PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Forum libre (musique) »

question précise piano

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

question précise piano

n°6153
sandi69
Profil : Novice
Posté le 29-03-2011 à 10:46:47  profilanswer

bonjour,
j'ai une question au sujet de l'apprentissage du piano. J'ai racheté un très vieux piano, car j'ai toujours rêvé d'en avoir un.  
Jusqu'alors, je pianotais, mais là j'ai décidé de m'y mettre sérieusement, avec des partitions, et là, problème, il y a des choses qui m'échappent, au sujet de la technique de l'instrument.
Il s'agit du positionnement des deux mains, je ne sais pas si je joue sur les bonnes octaves, car il arrive que ma main gauche en clé de fa se retrouve à devoir jouer sur les notes que je suis en train de tenir à la main droite en clé de sol (un accord par exemple)... ms en même temps, si je saute une octave avec ma main droite dès le départ pour m'éloigner, il y a des incohérences dans les morceaux (par ex, des notes qui commencent en clé de fa et se poursuivent en clé de sol, donnant l'impression de monter un escalier, on ne peut pas les séparer d'une octave)
hum... je ne suis pas sûre d'être très claire c un peu dur à expliquer...
ms si qq comprend mon souci, j'espère que vous pourrez me donner un coup de main!

Je suis partie du principe que le do "central" est commun à la clé de sol et la clé de fa

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Forum libre (musique) »

question précise piano

Sujets relatifs
CHERCHE MUSIQUE AU PIANOProfesseur de piano à Bordeaux
est t'il trop tard pour moi d'apprendre le piano?*RéSOLU* émission récente "les années bonheur" : question
Apprendre comment jouer du PianoApprendre comment jouer du Piano
PIANO BAR - 3 CD à écouterPiano = la musique la plus facile
Je suis debutante en pianocours de piano
Plus de sujets relatifs à : question précise piano

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques