BOnsoir je viens partager ici ma peur, ma révolte, concernant les derniers tubes musicaux aux paroles choquantes. L'exemple le plus illustrant et récent concerne le dernier titre de Yelle - Je veux te voir .
Voici le clip et les paroles. (je peux pas copier les paroles ici ou je me ferai censurée !)
Voila que dernièrement j'entend cette chanson sur des grandes ondes style N*J etc . Agée de 25 ans vous comprendrez bien que ce n'est pas moi qui est choquée mais j'imagine les enfants-ados qui entendront cette musique, je crains deja de voir ma petite nièce me chanter cette chanson ! Quelle bel exemple !
Certains me trouveront un peu "coincée" peut etre mais la je pense qu'ils ont dépassés les limites !
j en pense qu il y a 30 ans les sex pistols sortaient "never mind the bollocks"
sinon, tu crois que ta niece attend ce genre de chanson pour entendre parler de tout ca?
avec ce genre d artiste (variété , soupe , formatage radio) on donne aux ados ce qu ils attendent.
ce n est pas cette yelle (je ne connais pas) qui va influencer ta niece.
---------------
"Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien"
Bob Dylan
Que je n'ai pas besoin d'écouter la radio pour entendre de la mer*e, je m'auto-suffit Et je ne trouve pas les paroles choquantes, justes crues, et des rimes (qnaud il y en a) déplorables