bonjour,
j'ai une question au sujet de l'apprentissage du piano. J'ai racheté un très vieux piano, car j'ai toujours rêvé d'en avoir un.
Jusqu'alors, je pianotais, mais là j'ai décidé de m'y mettre sérieusement, avec des partitions, et là, problème, il y a des choses qui m'échappent, au sujet de la technique de l'instrument.
Il s'agit du positionnement des deux mains, je ne sais pas si je joue sur les bonnes octaves, car il arrive que ma main gauche en clé de fa se retrouve à devoir jouer sur les notes que je suis en train de tenir à la main droite en clé de sol (un accord par exemple)... ms en même temps, si je saute une octave avec ma main droite dès le départ pour m'éloigner, il y a des incohérences dans les morceaux (par ex, des notes qui commencent en clé de fa et se poursuivent en clé de sol, donnant l'impression de monter un escalier, on ne peut pas les séparer d'une octave)
hum... je ne suis pas sûre d'être très claire c un peu dur à expliquer...
ms si qq comprend mon souci, j'espère que vous pourrez me donner un coup de main!
Je suis partie du principe que le do "central" est commun à la clé de sol et la clé de fa