaud qui a  20 ans piges de plus que ça femme et alors ????  espéce de réac a la noix , moi j'en ai  55 ans ma femme 37 et une adorable petite  fille aux yeux bleus de 14 mois , l'important c'est de trouver son bonheur quel que soit son age  .  

n°2106
invite_ren​aud bourge
Invité
Posté le 27-12-2006 à 17:15:25  answer

Renaud c'est devenu un p'tit bourgeois comme les autres avec plein de fric . Si vraiment il était comme dans ses chansons  il inviterait  des sdf chez lui ,  serait-ce une fois par an a noêl par exemple mais tu comprneds ces gens la ça laisse des puces sur le superbe canapé en cuir renaudien  .Pourquoi on ne le voit pas avec les sdf sous la tente quai de valmy a paris , au lieu d'écrire  et de chanter la misére du monde  , la misére elle a  coté de chez toi  ringard , il ya des gens qui souffrent . Ouvre ta porte de ta villa cossue et friquée et laisse rentré ceux qui on faim  ou alors ferme ta gueule .  

n°2159
invite_Ren​audette
Invité
Posté le 14-01-2007 à 09:00:42  answer

"La critique est aisée, l'art est difficile" je ne sais plus qui a dit ça, mais il avait tout à fait raison. Chacun réagi de façon différente selon son humeur du moment, son ouverture d'esprit, ......  mais malheureusement uniquement avec le peu de neurones qu'il possède !!!! Vu ce que je viens de lire de déplaisant je pense, ou plutôt je suis certaine, qu'1 doit être le nombre exacte

n°2175
diday
Posté le 19-01-2007 à 20:02:11  profilanswer

invite_elvis560 a écrit :

J' vais pas m' laisser emboucaner
Par les fachos, pas les gauchos,
tous ces pauvr' mecs endoctrinés
Qui foutent ma révolte au tombeau.
Tous ceux qui m' traitent de démago
Dans leur torchons qu' j' lirais jamais :
" Renaud, c'est mort, il est récupéré  
Tous ces p'tits bourgeois incurables
Qui parlent pas, qu'écrivent pas, qui bavent,
qui vivront vieux leur vie d' minables,
Ont tous dans la bouche un cadavre.

et je te merde c'est facile de critiquer lesz gens quand tu feras un dixieme de ce qu'il a fait est traverser tu pourras ouvrir ta gueule

je suis d'accord Renaud est et restera un grand meessieur mais faut regarder les choses en face qqn qui critique la religion et qui se marie a l'eglise, c'est quand meme un brin demago nan?... Je crois tout simplement qu'il a arreter de taper dans le mur et qu'il s'appuis dessus pour fumer sa clope comme il l'a dit lui meme etant jeune...

n°2251
invite_fok​o
Invité
Posté le 11-02-2007 à 17:17:50  answer

[tu sais je ne suis pas du tout d'accord avec ceux que tu écrit.Renaud est un grand personnage d'aprés ce que j'ai compris nous le pensons tpous les deux.mais que tu te peremette de le critiquer comme ça sur un message non je ne suis pas d'accord avec ceux que tu dit, car renaud séchan est un homme qui malgré tous ceux qu'on peut en dire à toujours(en ddehors de tout buisiness) dit ceux qu'il avait envie de dire, et que malgré tous ceux qui a put lui arriver au cours de sa carriere comme tu en parle(alcoolisdme...etc.)c'est un homme qui mérite , je pense, énormément de respect.voila tous.a mes yeux meme si sont dernier albums n'ai pas aussi tranchant que amoureux de paname ou autres, il mérite quand meme qu'on l'écoute et que l'on s'intéresse a ceux qu'il dit.biens ur les gouts et les couleurs ne se discute pas et je respecete tous opinions de chacun.]

le_duke a écrit :

Lors de la sortie de son précédent album, je me suis demandé ce que Renaud pouvait encore avoir à dire. Mon premier souvenir de Renaud, c'est le loulou sympa de gauche adulé par Pif gadget et pote de Coluche. C'est aussi un Champs élysées  ou Michel Drücker présente le nouvel album de Renaud (Marchand de cailloux, je crois) ou le chanteur envoie Miss Maggie. C'était beau, mais c'était déjà du business de la révolte.  
Après c'est dix ans de Renaud pas au top (et pourtant Germinal) de Renaud chante Brassens ("il m'a appellé au téléphone, il m'a dit que j'étais l'avenir" ) Renaud chante le Nord... etc... l'alcoolisme. Et revient avec Boucan d'enfer en nous refaisant un marchand de cailloux 2000.

On va où avec le prochain album de révolte business mollassonne, au menu : la prise d'otage c'est mal, sarko - facho (diam's avait dit démago, si même Diams te grille sur ce coup là...), je chie sur les bobos alors que c'est moi qui les aies inventé mais moi je suis un artiste !

Il y a un moment vous avez pas envie de dire ça suffit ? Vous appréciez ou pas ?

n°2285
invite_pti​t frere
Invité
Posté le 20-02-2007 à 23:59:44  answer

C'est mon grand frère et je l'aime. Bon, d'accord, il a coupé ses cheveux, un peu grossi. Ok, il parraît qu'il s'est marié avec une blonde... Plus jeune que lui en plus. C'est dingue comme la jalousie peut faire dire comme conneries.  
Pour moi il incarnera toujours la même révolte par rapport à la bêtise humaine quelqu'en soit la forme. Et quand on se bat contre la bêtise, il peut arriver que l'on se trompe de cible. Que celui qui n'a jamais fait le mauvais choix lui jette la première pierre.

n°2312
invite_bye​byechirac2​007
Invité
Posté le 05-03-2007 à 07:22:47  answer

La parodie qui circule est assez évocatrice en ce moment...
Ce que chante Renaud on le connait, c'est la mêem chose depuis 20, c'est du business. Assez.
En outre, cette parodie tobe bien dans le cadre de l'actualité!
http://www.byebyechirac2007.com/article-5881509.html

n°2462
invite_ala​in
Invité
Posté le 07-04-2007 à 22:19:06  answer

La parodie de Renaud est super! Elle fait un carton je crois, ça tourne par mail et sur Dailymotion et Youtube...

n°2491
ByeByeChir​ac2007
Invité
Posté le 17-04-2007 à 13:58:49  answer

Notre clip de la parodie "les gauchos" est arrivé!

http://www.byebyechirac2007.com/article-6407998.html

n°2492
blh
A la vôtre !
Profil : Légende
Posté le 17-04-2007 à 14:27:51  profilanswer

Renaud : je suis contre tout , j'aime pas la société mais j'en profite, les bourgeois c'est tous des cons, moi j'ai de l'argent mais c'est pas pareil.
Je l'aimais bien au début mais maintenant il fait pitié.

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°2534
zoe_tlc
Invité
Posté le 25-04-2007 à 11:09:30  answer

Renaud restera Renaud envers et contre tout!  

zoé
www.toutlecd.com

n°2686
hypokhagne
Invité
Posté le 09-06-2007 à 21:05:59  answer

Suis allée à un concert de Souchon : Public de qualité, digne, intelligent (normal, foule sentimentale)

Suis allée à un concert (en 2003) de Renaud : Public déconcertant (bière, fumée, geticulations et j'en passe sur les comportements... (Foule sentimentale mon cul...)

Pôv Renaud ! Il est vrai que l'on ne chante que ce que l'on connaît...

n°2708
Calamite
Invité
Posté le 17-06-2007 à 14:24:31  answer

J'ai vu la fille de Renaud sur Internet. Bon, ce n'est pas une beauté extraordinaire (yeux trop écartés, bouche trop grande, nez un peu long et pointu. Pas la fille à Jhonny dont on peut penser ce que l'on veut mais qui elle est vraiment jolie) Bref, Lolita a un physique classique. On ne se retourne pas sur ce genre de fille.
Ce qui m'a frappé en fait, c'est que non seulement elle ne ressemble pas du tout à son père, mais à..... Gérard Lanvin. Ca m'a sciée cette ressemblance physique (quoique Gérard Lanvin soit un sacré beau mec).
La Dominique, elle l'aurait pas connu par hasard ?
Qui peut me répondre ?

n°2809
cetamoi
Invité
Posté le 04-07-2007 à 14:09:08  answer

Faut avouer que renaud est devenu pathétique; il ferait presque pitié. moi j'ai l'impression qu'il chante meme pas pour lui mais pour sa gonze qu'a aucune chance de devenir célèbre, qu'il le sait très bien mais qu'il fait tout ce qu'il peut par crainte de la voir se barrer quand elle aura enfin compris qu'elle se farcissait un vieux pour des prunes;

n°2814
formid
Invité
Posté le 07-07-2007 à 13:51:30  answer

cétamoi je suit complètement d'accord ave toi. Le vieux renard n'a plus que les illusions pour survivre. C'est moche pour lui. Mais l'avait qu'à se choisir une femme conforme à ses idées (l'âge et le physique on s'en fout), d'ailleurs des idées, sa pauvre nébuleuse doit les avoir centrées dans sa mâchoire néandertalienne. Elle fait bête c'te nénette que c'est pas croyable. Sûr qu'elle a plus le look à tourner dans les films de c... Là, sûr qu'elle aurait du succès. C'est peut-être vrai qu'elle a réanimé le Renaud, mais pour si c'était pour en faire un bobo, y'a pas de quoi être fière... En fait, les gens réfléchis qui aimaient renaud lui ont tous tourné le dos. Quand on l'évoque, on pense et on écoute le super mec qu'il était "avant" et non cette loque de bourge qui est devenu ce qu'il combattait. ben triste tout ça. Tout fout le camp

n°2896
Guylain
Invité
Posté le 03-08-2007 à 02:49:21  answer

Je sais pas si le Renaud chante en fraude, je pense juste qu'il est foutu dans le métier et que c'est son pb vu qu'il a récupéré ce qu'il a semé. Tout a été dit sur le sujet. Le mec est devenu abject au point qu'on préfère ne même plus en entendre parler.  
Il sait plus quoi entreprendre pour récupérer du public. Paraît qu'il va chanter gratos à un concert en septembre...  
A chaque fois que je vais sur son forum, je suis frappé de voir comment il voit systématiquement un fan déçu chez quiconque ose le critiquer. N'imagine même pas qu'on peut le trouver minable de nature...
Ce qui me débèque, c'est qu'avant, la télévison était une consécration, une reconnaissance et non pas un endroit où on vient d'abord montrer ses brouillons. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les bons et vrais artistes préfèrent s'en éloigner... Ce qui n'est pas le cas du Renard qui ruse par tous les moyens pour y passer le plus souvent.  
Perso, sa meuf, je suis certain que c'est uniquement parce qu'il a voulu la montrer au plus grand nombre possible (orgueil malsain !) qu'il a tout accepté, en l'occurence se glisser jusque dans les torchons les plus odieux. Oui, ce mec est minable. Il tombera bientôt dans l'oubli et c'est tant mieux.

n°3317
Lyzanne ma​rie
Posté le 14-10-2007 à 14:18:39  profilanswer

J’aime bien le style, je trouve ces chansons agréables,  d’un autre genre et sa me plaît.
.
C’est simple, culturel, développé.

Il se prend pas la tête,  il est sensible, aux choses de la vie, aux difficultés rencontrées dans certains contextes.

Il dit ce qu’il pense et c’est ce que certains, des gens simples, originels et réalistes pensent eux aussi.

Il vie simplement à travers ces chansons.

J’aime bien son naturel bon enfant, fragile.

Regarder son style, entendez ce qu’il fait , égal à lui-même.

Pas besoin de faire des chichis, des manières, de venir superbement habillé sur un plateau de télévision, non pas besoin de paillettes, pour faire quelque chose avec sa musique, ces textes, ces chansons, sa façon de voir les choses.

Juste savoir jouer, chanter, suffit, la preuve.

Sa musique est plutôt entraînante, la guitare parfois imposante.
J’adore quand la guitare se fait bien entendre.

Ce qu’il chante se démarque toujours, ont l’écoute, on a envie d’entendre ce qu’il dit, car ont sait que ce qu’il fait se démarque des autres styles.

Il ose, j’aime les gens comme ça.

Les gens aux quel la confrontation avec autrui ne fait pas peur.

Les gens qui ne font pas seulement quelque chose de commerciale.

Mais qui ont tout simplement du style et un style bien pensé.

n°3320
Lyzanne ma​rie
Posté le 14-10-2007 à 16:30:16  profilanswer

Aussi j'ajouterais comme on est ici pour parler musique, que j'adore les tubes Mistral gagnant  les bobos, hexagone, et en cloque de Renault. Y a aussi sa célèbre chanson avec Axel Red ,Manhattan-Kaboul. Dés que le vent du mistral soufflera. Faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles pour pas aimer sa. Aussi faire comprendre aux gens que d'ou t'il coule, le sang,c'est d'un être qu'il se déverse . Je trouve pas sa con pour ma part.

n°3921
grrrrrrrr
Invité
Posté le 27-03-2008 à 00:00:42  answer

en ce moment, Renaud c'est : je comprends pas pourquoi on m'en veut de vivre comme un bourge... Pourquoi on ne le reproche pas aux autres, Noah, Julien Clerc, Sardou etc...  
Brave Renaud qui fait exprès d'oublier que ceux qu'il cite n'ont jamais été catalogués comme chanteurs engagées !!!
Renaud est un menteur et un voleur. Il se fait du pognon en utilisant la misère et vit ensuite comme un bourgeois.  
ex : On ne peut pas se dire écolo et rouler en 4 X 4...  
Renaud applique le contrai
re de ce qu'il chante. Donc : un menteur et un voleur.

n°3942
balinesse
Invité
Posté le 07-04-2008 à 04:49:49  answer

Calamite a écrit :

J'ai vu la fille de Renaud sur Internet. Bon, ce n'est pas une beauté extraordinaire (yeux trop écartés, bouche trop grande, nez un peu long et pointu. Pas la fille à Jhonny dont on peut penser ce que l'on veut mais qui elle est vraiment jolie) Bref, Lolita a un physique classique. On ne se retourne pas sur ce genre de fille.
Ce qui m'a frappé en fait, c'est que non seulement elle ne ressemble pas du tout à son père, mais à..... Gérard Lanvin. Ca m'a sciée cette ressemblance physique (quoique Gérard Lanvin soit un sacré beau mec).
La Dominique, elle l'aurait pas connu par hasard ?
Qui peut me répondre ?

G Lanvin sortait avec Dominique !

n°4065
danjo
Bonjour à tous.
Posté le 17-05-2008 à 17:46:37  profilanswer

Hello,

C'est dommage, Renaud à eu des grandes heures de gloires et maintenant il s'éteint petit à petit.
Il resteras quand méme dans les mémoires!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Renaud chante-t-il en fraude ?

LES TAGS