Salut
Pour les cours, je n'en ai aucune idée, j'apprends tout seul.
Pour avoir un niveau respectable, ça dépends des personnes, et du rythme d'entraînement.
Batterie acoustique ou sèche?
Je pense que tu voulais dire batterie électronique. Si tu comptes vivre en appart' et avoir ta batterie avec toi, je te conseille une batterie électronique, car elle est moins bruyante, et tu peux brancher un casque dessus pour avoir un bon son (en tout cas sur certaines). Toutefois, le bruit sourd produit par la pédale de grosse caisse sur le sol peut déranger les voisins du dessous.
Personnellement, j'ai une batterie acoustique, chez mes parents, mais surtout, j'ai des voisins sympa
Et ça m'étonnerait que tu soies la seule débutante en première, je vais avoir 20 ans, et je ne joue que depuis 6 mois.
Ah, j'oubliais, le choix de la batterie dépends aussi du prix que tu veux mettre dedans, car une batterie électronique coûte plus chère qu'une batterie acoustique en pack, avec cymbales, siège,... (en général). Même si les batteries acoustique bon marché ne sont pas souvent de bonne qualité (enfin surtout les cymbales), c'est suffisant pour débuter. Tu peux toujours économiser pour t'acheter d'autres cymbales.
Sur ce, bonne journée, et bon courage pour ton apprentissage.