forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Forum libre (musique) »

Piano = la musique la plus facile

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5025
little-ang​el18
Petite souris a peine arrivée
Profil : Wannabe
Posté le 09-07-2009 à 01:52:56  profilanswer

Je me demande quelle est la musique la plus simple a apprendre quand on veut commencer a jouer du piano . Que ce soit du Walt Disney ou des musiques de films , je prends !!

Merci d'avance .

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo

(Publicité)
n°5044
SpeedPiano
Profil : Novice
Posté le 26-07-2009 à 04:19:59  profilanswer

Bonjour little-angel18,  

La musique la plus simple pour apprendre à jouer du piano (ou un autre instrument de musique) et celle que tu aimes.  
Tu progresseras plus vite sur des chansons que tu connais bien.  
Les grandes chansons populaires ou les standards Jazz sont très bien pour s'initier.  
Par exemple:  
- La Javanaise,  
- Les feuilles mortes (Autumn leave),  
- Only You,  
- L'hymne à l'amour,  
- Isn't She Lovely,  
- Someday my prince will come,  
- Comment te dire adieux...

Enfin et surtout, il faut choisir une méthode d'enseignement simple qui te propose dès le début de ton apprentissage de jouer du piano.  
Pas de gammes, pas trop de solfège tout de suite. D'abord, fais-toi plaisir!  
Le solfège est important mais il peut se limiter à la clé de sol pour la mélodie et à la notation des accords pour commencer à jouer les chansons que tu aimes.  

La notation (ou le chiffrage) qu'est-ce que c'est ?  
C'est un code assez simple qui s'écrit avec les sept premières lettres de l'alphabet (A=LA, B=SI, etc... jusqu'à G=SOL). Il permet de nommer les accords qui doivent-être joués avec la mélodie.  
Ce code est largement employé sur les partitions de musique actuelle et il est connu de tous les musiciens pop, rock, jazz et même de certains pianistes classique, il est simple à utiliser.  

J'espère que ces quelques conseils t'aideront dans tes recherches.  
Bonne journée,  

SpeedPiano

---------------
Pianiste débutant ou confirmé - Améliorez vos performances ! Cours & Stage de piano à Paris
n°5046
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 14:26:19  answer

SpeedPiano a écrit :

Bonjour little-angel18,  

La musique la plus simple pour apprendre à jouer du piano (ou un autre instrument de musique) et celle que tu aimes.  
Tu progresseras plus vite sur des chansons que tu connais bien.  
Les grandes chansons populaires ou les standards Jazz sont très bien pour s'initier.  
Par exemple:  
- La Javanaise,  
- Les feuilles mortes (Autumn leave),  
- Only You,  
- L'hymne à l'amour,  
- Isn't She Lovely,  
- Someday my prince will come,  
- Comment te dire adieux...

Enfin et surtout, il faut choisir une méthode d'enseignement simple qui te propose dès le début de ton apprentissage de jouer du piano.  
Pas de gammes, pas trop de solfège tout de suite. D'abord, fais-toi plaisir!  
Le solfège est important mais il peut se limiter à la clé de sol pour la mélodie et à la notation des accords pour commencer à jouer les chansons que tu aimes.  

La notation (ou le chiffrage) qu'est-ce que c'est ?  
C'est un code assez simple qui s'écrit avec les sept premières lettres de l'alphabet (A=LA, B=SI, etc... jusqu'à G=SOL). Il permet de nommer les accords qui doivent-être joués avec la mélodie.  
Ce code est largement employé sur les partitions de musique actuelle et il est connu de tous les musiciens pop, rock, jazz et même de certains pianistes classique, il est simple à utiliser.  

J'espère que ces quelques conseils t'aideront dans tes recherches.  
Bonne journée,  

SpeedPiano

je suis assez d'accord, au début vaut mieux apprivoiser l'instrument,le toucher etc avant d'attaquer directe l'apprentissage des accord et gamme, sachant que les accord sur un piano ,c'est assez simple (si on se limite au Diése,Mineur,majeur et Diése mineur) il y a une  quarentaine de position si je me trompe pas, mais quand on a compris le truc sa va tres vite.

(j'ai commencer commencer en autodidacte ;)  )

n°5073
Peu_import​e_qui_je_s​uis
"La musique est le langage des passions"
Posté le 17-08-2009 à 16:19:45  profilanswer

Tu peux aussi rejouer ce que tu écoutes. C'est un très bon apprentissage!

n°5825
christophe​r77
Posté le 09-08-2010 à 17:46:28  profilanswer

Salut,

Si vous avez envi d'apprendre a jouer rapidement du piano, je vous conseil cette méthode d'apprentissage: www.leçonspiano.fr
C'est sur, il faut s'entraîner pour progresser, mais si vous le faite régulièrement, les résultats sont rapides et satisfaisant !
A vous d'essayer ;)

++

Message édité par christopher77 le 08-10-2010 à 21:22:57
(Publicité)
n°6007
roronoa_fr
Posté le 08-12-2010 à 17:13:25  profilanswer

L'avantage quand tu veux jouer une musique que tu aimes, la mélodie, tu la connasi, donc c'est plus facile pour la reproduire, perso, sans avoir jamais fait de piano, ni pris de cours, quand j'ai voulu m'y mettre pour jouer un morceau qui m'avait donner envie, je l'ai appris en 1mois 1mois et demi (les deux mains), certes c'est pas parfait, mais c'est déjà pas mal.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Forum libre (musique) »

Sujets relatifs
Je suis debutante en pianonom de cette musique...
musique de films et de reportagesFête de la musique à Illkirch-Graffenstaden
Recherche musique entrainante pour montage vidéoFête de la musique
recherche musique de fin du Grand Journal de canal + du 16 Mai 2009Les meilleurs logos de l'histoire de la musique
Recherche une MusiqueMusique de film
Plus de sujets relatifs à : Piano = la musique la plus facile

News Musique
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing'' Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing''
Intrigués par une illustration postée sur la page facebook de Gorillaz, montrant 2D apparemment...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...