forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Noyer sa mélancolie dans la musique

n°1191
sili.
Psychoparadoxe
Profil : Novice
Posté le 08-06-2006 à 21:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
une autre musique a proposer...
Blue sky Blues-Ryan Adams j'apprecie bcp cette musique.... (je laisse un lien pour les interesser...) (bon bah trouve pas de lien bcp de mal moi en ce moment sorry) mais si vous pouvez ecouter allez y!!!!!!!!

---------------
Entouré d'amis , plongé dans la solitude. Vivre dans un monde de silence , plongé dans l'obscurité. Ne pas avoir de volonté...
(Publicité)
n°1192
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 08-06-2006 à 21:32:37  profilanswer

Bon allez moi aussi je donne autre-chose, dans un domaine musicale, radicalement différent.
Dans les moments de tristesse, on peut se retrouver dans les musique de COIL. Un groupe de rock, punk, indus, un peu folk, enfin le style est difficile à définir.
http://www.radioblogclub.com/searc [...] _of_it_all

Y'en a qu'une sur radio blog. Mais elle est terrible, depressif s'abstenir. C'est très viscerale,... Douce sonorité de détresse.

n°1194
@bstr@it
Posté le 08-06-2006 à 21:35:12  profilanswer

Y'en a deux autres, sur la playlist de la musique là. Allez y.
http://www.radioblogclub.com/search/0/coil_rosa

n°1200
@bstr@it
Posté le 11-06-2006 à 20:21:24  profilanswer

Ou encore "teardrop" de Massive attack!!! Une musique qui a scotché plus d'un mélancolique...
http://www.radioblogclub.com/searc [...] k_teardrop

J'en profite pour rajouter une musique triste dans un tout autre style, c'est "maria" de Ellen Allien...
http://www.radioblogclub.com/search/0/ellen_allien

n°1201
Birdreamer
Posté le 11-06-2006 à 20:33:24  profilanswer

Penny Black, Shannon Wright, Dead Can dance, Sigur Ros et l'immense Odetta c'est pas mal aussi pour bien s'appesantir une nuit de lassitude!
Je pense qu'il est plus facile de trouver des musiques "accablantes" qu'"égayantes".

(Publicité)
n°1280
sili.
Psychoparadoxe
Posté le 17-06-2006 à 13:22:10  profilanswer

un peu de louise attaque, les premiers albums, me fait toujours me procure toujours autant de plaisir :)

http://forum1.fluctuat.net/mesimages//barol.jpg

---------------
Entouré d'amis , plongé dans la solitude. Vivre dans un monde de silence , plongé dans l'obscurité. Ne pas avoir de volonté...
n°1281
bibi.
Posté le 18-06-2006 à 01:43:20  profilanswer

tu veux dire en sincerité??

parceque des musiques egayante vide, y'en a plein l'ete, interpreté par des petites chanteuse super gay et super fausse..

(Publicité)
n°1282
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
Posté le 18-06-2006 à 05:54:13  profilanswer

Je suis entierement d`accord sur le titre maria, abstrait...en plus c`est le plus beau titre du monde!  
excellent choix

Sinon un titre de cat power, en featuring avec handsome boy modelling school ici

http://www.radioblogclub.com/search/0/cat_power

un peu lancinant mais vraiment bien

Message édité par splashmacadam le 18-06-2006 à 06:01:14
n°1284
@bstr@it
Posté le 18-06-2006 à 13:35:03  profilanswer

Cà me fait grave penser à un autre truc, mais je retrouve pas le nom du truc en question... Ah si voilà j'ai retrouvé : emiliana torrini, wednesday s child. Tu me diras ce que t'en pense mais je pense que tu vas aimer... ;-)

n°1285
@bstr@it
Posté le 18-06-2006 à 13:44:13  profilanswer

ah oui, une musique qui change radicalement mais que j'adore, il y a des passages très mélancoliques dans la musique, c'est le matrix theme de Moby (allez sur le 173d ou sur le 433d). J'adore cette musique qui est pourtant très simpliste, mais je sais pas, y'a quelques choses. Elle redonne de l'énergie je trouve.

n°1286
@bstr@it
Posté le 18-06-2006 à 13:53:44  profilanswer

Dsl là j'suis en mode "musique de film", franchement une B.O. qui rend super triste, mais extraordinairement bien fichu c'est les musiques du film gladiator, franchement dite moi ce que vous en pensez, moi je trouve çà très réussi.

n°1287
@bstr@it
Posté le 18-06-2006 à 13:58:03  profilanswer

Notamment celle de Lisa Gérard qui est gravissime, celui qui résiste c'est un boss.

(Publicité)
n°1288
Birdreamer
Posté le 18-06-2006 à 16:28:13  profilanswer

Bien entendu, c'est superbe,la BO de Gladiator est superbe du début à la fin.
Et justement c'est Dead Can Dance qu'on entend, ce groupe british totalement mystique et envoutant.
J'adore.

Pour bibi,  
 Effectivement j'avais pensé à ces culs huilés qui se pavannent devant les yeux vides de mecs animalisés.Perso, ça ne me rend pas gaie, mais plutôt attristé de voir tous ces jeunes et ces poupées, aveuglés et tellement ridicules.
Pouah, généralement je retourne sous ma tente, verse quelques larmes et m'en allume un gros.
Les tubes de l'été c'est ce qui me dépriment le plus.

n°1289
splashmaca​dam
Posté le 19-06-2006 à 05:53:33  profilanswer

Pour le theme de Matrix, le morceau ne marche pas donc je ne peux pas verifier s`il s`agit du morceau que je crois, mais si c`est bien celui la (a savoir le matrix theme de base) ce n`est pas Moby, mais Rob D je crois que c`est le nom, mais pas sure, et le morceau s`appelle Clubbed to Death, verifie si c`est bien le meme que celui auquel tu pensais abstrait.

Sinon, pour emiliana torrinni, je connaissais deja le morceau, mais pas fan, je le trouve trop convenu, genre avec tous les ingredients de base pour faire un morceau triste. Par contre, elle a fait une autre chanson (c`est avec celle-ci que je l`ai decouverte), qui va vous sembler de prime abord hyper gaie, mais je sais pas, je la trouve en demie-teinte...elle est joviale, mais les paroles sont douces et melancoliques, c`est bizarre..

http://www.radioblogclub.com/searc [...] artstopper

n°1290
splashmaca​dam
Posté le 19-06-2006 à 05:55:00  profilanswer

Mais si vous voulez une BO bien melancolique, celle de Garden State est parfaite, de A a Z, vraiment.
En revanche, je trouve la chanson de Lisa Gerard que tu cites plus haut bien pourrie
 :D

Message édité par splashmacadam le 19-06-2006 à 05:56:29
n°1291
splashmaca​dam
Posté le 19-06-2006 à 06:03:31  profilanswer

Dans le genre triste, suis-je bete, vous avez aussi Aimee Mann ( cf le morceau it`s not en particulier, dont les couplets sont magnifiques - j`aime moins l`air du refrain, je le trouve moins melancolique...  
http://www.radioblogclub.com/searc [...] n_it_s_not)

Geema Hayes (le morceau back of my hand qui est le meilleur selon moi, n`est pas sur radioblog desolee mais vous pouvez tjrs jeter un oeil sur deu ou trois autres chansons, mais ce ne sont pas les meilleures)

ou  (encore Kathryn Williams (la chanson Jasmine Hoop est terrible, mais on ne la trouve pas sur radioblog..allez voir aussi)

n°1294
@bstr@it
Posté le 19-06-2006 à 18:27:22  profilanswer

Citation :

Pour le theme de Matrix, le morceau ne marche pas donc je ne peux pas verifier s`il s`agit du morceau que je crois, mais si c`est bien celui la (a savoir le matrix theme de base) ce n`est pas Moby, mais Rob D je crois que c`est le nom, mais pas sure, et le morceau s`appelle Clubbed to Death, verifie si c`est bien le meme que celui auquel tu pensais abstrait.

En fait, c'est bien çà, merde, pourtant j'était sûr que c'était Moby... Je comprends plus rien...
Je suis pas fan d'emilia torrini, mais je trouvais que c'était franchement dans le genre. Pour Lisa Gérard, ben, çà dépend des goûts, je veux pas trop rentrer dans les conflits musicaux sur les questions de "mauvaise composition pseudo classique" dans le B.O.  
C'est comme Craig Armstrong, je me suis fait traiter une fois parce que j'aimais çà, mais bon je comprends pas trop le dégouts des gens pour sa musique, je dis pas que c'est ce qu'il y a de meilleurs mais çà change et je trouve que c'est qd même pas mal, çà vaut aussi pour Lisa Gérard.

n°1295
@bstr@it
Posté le 19-06-2006 à 18:29:26  profilanswer

Pour Lisa Gérard, c'est peut être parce que j'ai les images du film en tête aussi  ;) . Je sais pas, moi j'aime bien.

n°1296
Birdreamer
Posté le 19-06-2006 à 18:39:49  profilanswer

Mais tu n'as pas à avoir honte d'aimer, moi aussi j'aime bien et tout comme il y a des gens qui trouve que dylan ne sait pas chanter (bon là j'avoue j'ai du mal à comprendre), il y a des gens qui trouve que cette musique c'est de la grosse memerde, pour moi sa voix me fait voyager dans des contrées éloignées, mystiques, je me vois chevaucher  dans une forêt irlandaise, à la recherche du graal.
Et soudain je suis là perchée en haut des cliffs of moher et un violon dingue vient chatouiller mon oreille, hop je plonge et attéris sous les océans, j'y rencontre Arielle et les simpsons.
Pff c'est trop bien cette' 'zic!

n°1298
Odradek
Posté le 20-06-2006 à 00:14:29  profilanswer

Ils n'ont qu'à écouter Blood on the Tracks, et basta (ou se faire offrir des oreilles).

n°1299
Birdreamer
Posté le 20-06-2006 à 00:17:55  profilanswer

Tiens c'est une bonne idée de cadeau ça, j'en achèterai quelques paires pour ces énergumènes qui viennent perturber ma compréhension.

n°1301
eeee.
Posté le 20-06-2006 à 01:09:04  profilanswer

des trucs mélancoliques... oh putain, ça va être l'avalanche.  

Allez non une poignée juste

80 % du catalogue constellation dont :
Carla Bozulich, Elizabeth Anka Vagagic (écoutez juste "pain"...)
Silver Mt Zion et GYBE.

The Man and the Maid de Neil Young  

Ian Curtis Wishlist
de XiuXiu

l'album You Guys Kill Me de Third Eye Foundation

1987 de Saul Williams

Moments de désespoir : Symphonie No3 de Gorecki.

n°1306
sili.
Psychoparadoxe
Posté le 21-06-2006 à 13:13:39  profilanswer

salut la compagnie ^^ juste encore pour vous passer vous faire connaitre une musique j'apprecie , j'ai decouvert  y a peu de temps FEIST j'en suis devenu "fou"...
une song que j'aime vraiment bcp FEIST - Let it die
a vous de voir :) ciao

---------------
n°1307
sili.
Psychoparadoxe
Posté le 21-06-2006 à 13:18:21  profilanswer

encore moi pour encore une autre chanson...
Black sabbath-sleeping village  
...  
paroles mélodie tout me reste pour ainsi diore dans la tete...

---------------
n°1309
Gonzo.
kiffe flufr
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-06-2006 à 14:01:35  profilanswer

J'adore la BO de Garden State. Dans le même genre, la BO de Grey's anatomy est pas mal.

n°1316
splashmaca​dam
Posté le 22-06-2006 à 01:40:09  profilanswer

ah haaa decidement entre les peanuts butter, et la musique de film, gonzo, tu es de tres bon gout

n°1325
douglas.
Posté le 23-06-2006 à 12:36:32  profilanswer

Je confirme, avec ma copine on aime beaucoup la BO de Garden State, notamment le morceau "Let Go" de Frou Frou. rhhhaaaaa c'est booooo

n°1341
sili.
Psychoparadoxe
Posté le 25-06-2006 à 21:16:43  profilanswer

Smoke on the water - Deep Purple
Sultans of swing - Dire Straits
Hotel california - Eagles (acoustic)
I am a passanger - Iggy Pop
Hey Joe - Jimmy Hendrix
Stairway to heaven - Led Zeppelin
Nothing else matters - Metallica
Smells like teen spirit - Nirvana
Wonderwall - Oasis
Karma Police - Radiohead
Under the bridge - red hot chili peppers
Losing my religion - REM
should i stay or go now - the clash
Boys don't cry - the cure
Hello , i love you - the cure

---------------
n°1342
Birdreamer
Posté le 25-06-2006 à 21:39:38  profilanswer

Des purs morceaux, mais qui n'accentuent pas trop la mélancolie, ils me foutent la patate plus qu'autres choses!

n°1343
sili.
Psychoparadoxe
Posté le 25-06-2006 à 21:45:39  profilanswer

oui c'est vrai juste envie de les ecrire (dsl)

---------------
n°1345
invite_nin​a.
Invité
Posté le 25-06-2006 à 22:58:28  answer

si vous voulez du mélancolique registre dépressif /narcissique , essayez Klub de loosers y me semble pas que vous l'ayez cité. bon, c'est plutôt du rap mais les textes sont vraiment dans le ton, vous verrez.

n°1350
@bstr@it
Posté le 26-06-2006 à 09:43:08  profilanswer

Je connais très bien le klub des loosers.
Tiens, c'est vrai que je crois que je ne l'ai pas cité sur ce topic.
Depressif et narcissique, je crois que tu as trouvé les bons mots pour décrire les textes à Fuzati, les performance lyrical d'un mec accrocher à une corde quoi... Les instrus sont assez mortel, tu as l'occasion d'écouter le klub des 7 déjà???

n°1364
invite_nin​a.
Invité
Posté le 26-06-2006 à 22:26:37  answer

le Klub des 7? connais pas, c'est un autre truc ou un titre de fuzzati? (précision, je possède pas mal de chansons du KDL mais sans titres, donc je ne peux citer les chansons qu'approximativement) donc pour les instrus celle qui commence par "je m'demande pourquoi ils disent que les enfants sont innocents..." me prend toujours aux tripes

n°1377
@bstr@it
Posté le 28-06-2006 à 13:52:26  profilanswer

Excuse je repond longtemps après mais...
Le klub des 7 est un combo de 7 mc's : James delleck, le jouage, fuzati, fredy K, dj detect, Gérard Baste (svinkels) et cyanure. C'est un album dans l'ensemble assez mélancolique teinté du style Klub des loosers. Plus d'info sur leur myspace.
Oui le titre c'est "Poussière d'enfant", il est terrible ce morceau. Et s'accorde parfaitement à la thématique de ce topic.

n°1378
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 20:33:28  answer

désolée, je change de pseudo, quelqu'un s'est enregistré avec...(nina)
bref, @bstr@it, merci pour l'info, je suis allée voir, j'aime...regret de ne pas avoir su avant pour les concerts
svinkles aussi c'est excellent, ça change du hip-hop qui tourne en rond sur les mêmes trucs
si t'as d'autres ref comme ça , n'hésites pas, je prends!
Sinon, mélancolique, j'adore Portishead (déjà dit mais tellement bon...)

n°1379
@bstr@it
Posté le 29-06-2006 à 01:38:04  profilanswer

Ben je sais pas...
Je pense que tu dois connaître TTC avec "Ceci n'est pas un disque" et "Batard sensible", Java, la caution, l'armée des 12, l'atelier... Il y a aussi Gravité zéro. Bref il y a plein de choses mais on ne rentre plus forcément dans le registre mélancolique.
Bon alors je donne des titre :
-TTC, Ebisu Rendez-Vous (album : Batards sensibles)
-Gravité zéro, Plein d'étoiles, no futur, Au commencement (album : gravité zéro)
arf, je mets le myspace de James delleck.
-L'armée des 12, Helium liquide (album : cadavre exquis)
-l'atelier, Ne sois pas triste (album : le buffet des anciens élèves)
Java je connais pas trop...
T'as aussi l'abum solo de James delleck "acouphene, qui déchire bien, avec Aere, le morceau ultra mélancolique de l'album. J'adore les paroles de cette musique.

n°1405
nuoi
Posté le 07-07-2006 à 22:16:18  profilanswer

Alors en musique déprimante, y'a certaines des Vines : homesick, take me back et surtout spaceship ; sinon, Pennyroyal Tea de Nirvana (en accoustique, très important).

n°1406
@bstr@it
Posté le 07-07-2006 à 23:16:54  profilanswer

nuoi t'as des liens?

n°1407
nuoi
Posté le 07-07-2006 à 23:39:57  profilanswer

Oui oui, voilou The Vines va dans music pour avoir la liste des singles (attention toutes leurs chanson ne sont pas bonnes), et après y'a des liens vers Itunes si tu veux ; pour Pennyroyal Tea y'a pas mal de version, je crois que c'est celle qui vient du coffret "With the lights out" mais c'est pas sûr.

n°1408
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 00:58:35  answer

Mes trucs tristes à moi:

Xiuxiu:  pas grand chose de joyeux dans sa musique
Nico presque tout est triste et little sister, ça me donne envie de pleurer
Mogway le morceau moses? sur happy songs for happy people
Tim buckley
Berlin de Lou reed
Fayrouz Ya Tayr et Zahrat el Madaaen
Natacha Atlas, Gafsa (c'est dans la BO du film de Kim KI Duk le Locataire)
Smog  
Tindersticks
Miles davis, time after time
Billie Holyday
Stpringsteen: Nebraska
Johnny Cash sur Amecrian III et IV il y a quelques perles de mélancolie

n°1471
nicholas_h​utchinson
periode moustache
Profil : Padawan
Posté le 25-07-2006 à 13:56:50  profilanswer

trés mélancolique

felt - the stagnant pool, quasi 10 minutes de lente derive crépusculaire avec une économie de moyens hallucinante (une voix monotone, une guitare cristalline, une basse répétitive et un beat autoroutier). nocturne, lessivé, magnifique.

the cure - apart, sur "wish" (92), vrai moment de cruauté et de vieillesse, et de lacheté, dans le plus pur style stadium pop avachi de cure.  

the third eye foundation - donald crowhurst, instrumental minimaliste scotchant à la fin de "ghost" (97), où l'on a l'impression que la vie est en noir et blanc et qu'il pleut de la poussière.

new order - 1963, chanson de rupture la plus belle du monde, avec meurtre, chantage affectif, jalousie... et barney chante du point de vue de la fille... trés troublant.

robert wyatt - seasong & portishead - mysterons, drogue et congélateur.

my bloody valentine - sometimes, jamais rien compris aux paroles mais ca ressemble au moment où tu vas mourir et que tu te dis, finalement, c'est bien plus doux que de vivre...

the apartments - no hurry, où le mec explique, sur fond de cordes synthétiques  à la sibelius, qu'il ne s'en sortira jamais et qu'il n'en plus la moindre envie.

mogwai - stanley kubrick.

et plein d'autres.

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Noyer sa mélancolie dans la musique

News Musique
Les textes les plus invraisemblables du rap français Les textes les plus invraisemblables du rap français
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces...
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...