forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Forum libre (musique) »

la musique c'est quoi pour vous?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°150
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 17:57:23  answer

Salut a tous  

Voici un petit débat qui devrait etre intéressant.....  
Que représente, pour vous, la musique?

(Publicité)
n°151
benez.
Profil : Novice
Posté le 21-03-2006 à 18:20:38  profilanswer

Salut Seb,  
Question difficile.
Je pense que je pourrais y répondre en te racontant une petite anecdote...

Moi qui brûlais ma vie, Aux quatre coins des nuits, Qui marchais sans but, Au long de l'ennui, Moi qui ne croyais rien, Qu'à ces petits matins, A l'aube on peut croire, Aux rêves de gloire, Moi qui ne croyais rien, Aujourd'hui crois en mon destin, Pour trouver la vérité, Il me suffisait de chanter, Pour moi la musique, Oui, la musique, Je le sais sera la clé De l'amour, de l'amitié, Alors toi mon ami Dont les jours sont de pluie D'heures toutes perdues Ecoute et souris Oui souris à la vie Oublie tous tes ennuis Ne sois plus triste Le rêve existe Ne cherche pas trop loin Ce qui est au creux de ta main Regarde le soleil briller Ecoute les oiseaux chanter Pour toi la musique.

n°153
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 12:14:14  answer

salut  

c'est une tres belle facon de d'ecrire la musique....vraiment je dit bravo! c'est tres beau!et c'est vrai c'est une question difficile.....qu'on ouvre le debat!  

n°154
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
Posté le 22-03-2006 à 13:02:04  profilanswer

Moi je dirais que la musique, c'est le meilleur moyen pour que chacun se mette à chanter, et que chacun se laisse emporter, chacun tout contre l'autre serré, chacun tout contre l'autre enlacé. Allez musique, que les orchestres se mettent à jouer, que nos mémoires se mettent à rêver, et laissons voyager nos pensées, laissons aller nos corps et flotter... (je me rends compte que les rimes sont vraiment très pauvres...)

n°155
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 13:43:12  answer

mais non ,ce sont des jolies d'improvisation !  

(Publicité)
n°156
davia.
Posté le 22-03-2006 à 14:20:45  profilanswer

Pour moi, la musique, c'est la preuve de l'existence de Dieu.
(paf ! rien que ça)

n°157
it's no ga​me
Posté le 22-03-2006 à 14:28:04  profilanswer

Au secours.

Un cerveau est demandé en urgence pour monsieur Seb.

(Publicité)
n°158
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 15:19:05  answer

oui c'est vrais ça un nouveau cerveau! mais par pitié ne me donner pas le même que it's no game....j'veut pas finir comme lui.....
et tu sais m'sieur tête de mort, si ma question ne te plait pas tu te barre!c'est aussi simple que ca!  
mais c'est peut être encore trop compliqué pour toi? Ou bien la question est de trop pour ton imagination débordante?

n°159
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 22-03-2006 à 15:52:36  answer

C'est ce que Sollers dit de Bach
Rendez à César...

n°160
davia.
Posté le 22-03-2006 à 16:17:58  profilanswer

C'est vrai ?  :ouch:  
Merde, je retire ce que j'ai dit alors.  
('tain je suis hyper inquiète parce que c'est justement en pensant aux suites pour violoncelle de Bach que m'est venue ce qu'il est désormais convenu d'appeler une ineptie)

n°162
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 16:42:38  answer

mais non pas une ineptie une sollerserie...

n°163
davia.
Posté le 22-03-2006 à 16:52:39  profilanswer

bonnet blanc et blanc bonnet !

(Publicité)
n°164
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 16:54:01  answer

non Sollers est un cabot mais pas un idiot

n°167
davia.
Posté le 22-03-2006 à 17:06:58  profilanswer

Non, certes, je vous l'accorde. En même temps, ne pas être idiot ne veux pas dire ne jamais dire de conneries.

n°171
Faf.
Pas facho
Posté le 22-03-2006 à 18:00:48  profilanswer

En même temps, c'est pas bête ce qu'il a dit à propos de Bach. Mais moi, c'est plutôt en écoutant la chaconne pour violon de Bach que j'ai des crises mystiques, des spasmes et tout, ça salive de partout, c'est pas beau à voir.

n°173
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 18:02:09  answer

:whistle:

n°179
benez.
Posté le 23-03-2006 à 01:10:06  profilanswer

Je vois pas le rapport entre Dieu et Bach. Sollers ou pas Sollers.

n°180
Stereo.
Posté le 23-03-2006 à 02:03:27  profilanswer

Bach a composé la "Passion selon St-Mathieu" , un des sommets de la musique religieuse et un nombre considérable de cantates sacrées. C'était son métier que de glorifier Dieu. Ses "employeurs" étaient essentiellement l'église et le prince.  

Il a aussi composé beaucoup d'oeuvres profanes comme la Cantate du café, par exemple.

Message édité par Stereo. le 23-03-2006 à 02:05:34
n°181
benez.
Posté le 23-03-2006 à 02:38:10  profilanswer

Donc on pourrait dire aussi que Bach est la preuve de l'existence du café. C'est plus sûr comme affirmation.

n°182
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 07:50:58  answer

Ce que vous dites est tristement terre à terre et  n'a rien à voir avec  l'affirmation de Sollers ou d'autres. D'une part jusqu'à une époque récente, pour faire de la musique il fallait un "sponsor"' qui était généralement un prince. Ca n'a rien de particulier pour Bach. Eh oui il n'y avait pas d'annexe 8 et 10 à Weimar.
Quand on dit que Bach est la preuve de l'existence de Dieu ça signifie que , quand on écoute du Bach, on sent tellement "autre chose "derrière qu'on se dit que cette inspiration n'est pas de nature seulement humaine. Il y a une telle perfection, sérénité, jubilation....dans TOUTES ses pièces et Dieu sait s'il fut fécond, que ça doit tenir à quelque chose qu'on pourrait appeler Dieu.
C'était le métier d'un certain nombre de gens de "glorifier Dieu" ils n'ont pas fait l'oeuvre de Bach pour autant.

n°185
Stereo.
Posté le 23-03-2006 à 12:42:45  profilanswer

Vous avez en partie raison de me reprendre, car il est évident qu'on peut trouver chez Bach une transcendance,et du sublime (mais il n'y en a aussi et en grande quantité dans Schubert ou Beethoven) et qu'il était profondément chrétien. Sa foi n'était pas de simple convenance, mais il est difficile d'en juger à distance.  
Pour autant, l'assertion de Sollers me semble être un peu "cliché", comme lorsqu'on parle de Proust et de sa cathédrale de prose ou de Proust et sa madeleine.

PS : Si vous avez le bonheur d'accéder à Dieu par Bach, dites-lui bonjour de ma part.

PS2 : Chacun pour soi et Dieu contre tous !

Message édité par Stereo. le 23-03-2006 à 13:02:45
n°210
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 16:43:45  answer

Depuis que j'ai 15 ans (no comment) dès que j'entends du Bach je suis en effet dans un état qu'on peut qualifier de ce qu'on veut : méditatif, proche du divin...tout ça ce sont des mots pour décrire la même chose.  
Et bien sûr qu'on trouve ça chez tous les grands musiciens, mais ce qui me semble absolument remarquable chez Bach, c'est que chaque pièce qu'elle soit profane ou sacrée, amène à cette dimension.
Donc la phrase de Sollers me semble au contraire tout à fait pertinente, dès le moment où quand quelqu'un dit  Dieu on ne pense pas "vieillard assis sur un nuage" mais principe supérieur.
Je suis dans le même était méditatif devant les toiles de Rothko.
J'ai lu il y a qq semaines que Wolinski considérait que les gens comme Rothko c'était du pipi de chat, que les vrais artistes du 20e siècle étaient les dessinateurs de sa trempe. Dieu me garde de jamais arriver à ce niveau de connerie ... tellement humain !

n°212
Stereo.
Posté le 23-03-2006 à 16:55:14  profilanswer

Oui, j'ai aussi ressenti un profond sentiment de paix à la Tate Moderne dans la salle des Rothko, une sorte d'anéantissement intérieur ou plutôt de nettoyage par le vide, sentiments proches du religieux qui sont justifiés, puisque le peintre a consacré ses dernières années aux toiles votives qui devaient orner la chapelle Rothko.
Pour autant, je suis tout à fait capable d'écouter du Bach tout en mangeant un hot-dog, sans doute suis-je seulement un homme...
"Each man beneath is ordinary low"  

n°214
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:04:32  answer

Arrrgghhhhhhhhhhhhhhhhh
Stereo m'a tuée
http://silvacosta.webhs.org/blog/used/morte.jpg

comme tout un chacun : nous sommes des êtres incarnés avec tous les avantages et inconvenients de la situation.

n°215
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:05:13  answer

Arrrgghhhhhhhhhhhhhhhhh
Stereo m'a tuée
http://silvacosta.webhs.org/blog/used/morte.jpg

comme tout un chacun : nous sommes des êtres incarnés avec tous les avantages et inconvenients de la situation.

n°223
Stereo.
Posté le 23-03-2006 à 17:51:28  profilanswer

Victoire par Ko !  
On se fera une revanche...

n°224
it's no ga​me
Posté le 23-03-2006 à 23:43:46  profilanswer

Espèce de demeuré, tu n'as pas compris qu'ils se foutent tous de toi au début du sujet ? Ce que tu prends pour de superbes réponses poétiques, c'est des textes insipides de variétoche française. T'avais vraiment pas pigé ? T'es grave, mec.

n°225
it's no ga​me
Posté le 23-03-2006 à 23:47:25  profilanswer

D'ailleurs, j'ai appris récemment que, techniquement, Beethoven fût le premier musicien indépendant de l'histoire de la musique. Il recevait une rente et avait toute latitude nécessaire pour écrire tout ce qui lui parlait.

n°226
Faf.
Pas facho
Posté le 23-03-2006 à 23:49:26  profilanswer

Encore là, it's no game, tu devrais aller faire dodo, non ? T'as encore plein de vacheries à préparer pour demain...

n°227
seb.
Posté le 24-03-2006 à 09:54:11  profilanswer

Espèce de demeuré, tu n'as pas compris qu'ils se foutent tous de toi au début du sujet ? Ce que tu prends pour de superbes réponses poétiques, c'est des textes insipides de variétoche française. T'avais vraiment pas pigé ? T'es grave, mec.

HAAAAAA tu m'avais manqué....
hooo c'est bien, toi t'es cultivé en chansons francaise grand monsieur ....
je commencai a m'demander ,mais ou est-il it's no game
c'est encore une fois de plus, toi,qu'est venu pour jouer un peu,tu t'ennuie dans la vie?
apparement c'est dans ta nature d'emmerder l'monde....
j'crois que j'suis pas tout seul a penser ca...
j'crois t'as vraiment un probleme dans la tete ,tu veux t'allonger ,tu veux en parler?
tu sais un jour il va falloir que tu m'oublie, faudra trouver quelqu'un d'autre pour egayer t'es journée mon grand.

n°228
Faf.
Pas facho
Posté le 24-03-2006 à 10:03:23  profilanswer

Aucun rapport, mais pas mal ton avatar, Seb !

n°229
seb.
Posté le 24-03-2006 à 11:59:17  profilanswer

je te remercie....j'avais qu'ca sous la main.... :D  
tu l'connais it's no game? il est toujours comme ca? c'est le relou du forum?  
je ne l'connai pas mais ,mais il j'pense qu'il a serieux probleme avec moi...il en choisi un au pif, et le lache plus?  
je sais pas quoi, j'suis vraiment desolé si je ne connai pas les reprises de la star academy.....c'est vraiment domage, c'est quelque chose qui m'interesse pourtant !  :cry:  
faudrai j'devienne un fan ! comme j'pourrai au moin etre sur la meme longueur d'onde...

n°230
Faf.
Pas facho
Posté le 24-03-2006 à 12:23:26  profilanswer

Je ne le connais pas personnellement, mais c'est vrai qu'il a l'air de s'en prendre à toi, personnellement aussi... Te laisse pas faire !

n°232
seb.
Posté le 24-03-2006 à 12:32:05  profilanswer

bon bah j'espere que j'vais pas m'faire mordre....

n°243
fifi.
Posté le 24-03-2006 à 15:51:46  profilanswer

Oué, c'est un peu notre casse-ovaires du forum It's no game, le relou qui vomit sur les murs mais qui revient tous les jours. Cela dit, il dit des choses intéressantes parfois.

n°250
seb.
Posté le 24-03-2006 à 16:49:10  profilanswer

c'est vrai quelque fois....mais faut voir de quel facon.....

n°1402
erasurette
Posté le 07-07-2006 à 18:16:26  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouvelle et fan d'Erasure  :love:  :love: Quand j'écoute de la musique et plus particulièrement mon groupe préféré, pour moi c'est source d'évasion, j'oublie tout !!! Et aussi ça me motive pour faire mon ménage, mon repassage, que sais-je ??? La musique que j'aime me permet d'oublier mes soucis pendant un moment, c'est d'avoir des frissons pour la voix du chanteur et la musique de celui qui la compose. Pour moi la musique, c'est pouvoir chanter à tue-tête dans ma voiture, sous la douche... C'est aussi pouvoir danser dessus quand je fais de la cuisine et chanter évidemment (bon là vous allez me prendre pour une demeurée  :lol:  :lol:  :lol: )

Sinon la musique pour moi c'est d'être en parfaite harmonie avec les autres quand on va à un concert, ça unit les gens le temps d'une soirée... Et aussi sur ce forum ça nous unie quelque part, sinon ce forum n'existerai pas  :lol: ). Euh sinon, ben la musique c'est s'éclater lors d'une fête que ce soit avec de la famille ou amies (anniversaire, mariage...). Bon voilà  :hello: et à bientôt  ;)  

n°3004
finntrolle​r
Profil : Padawan
Posté le 26-08-2007 à 15:24:11  profilanswer

Pour moi, la musique c'est : (et pour faire court...)

Un des grands plaisirs de la vie.

Message édité par finntroller le 26-08-2007 à 15:26:24
n°3010
Headphone
Invité
Posté le 28-08-2007 à 11:29:13  answer

La musique est une forme d'expression qui épouse ma propension à rêver, fait écho en moi à un désir d'évasion et d'absolu que je ne trouve pas dans la vie quotidienne.

n°3015
yvonnea
Posté le 29-08-2007 à 19:12:28  profilanswer

salut
quand j'écoute de la musique j'ai l'inprésiont d'etre sous éfait de drogue (que si c'est du rap avec un putain de bon texte et un ritme trop beau )

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Forum libre (musique) »

Sujets relatifs
La musique des musiquesMusique Tzigane des Balkans
Actu Musique, concerts mythiques ?.. 
Plus de sujets relatifs à : la musique c'est quoi pour vous?

.
Toutes les rubriques