forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

questions piano synthé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

questions piano synthé

n°4059
aurelienzo
Profil : Novice
Posté le 14-05-2008 à 15:46:01  profilanswer

Bonjour,  

Je voulais vous posez des questions  
Je voudrais savoir la différence entre le piano et le synthé???  
Savoir aussi si au synthé on fait toujours que des accords à la main gauche???  
et si au synthé on est tout le temps accompagné d'un rythme?

Merci :)  

(Publicité)
n°4063
gordonbrow​n
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-05-2008 à 00:47:13  profilanswer

Je pense que cela dépend du prix que l'on met dedans mais en gros je vois le son, la sensation au jouer et peut être les possibilités de nuance offertes, la largeur des touches aussi. En fait je pense que les puristes diront que ce n'est pas comparables, qu'ils n'ont pas même utilisation; chacun a ses qualités/défauts.

n°4805
NinaR
Invité
Posté le 13-04-2009 à 18:53:40  answer

Salut :)

Alors le Piano a un son complètement différent du synthé.
le son est pur et puissant sur le piano. le synthé ne fait que l'imiter et le toucher n'est pas le même.
le synthé imite tous les instruments,qui parfois, sur des bons synthés, sont assez bien imités.
mais ce qui est sûr, c'est que rien n'est plus beau que le son d'un vrai piano.
Moi j'ai les deux , et je prend aussi du plaisir un jouer sur un synthétiseur.ce qui est bien pour le synthé , c'est que le prix est beaucoup plus accessible, et prend moins de place.
tu n'est pas obligé de mettre de la batterie quand tu joues. t'inquiète !

tiens nous au courant de ton choix !

n°4807
Profil sup​primé
Profil : Légende
Posté le 13-04-2009 à 23:31:55  answer

a la question Synthé ou piano, je répondrai "Piano numerique avec sorti MIDI" pourquoi? bah c'est simple on peux allier le toucher piano (toucher lesté) et les capacité d'un synthé (en l'utilisant comme Clavier maitre) avec les Soft sur pc les instrument virtuel ,on peux facilement trouver son bonheur pour pas trop cher  :jap:  

c'est vrais pourquoi se limiter qu'au piano quand on peux avoir le jeux du piano et les capaciter d'un Synthé les Roland et Yamaha son pas mal pour 580 euro tu a Le P85 de chez yamaha c'est le petit frere du Np30,sauf que celui ci a 88 touche pleine avec sensation d'échappement (attention elle son particulièrement lourde,plus dans les grave que dans les aigue,normale quoi!!) 4 sonoriter je crois et connections MIDI
Le P85
http://www.interstatemusic.com/wcsstore/InterstateMusic/ims/ipf/SYSP85.jpg

Et le NP30 (je le conseil pour débuter d'une les touche son pas lourde donc pour commencer c'est mieux d'abord pour se faire au clavier et parfaire son jeux,et le prix est assez accessible pour la qualiter du produit ,et aussi 76 touche)

http://www.europahangszerhaz.hu/webshop/images/np30s.jpg

et chez Roland y en a pour tout les gout et tout les porte feuille,

de "l'accessible"
http://www.musicpromusic.com/bouti [...] d63575.jpg

au luxe et a la performance pure  :D  
http://www.woodbrass.com/images/wo [...] +RG1SB.JPG

voila :)  

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

questions piano synthé

Sujets relatifs
partition piano polnareffPartition Piano
percussion piano la comptine d'amélie poulain! 
Plus de sujets relatifs à : questions piano synthé

News Musique
U2 à Glastonbury : alors, heureux? U2 à Glastonbury : alors, heureux?
    La rumeur enflait ces derniers jours dans la presse tabloïd outre-Manche : pour la...
Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu
C'était en octobre et l'une des découvertes pop anglaises de cette année était à Paris...
The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100% The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100%
L'album avait été placé en téléchargement gratuit sur le site de Kid Koala pendant quelques...
Etienne Jaumet et Versatile nous mènent en bateau Etienne Jaumet et Versatile nous mènent en bateau
Jeudi 26 novembre, Etienne Jaumet, moitiée du duo Zombie Zombie et auteur du remarqué Nigth...
A la une Baby You Can Ride My Bike Les clips à vélo

Fixies ( vélos à pignon fixe ), lowrider, BMX : qu’on se le dise, le vélo, c’est non seulement écolo,...