forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

Piano = la musique la plus facile

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5025
little-ang​el18
Petite souris a peine arrivée
Profil : Wannabe
Posté le 09-07-2009 à 01:52:56  profilanswer

Je me demande quelle est la musique la plus simple a apprendre quand on veut commencer a jouer du piano . Que ce soit du Walt Disney ou des musiques de films , je prends !!

Merci d'avance .

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo

(Publicité)
n°5044
SpeedPiano
Profil : Novice
Posté le 26-07-2009 à 04:19:59  profilanswer

Bonjour little-angel18,  

La musique la plus simple pour apprendre à jouer du piano (ou un autre instrument de musique) et celle que tu aimes.  
Tu progresseras plus vite sur des chansons que tu connais bien.  
Les grandes chansons populaires ou les standards Jazz sont très bien pour s'initier.  
Par exemple:  
- La Javanaise,  
- Les feuilles mortes (Autumn leave),  
- Only You,  
- L'hymne à l'amour,  
- Isn't She Lovely,  
- Someday my prince will come,  
- Comment te dire adieux...

Enfin et surtout, il faut choisir une méthode d'enseignement simple qui te propose dès le début de ton apprentissage de jouer du piano.  
Pas de gammes, pas trop de solfège tout de suite. D'abord, fais-toi plaisir!  
Le solfège est important mais il peut se limiter à la clé de sol pour la mélodie et à la notation des accords pour commencer à jouer les chansons que tu aimes.  

La notation (ou le chiffrage) qu'est-ce que c'est ?  
C'est un code assez simple qui s'écrit avec les sept premières lettres de l'alphabet (A=LA, B=SI, etc... jusqu'à G=SOL). Il permet de nommer les accords qui doivent-être joués avec la mélodie.  
Ce code est largement employé sur les partitions de musique actuelle et il est connu de tous les musiciens pop, rock, jazz et même de certains pianistes classique, il est simple à utiliser.  

J'espère que ces quelques conseils t'aideront dans tes recherches.  
Bonne journée,  

SpeedPiano

n°5046
GhostOfPer​dition
Posté le 27-07-2009 à 14:26:19  profilanswer

SpeedPiano a écrit :

Bonjour little-angel18,  

La musique la plus simple pour apprendre à jouer du piano (ou un autre instrument de musique) et celle que tu aimes.  
Tu progresseras plus vite sur des chansons que tu connais bien.  
Les grandes chansons populaires ou les standards Jazz sont très bien pour s'initier.  
Par exemple:  
- La Javanaise,  
- Les feuilles mortes (Autumn leave),  
- Only You,  
- L'hymne à l'amour,  
- Isn't She Lovely,  
- Someday my prince will come,  
- Comment te dire adieux...

Enfin et surtout, il faut choisir une méthode d'enseignement simple qui te propose dès le début de ton apprentissage de jouer du piano.  
Pas de gammes, pas trop de solfège tout de suite. D'abord, fais-toi plaisir!  
Le solfège est important mais il peut se limiter à la clé de sol pour la mélodie et à la notation des accords pour commencer à jouer les chansons que tu aimes.  

La notation (ou le chiffrage) qu'est-ce que c'est ?  
C'est un code assez simple qui s'écrit avec les sept premières lettres de l'alphabet (A=LA, B=SI, etc... jusqu'à G=SOL). Il permet de nommer les accords qui doivent-être joués avec la mélodie.  
Ce code est largement employé sur les partitions de musique actuelle et il est connu de tous les musiciens pop, rock, jazz et même de certains pianistes classique, il est simple à utiliser.  

J'espère que ces quelques conseils t'aideront dans tes recherches.  
Bonne journée,  

SpeedPiano

je suis assez d'accord, au début vaut mieux apprivoiser l'instrument,le toucher etc avant d'attaquer directe l'apprentissage des accord et gamme, sachant que les accord sur un piano ,c'est assez simple (si on se limite au Diése,Mineur,majeur et Diése mineur) il y a une  quarentaine de position si je me trompe pas, mais quand on a compris le truc sa va tres vite.

(j'ai commencer commencer en autodidacte ;)  )

n°5073
Peu_import​e_qui_je_s​uis
"La musique est le langage des passions"
Posté le 17-08-2009 à 16:19:45  profilanswer

Tu peux aussi rejouer ce que tu écoutes. C'est un très bon apprentissage!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

Sujets relatifs
Je suis debutante en pianonom de cette musique...
musique de films et de reportagesFête de la musique à Illkirch-Graffenstaden
Recherche musique entrainante pour montage vidéoFête de la musique
recherche musique de fin du Grand Journal de canal + du 16 Mai 2009Les meilleurs logos de l'histoire de la musique
Recherche une MusiqueMusique de film
Plus de sujets relatifs à : Piano = la musique la plus facile

News Musique
U2 à Glastonbury : alors, heureux? U2 à Glastonbury : alors, heureux?
    La rumeur enflait ces derniers jours dans la presse tabloïd outre-Manche : pour la...
Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu
C'était en octobre et l'une des découvertes pop anglaises de cette année était à Paris...
The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100% The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100%
L'album avait été placé en téléchargement gratuit sur le site de Kid Koala pendant quelques...
Etienne Jaumet et Versatile nous mènent en bateau Etienne Jaumet et Versatile nous mènent en bateau
Jeudi 26 novembre, Etienne Jaumet, moitiée du duo Zombie Zombie et auteur du remarqué Nigth...
A la une Baby You Can Ride My Bike Les clips à vélo

Fixies ( vélos à pignon fixe ), lowrider, BMX : qu’on se le dise, le vélo, c’est non seulement écolo,...