forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

problème violon

n°4089
dagobaaa
Profil : Novice
Posté le 30-05-2008 à 21:28:42  profilanswer

bonjour !

voila j'ai un gros souci...
cela fait 12 ans que je fais du violon et l'année prochaine je passe mon certificat de fin d'etudes musicales.  
Mais voila ca fait 12 ans que je me force a faire de cet instrument dans un seul but qui est de ne pas faire un drame familiale... du coté de ma mère, ma famille est musicienne à fond. J'ai plusieurs fois voulu dire a ma mère que je n'aimais pas et que je voulais arrêter, elle ne m'a jamais compris. Elle ma même menacé quand j'étais plus jeune de ne plus s'occuper de moi si j'arrêtais (ce qui à l'époque m'a fait très peur).
Aujourd'hui j'en peux plus, les cours de violon sont un vrai calvaire, ça m'obsède et je pleure tout le temps. Ma mère m'a même forcé à arrêter le cheval (ma passion)  pour que je joue dans un orchestre  :cry:  
Ce soir je me suis donc jetée à l'eau, mais cette fois, si j'arrete cette année à un an du certificat, elle vend mon violon. Si je continue, elle me le laisse. Je trouve ça vraiment bête. Moi j'appel ça du chantage, de la punition gratuite. Et mon violon ça me fait trop mal de le vendre mais je crois que je n'ais qu'une solution, encore et encore continuer.

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça mais j'en ais besoin désolé.
Que puis je faire ? je suis perdue...

merci de votre aide :)

n°4143
the-terre-​neuve
Profil : Novice
Posté le 28-06-2008 à 14:32:13  profilanswer

Salut à toi Dagobaaa quel joli prénom (?). Pour revenir sérieux, il est vrai que ta situation semble très délicate. Si tu veux en parler, n'hésite pas à m'ajouter sur msn (theterreneuve@hotmail.fr). Je pense très sérieusement que ta maman s'accroche à quelque chose qu'elle même n'a pas réussi... Enfin je n'ai pas tous les élément pour te donner réelement mon avis.  
En tous les cas, il semble que tu apprécies tout de meme la musique car tu ne souhaites pas revendre ton violon...
Bon courage et peut-être à bientôt.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
apprendre le violon 
Plus de sujets relatifs à : problème violon