forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur Sujet :

Noyer sa mélancolie dans la musique

n°1471
nicholas_h​utchinson
periode moustache
Profil : Padawan
Posté le 25-07-2006 à 13:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
trés mélancolique

felt - the stagnant pool, quasi 10 minutes de lente derive crépusculaire avec une économie de moyens hallucinante (une voix monotone, une guitare cristalline, une basse répétitive et un beat autoroutier). nocturne, lessivé, magnifique.

the cure - apart, sur "wish" (92), vrai moment de cruauté et de vieillesse, et de lacheté, dans le plus pur style stadium pop avachi de cure.  

the third eye foundation - donald crowhurst, instrumental minimaliste scotchant à la fin de "ghost" (97), où l'on a l'impression que la vie est en noir et blanc et qu'il pleut de la poussière.

new order - 1963, chanson de rupture la plus belle du monde, avec meurtre, chantage affectif, jalousie... et barney chante du point de vue de la fille... trés troublant.

robert wyatt - seasong & portishead - mysterons, drogue et congélateur.

my bloody valentine - sometimes, jamais rien compris aux paroles mais ca ressemble au moment où tu vas mourir et que tu te dis, finalement, c'est bien plus doux que de vivre...

the apartments - no hurry, où le mec explique, sur fond de cordes synthétiques  à la sibelius, qu'il ne s'en sortira jamais et qu'il n'en plus la moindre envie.

mogwai - stanley kubrick.

et plein d'autres.

(Publicité)
n°1780
invite_max​imilienmax
Invité
Posté le 04-10-2006 à 23:11:40  answer

street spirit (fade out) de radiohead

n°1781
antocha
Sakhaline
Profil : Novice
Posté le 05-10-2006 à 19:30:08  profilanswer

léo ferré - avec le temps
une bonne clak ds la gueule pr nou montrer kon é bien conten

n°1788
stephaneti​one
Posté le 11-10-2006 à 07:45:31  profilanswer

ecoute Craig Armstrong - This Love quand tu déprimes, les larmes viennent toutes seules !

http://www.t-one.fr

n°1789
stephaneti​one
Posté le 11-10-2006 à 07:47:28  profilanswer

j'ai oublié !
Smiths - Last dreamt that somebody loves me, alors là on est dans le sublime...

http://www.t-one.fr

(Publicité)
n°2024
invite_Ant​oinou94
Invité
Posté le 03-12-2006 à 03:26:50  answer

Salut,

je relance un peu

Je suis un amateur de BO moi aussi j'vous donne quelques morceaux qui m'ont fait frissonner et rende à la musique une véritable mystique et le chef d'oeuvre qu'on lui doit.

Léon de eric serra contient des parties symphoniques assez émouvantes, beaucoup de mélancolie  
Une autre plus classique mais jla cite car son impact est direct: Il etait une fois en amérique de Morricone qui est une BO à ne pas rater, la nostalgie qui se degage... là j'adore...
Blade runner de Vangelis avec un blues à vous laisser de marbre, tristesse tristesse...
Sinon on a bien sur le thème de Requiem for a dream et les musiques de la ligne rouge  
meme s'il m'a fallu du temps pour les apprécier ces musiques contienne une bonne dose de drame...

Il doit y'en a avoir d'autres elles ne me reviennent pas toutes ceci dit ce serait cool que le sujet continue j'ai pu découvrir des titres grace a ce forum donc j'espere que d'autres post viendront s'ajouter  

A+ j'espere :hello:

n°2055
vacaloca
Posté le 10-12-2006 à 01:27:25  profilanswer

Birdreamer a écrit :

Tom Waits!

Car son génie peut faire sortir les dernières larmes prisonnières d'une retenue civique, mais quand il part dans des envolées jazzy c'est un autre univers à penser qu'il offre et quant aux variations de sa voix, elles peuvent faire mourir de rire, peut amener l'inatendu dans notre salon, l'interrogation dans notre âme.
Tom Waits, un des plus grands à écouter sans modération, vos vagues à l'âme se transformeront en tempête ou en éclats, c'est selon.

rahhh! LE plus grand des plus grands...

n°2056
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 15:09:44  answer

Salut à tous !

Hum moi j' ajouterai bien Anthony and the Johnsons : Soft black stars . Pour la beauté et sa sensibilité .
Un ou deux Lou Reed : Berlin et Perfect Day .
Time de Waits .
Quelques Beethov !
Un tantinet de Buckley et de Cohen .
Une reprise de Parsons sur Wild Horses , un soupçon de Brian jonestown massacre ( Anemone ) ,De la poudre de Portishead , une pinçée de Radiohead ( Hign and Dry ) , le tout saupoudré de Férré , Faithfull , Joplin et Beck en répondant aux questions des journaleux de rock  & folk sur la chanson pour chialer dans sa biére .

+ tout le monde .

Ps : J' avais oublié Air et Rufus Waimwright

n°3384
DarkSideOf​Momone
Nescio vos
Profil : Wannabe
Posté le 28-10-2007 à 19:36:00  profilanswer

Tout d'abord, sur la routine du quotidien,
"Nothing Ever Happens" - DelAmitri

SWF file

Ensuite, j'enchaine sur
"Everybody Hurts" - R.E.M
pour la solitude et l'incommunicabilité, mais avec encore chouïa d'espoir...

SWF file

Si ça marche pas et que je suis bien mélancoleux, je passe à l'album
"Murder Ballads" - Nick Cave & The Bad Seeds.

SWF file

Et après, je me jette par la fenêtre.
Bon, ok, j'habite au rez de chaussée....

Message édité par DarkSideOfMomone le 28-10-2007 à 20:14:27

---------------
Dat veniam corvis, vexat censura columbas
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Noyer sa mélancolie dans la musique

News Musique
U2 à Glastonbury : alors, heureux? U2 à Glastonbury : alors, heureux?
    La rumeur enflait ces derniers jours dans la presse tabloïd outre-Manche : pour la...
Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu
C'était en octobre et l'une des découvertes pop anglaises de cette année était à Paris...
The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100% The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100%
L'album avait été placé en téléchargement gratuit sur le site de Kid Koala pendant quelques...
Etienne Jaumet et Versatile nous mènent en bateau Etienne Jaumet et Versatile nous mènent en bateau
Jeudi 26 novembre, Etienne Jaumet, moitiée du duo Zombie Zombie et auteur du remarqué Nigth...
A la une Baby You Can Ride My Bike Les clips à vélo

Fixies ( vélos à pignon fixe ), lowrider, BMX : qu’on se le dise, le vélo, c’est non seulement écolo,...