PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Plutot Prince ou Michael Jackson ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Michael Jackson ou Prince ?

n°5003
tophedu59
Profil : Novice
Posté le 29-06-2009 à 12:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comparer Prince à Michael Jackson, c'est comparer les Forban à Elvis Presley.
Prince est peut-être un bon musicien, mais il n'a rien apporté à la musique.
Ce n'est qu'un nain de jardin qui se prend pour une grande personne.
Aucune comparaison possible ...
Ce topic est sans objet.

(Publicité)
n°5005
soines
Posté le 29-06-2009 à 22:06:13  profilanswer

bon texte de superfetish
je suis globalement d'accord si ce n'est que pour la scene le Bad Tour est le top.
Prince reste incontestablement meilleur musicien puisque Jackson ne l'est pas (donc la comparaison n'a pas lieu d'être ici).
Au niveau de la scène je pense qu'il n' y a pas photo, la grace est incontestablement jacksonienne. De même pour le chant.

n°5006
brainkite
Posté le 30-06-2009 à 01:34:48  profilanswer

Bein il ne suffis même pas de réfléchir, il y a 3 morceaux dans le monde entier qui sont capable de te transformer un homme instantanément, c'est Billy Jean, Beat it et Triller.
C'est le genre de morceau que dans une fête, quand tu entend les premières notes durant le fondu entre les morceau, ton coeur fait un grand boum et tu sais que tu vas émerger de ton délire 3 minutes plus tard avec la voix éclaté et des gouttes sur le front.
Je ne comprend pas pourquoi on oppose l'adjectif "musicien" à michael jackson.
Pour moi, la base rythmique de Billy Jean est juste devenu les battement de coeur de plusieurs générations consécutives et la base te tout les musiciens qui l'ont précédé.
Ce n'est pas parce que Prince a écrit beaucoup plus de "bon" morceaux  qu'il peut compenser quelque éclaires ultimes de géni...
Je dirait plus tot que le vrai propos ce duel c'est  
QUALITY VS QUANTITY

Et puis même si Prince a sue se préserver un minimum de tomber dans le ridicule, MJ, de ses albums dans le Jackson 5 jusqu'à Thriller a fait dans l'ultra universel.

Message édité par brainkite le 30-06-2009 à 01:38:03

---------------
Ant
n°5009
mcroom
Posté le 01-07-2009 à 15:53:51  profilanswer

ça c'est le genre de conversation stérile ! mais marrante ! bref...
Comparer 2 génies de la musique actuelle ! A quoi bon ...
Parce contre celui qui pense que prince n'a rien apporté à la musique ...
Pfff, faut t-il chercher à argumenter contre un manque évident  de culture musicale ??
Allez sans rancune, y'a plus grave ...
Vive Michaël et Prince

n°5010
mcroom
Posté le 01-07-2009 à 15:54:37  profilanswer

(Publicité)
n°5014
easyjet700
Posté le 05-07-2009 à 13:26:15  profilanswer

Michael Jackson a été innovant dans les années 80 et c'est le plus populaire.  

Mais Prince est bien au dessus en matière de créativité et de densité artistique. Ces créations sont restées très classes avec tous les ingrédients en quantité juste (composition, musique, clips, ...)

MJ a fait plutôt dans le populaire planétaire. Ce n'est pas une critique, mais le registre et complètement différent.  

n°5031
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 13-07-2009 à 10:24:56  answer

Franchement, Prince continue à sortir des albums mais la qualité n'est plus au rendez-vous... A force, sa popularité à décrut et ne représente plus grand chose de nos jours, seul sa gloire des années 80 permet de le connaître encore.

Dire que Jackson se ringardise est stupide et inutile. Jackson a sorti un album disco, un album funk-soul-pop, un album pop-rock, un album new jack swing, un album "jacksonesque" et un album RnB.  

Donc la soi-disante créativité supérieure de Prince qui au final ne produit plus rien de bon, ca va un moment...

Beaucoup ne savent pas ou ont oublié que de 1982 à 2002, Michael Jackson était LA superstar planétaire et reste encore aujourd'hui l'homme le plus célèbre du monde.

(Publicité)
n°5072
Peu_import​e_qui_je_s​uis
"La musique est le langage des passions"
Posté le 17-08-2009 à 11:36:55  profilanswer

"Donc la soi-disante créativité supérieure de Prince qui au final ne produit plus rien de bon, ca va un moment..."

Dis, gold-kaio, tu as écouter l'album "The Rainbow children" avant de dire ça j'éspère! car si ce n'est pas le cas, renseigne toi avant de juger de la sorte. Cet album sorti en 2001 est un bijou! Prince y a composé d'un style envore nouveau quelques uns de ses meilleurs morceaux tels que "Last December" qui est harmoniquement magnifique ou encore "1+1+1 is 3" ou "digital garden" qui arborent un style funk moderne où l'on ressent vraiment le groove de ce musicien hors pair.
De plus, il a sorti 2albums totalement inédit cette année 2009, en avril, dans un coffret intitulé "Lotusflower" où il nous prouve à nouveau qu'il innove encore et toujours et que cet artiste n'est pas prêt de se "ringardiser".  
Tout ça pour dire que ceux qui osent prétendre que Prince n'a pas de créativité etc se sont mal renseignés ou sont aveuglément fan de M.J. Ce n'est pas un reproche, mais ce n'est pas parce qu'on idolâtre quelqu'un qu'il faut s'arrêter à cette personne et se couper de tout le reste.  

D'ailleurs, le sujet de ce forum est délicat à traiter puisque l'on peut très bien adorer les deux. Je fais partie de ce cas-là, (même si j'ai une petite préférence pour la Nain Pourpre). M.J. a apporté son style comme Prince mais tout deux dans un genre bien différent. Il est donc innaproprié d'essayer de les comparer. Chacun a ses propres qualités : M.J. danse comme un Dieu et a donc un charisme incroyable, mais Prince joue de la musique comme personne (il serait jouer un vingtaine d'instruments) et donc est plus talentueux dans le domaine de la composition musicale. Puis j'ai lu dans vos commentaires que Prince avait une voix moins "élastique" que M.J. Celui qui a dit ça devrait se déboucher les oreilles car c'est évident que Prince détient une plus large tessiture. Il peut avoir la voix très grave, la voix erraillée, parfois telle un "chanteur" de métal, ou avoir la voix au contraire, cristalline et pratiquement soprano. Non! Il arrive à faire avec sa voix ce que d'autres feraient avec un orchestre. Après, il est vrai que M.J. a une très belle voix également et qu'il est le king du slap. C'est incontestable!
Je tiendrais à ajouter comme certains pensent, ce ne sont pas les dates et les chiffres qui importent puisqu'on sait tous pertinnement que c'est M.J. qui a fait le plus de ventes. Ce qui ne veut pas dire qu'il est le "meilleur" mais le plus commercial (Cela fait toute la différence!) En effet, pour écouter du Prince il faut avoir une oreille bien plus musicale que pour se contenter de danser sur du M.J. Le Nain Pourpre est plus sophistiquer et il est donc plus délicat (au début) de comprendre sa musique. Mais il suffit de s'y ouvrir et on découvre vite l'immensité de son talent. Il utilise beaucoup de sons éléctroniques, et avec cela on voit qu'il a le talent de savoir assembler les sons à la perfection. Puis, ce qui peut gêner certains c'est qu'il ne s'est pas arrêté à un style. Ainsi on ne peut pas lui coller une étiquette au cul, meme s'il reste essentiellement un artiste de funk.  

Enfin tout ça pour dire que les comparer n'est pas vraiment la bonne chose à faire, surtout qu'ils ne sont pas rivaux, ils ont énormément de points communs : nés en 58, carrière débutée jeunes, témoins de Jéovah, les enfants de M.J. nommés Prince, etc etc...

La seule chose à faire est de les remercier pour la richesse qu'ils ont apportée dans le monde de la musique (et de la danse).  

HOMMAGES A CES DEUX SUR-DOUES DE LA MUSIQUE!!!

n°5301
galile22
Posté le 21-12-2009 à 19:51:04  profilanswer

PRINCE ??? NON MAIS VOUS PLAISENTEZ !!!!! JE SUIS DESOLE MAIS MICHAEL JACKSON EST LE MEILLEURE, C SURE !!! ET SI VOUS AVEZ REMARQUER, DEPUIS LA MORT DE JACKSON, PRINCE EST REMONTE SUR SCENE...C SURE QUE CA DOIT L'ARRANGER, FAUT DIRE...
ET JUSTE POUR AJOUTER, MICHAEL EST UN AUTEUR-COMPOSITEUR-INTERPRETE-MUSICIEN-DANSEUR-CHOREGRAPHE-BUSSINESSMAN AMERICAIN ET BIENSURE C'EST AVANT TOUT UN GENIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET PERSONNE POURRA FAIRE MIEUX QUE LUI ! VOUS AVEZ ENTENDU ! PERSONNE !!!!!!!!!!!!!!!!! PARCE6QUE C LE KING OF POP ET QU'IL A BATTU LE PLUS DE RECORD DE CE SIECLE ET QUE C L'ARTISTE LE PLUS RECOMPENSE DE L'HISTOIRE !!!!!!!!!!!

n°5314
musicus1
Posté le 25-12-2009 à 23:12:01  profilanswer

Mega Karaoké + de 100 000 MUSIQUE pour chanter !

Musiques instrumentale avec ou sans paroles, pour stocker dans le pc ou mp3 et pour graver sur CD ou DVD !

Prix de vente....

5 euros

- Avouez que c'est quand même RIEN comparer aux 20 euro qu'on peut dépenser pour 1 disque de 20 morceaux et sur tout du même artiste bon sang ! !  

- Pour une fois qu'on vous fait une offre pareil ne passer pas à côté !

Sauter sur l'occasion avant qu'elle ne s'y présente plus.

C'EST PAR ICI VITE !

Message édité par musicus1 le 25-12-2009 à 23:12:53
n°5315
blh
Faut rigoler !
Profil : Légende
Posté le 25-12-2009 à 23:32:24  profilanswer

Sauter sur l'occasion ?
y'a des fois où on se demande si on ne ferait pas mieux de sauter sur une mine.

n°5316
musicus1
Posté le 26-12-2009 à 00:03:20  profilanswer

Ce dépend de l'esprit de chacun ^^ suicidaire ou pas. :pt1cable:  

Pourquoi à chaque fois que quelqu'un propose quelque chose il faut PRESQUE (heureusement) toujours qu'on lui réponde une ânerie pour le faire passer pour un imbécile qu'essaye de vendre une bétise, c'était juste une idée, je suis pas un marchand ambulant ^^.

En tout cas moi j'ai SAUTE dessus et c'était pas une mine ^^ heureusement ^^.

Message édité par musicus1 le 26-12-2009 à 00:03:52
(Publicité)
n°5360
Posté le 18-01-2010 à 00:45:06  profilanswer

Vive Prince!!! Prince!!! Prince!!! Et il n'a pas besoin de la mort d' mj pour faire de la scène. Il ne l'a pas attendu pour ça, ni pour exceller.

n°5593
I--Michael
Posté le 07-04-2010 à 01:11:57  profilanswer

moii je vote MJ ♥
 pck j'adoore c'est chanson!

n°5594
I--Michael
Posté le 07-04-2010 à 01:30:15  profilanswer

frenchement micheal jackson est le meilleur I♥ MICHEAL   king of pop foever  
galile22 ta trop raison !

Message édité par I--Michael le 07-04-2010 à 01:34:28
n°5601
ludovico69
Posté le 11-04-2010 à 09:54:55  profilanswer

Assez surpris du résultat du sondage!
Je me demande bien ce que Michael Jackson a pu apporter à la musique, à part faire des clips et contribuer à l'avenement de MTV.

Message édité par ludovico69 le 11-04-2010 à 09:56:37
n°5743
Mechant
Invité
Posté le 22-06-2010 à 04:04:52  answer

Michael Jackson est le plus grand, je ne vais aller en 10 lignes. Sa voix est déjà un grand instrument musical, il joue avec sa voix comme il le sent, le cris qu'il se rhytme parfaitement à ses attentes. Il a composés et joue quelques instrument, la musique n'est pas seulement appareil ou outil musical. La voix de MJ est unique, depuis son jeune âge, il se distingue de ses frères. Il n'a pas cherché à s'imposer dans le jackson 5 mais bien au contraire, sa voix l'a mané là ou, il est. Moi aussi, j'écoute profondement sa musique, et on retrouve des identités sonores à lui.

Chaque album à une particularité de l'autre. écoute de chansons comme "Who is it, The lady in my life, don't stop till get enough et ou même speechless, rien à dire. Les gens qui le supporte, ce n'est pas pour rien, vous n'êtes pas aussi meilleur qu'eux.

coté danse, je n'ai connait pas un pas de danse qui soit plu connu que Moonwalk. soyons sérieux.

Ses chansons sont aussi profondes que celles de prince, écoute Man in the mirror, Liberian girl (intro en swhahili, langue africaine) et il cherche en enrichir sa musique avec d'autres cultures wanna be startin' somethin'. Prince n'est resté qu'en amerique, michael a échangé plus d'artistes du monde entier et aller dans les endroits ou aucun autre musicien est parti.  

Arretez de dire de connérie, seule sa voix la ouvert des portes et il a sa propre identité sonore. prince est resté le même depuis des années. Michael a beaucoup évolue, the jackson five au jackson 2009, sa musique à beaucoup évoluer, on crorait attendre dans certaines chansons autres personnes chantées.

Sans parler des inedits qui vont bien voir jour. Il est le premier artiste noir a être diffusé sur MTV

Créa plusieurs pas de danse; moonwalk, sidewalk et l'effet de gravitié (smooth criminal) quel est le pas de danse connu de prince?

Aller voir This is it, et vous comprenez combien il était maniac à la perfection, il passait des heures et des heures à filtrer sa voix et manipulation de son à lui.

Respect pour le King, il est et sa musique unique à son genre. Prince est categorisé dans le jazz, funk, rock,.  MJ fait du tout

n°5826
galile22
Posté le 11-08-2010 à 02:21:13  profilanswer

BIEN DIT ! MICHAEL JACKSON...UNE LEGENDE ENCORE VIVANTE... :love:

n°5830
Posté le 12-08-2010 à 14:44:56  profilanswer

Non, MJ ne chante pas de funk. Sa voix d'enfant le limite, tandis que Prince peut tout faire de sa voix.  
Et MJ il doit presque tout à son père pour ce qui est de la danse etc. Sans lui il n'aurait p-e jamais rien fait d'impressionnant. Prince lui, s'est lancé tout seul dans la carrière de chanteur/musicien avec ses propres idées et une ambition démesurée qui lui a été bénéfique.  
De toute façon on ne peut pas les comparer, ils sont aux antipodes et c'est très bien comme ça. Personnellement je suis fan de Prince, mais j'aime beaucoup écouter et regarder du MJ. L'un n'empêche pas l'autre.

n°6148
PrinceMarc​iano
Posté le 27-03-2011 à 11:35:21  profilanswer

Bonjour, Je souhaiterais vous donner les faits qui se sont réellement passé entre Michael Jackson et Prince au cour de leurs vie de façon a ce que vous ayez une meilleur approche de la différence entre leurs deux personnalitées.

L'ex Mannager de Prince a déclaré que Prince à toujours été admirateur de Michael Jackson et se sentait constament dans son ombre jusqu'a ce qu'il eu sortit Purple Rain.

Michael Jackson a commencé a s'intérresser a Prince en 1983 lorsqu'il apprit que Prince allait sortir un film musicale autobiographique, une première dans l'industrie de l'époque. Michael à donc demander à la Warner Bros de lui faire visionner le film avant sa sortir. Après l'avoir visionner Michael a déclarer ne pas avoir apprécier la façon dont Prince traite les femmes dans le film. Malgré cette opinion Michael assista inconito a plusieurs concerts de la tournée de Prince nommé 1999.

Michael Jackson et Prince sont tous deux aller voir un concert de James Brown en 1983. Et au milieu du spéctacle James Brown qui avait déja repérer Michael Jackson depuis un moment parmi les spéctateurs l'invita à monter sur scène. Michael lui renda hommage en poussant quelques notes égus sur la chanson I Love You Baby, en éxécutant des pas rapides et un tourniquait, tous cela avec le style de Brown, sans oublier sa touche personel le Moonwalk, puis il le prit dans ses bras et lui demanda une faveur : << J'ai vut quelqu'un dans la salle j'aimerais que tu l'appel.>> James Brown lui demanda qui et Michael lui répondit Prince. Et donc James Brown l'appela et Prince en montant c'est dabord fait renvoyer son gant par un des spéctateurs mais en proffesionel il enchainna dabord un solo improviser de guitare et pour lui rendre hommage éxécuta The Trick avec le Micro. Puis il reprit le style de Hendrix en poussant un crix aigre , tapant en l'air avec ces bras et faisant le signe Peace and Love. En dessendant de la scène Prince fit tomber un des projecteurs, heureusement le publique le ratrappa et James Brown embarrasser vint rendre a Prince sa veste qu'il avait enlever. Les médias affirmère par la suite que Prince c'était ce soir la ridiculiser et d'autre on même déclarer qu'il était sous l'enprise de cocaïne. Mi a par l'incident ce concert est considérer de tous comme une métaphore du roi qui montra au monde ces successeurs.

Certain dise que Prince en a voulut à Michael de l'avoir fait monter sur scène et pourtant Prince se rendit en 1984 au concert de Michael à Dallas pendant le Victory Tour. D'après son Mannager certaine personnes du publiques l'on reconnut alors qu'il s'agitait et il dut partir oeu avant la fin du concert.

Michael en 1986 est sur le projet Bad et en pleine écriture de la chanson titre pense qu'un duos avec Prince serait idéal après leur désignation de James Brown comme étant ces successeurs. Le projet était le partage des phrases de la chanson entre les deux maitre et dans le clip Prince devait être le chef de band adversaire et tout deux devait chanter en éxécutant leurs pas de danse de l'époque. Mais Prince refusa. A sa guitariste il dit que après avoir vu le textes qui commençait par "Ton cul est mien" il comprit qu'il ne pouvait pas chanter ça étant trop fier de son image et ne voulait pas imposer ces conditions à Michael, encore à cause de sa fierté. Au média il déclara : << La chanson se fera sans moi mais elle sera de toute façon un succès.>>. A Michael il déclara que le style musical de la chanson n'était pas a son gout et cela à profondément énerver Michael qui déclara a son ancien Mannager qu'il ne voulait plus entendre parler de Prince.

Dans une Interview en 2001 un reporter demanda a Prince de définir les noms qu'il allait entendre. Le journaliste cita Michael et Prince le dit << Génie >>

En 2008 Michael inviter par Will.I.Am à un concert tombe nez a nez avec Prince égallement inviter qui improvise des solos de guitares sur scène pendant que lui le regarde dans lombre a m'arrière de la scène. A la fin Prince partait dans sa loge et Michael déclara à Will.I.Am qu'il n'avait pas apprécier cette ignorance ce à quoi il a répondu qu'il valait mieux que les spéctateurs ne sache pas qu'il était là.

Prince en 2010 après la mort de Michael lui rendit hommage en interprétant Shake Your Body à de multiple reprise lors de sa tournée 20Ten Tour.

n°6392
JEAN-FELIX
Posté le 18-08-2011 à 23:13:18  profilanswer

tom-bombadil a écrit :

Prince si on est mélomane.

MJ si on est ringard.

PS : me tapez pas , ma premiere K7 acheté avec mon argent de poche , c'etait "Bad" de MJ ... Mais bon , j'ai grandi depuis ...

mec il y a un problème la...
quant tu écoute les musique de Michael Jackson il y a tout un orchestre derrière sa voix la musique et magique..
et pour prince écoute bien on ne peu même pas parler de mélodie ses musique ce compose de 2, 3 instrument des rythme court qui empêche d' apprécier  la musique..
 et en terme de réussite, je parle de récompense et de vente il dépasse prince de loin.
vous aimez prince mais vous n’êtes même pas la moitié de ce qui aime et apprécies la musique de michael jackson. KING OF THE POP et le meilleur. J-f.

n°6393
JEAN-FELIX
Posté le 18-08-2011 à 23:41:50  profilanswer

tom-bombadil a écrit :

Prince si on est mélomane.

MJ si on est ringard.

PS : me tapez pas , ma premiere K7 acheté avec mon argent de poche , c'etait "Bad" de MJ ... Mais bon , j'ai grandi depuis ...

quant tu écoute les musique de Michael Jackson il y a tout un orchestre derrière sa voix la musique et magique..
et pour prince écoute bien on ne peu même pas parler de mélodie ses musique ce compose de 2, 3 instrument des rythme court qui empêche d' apprécier  la musique..
 et en terme de réussite, je parle de récompense et de vente il dépasse prince de loin.
vous aimez prince mais vous n’êtes même pas la moitié de ce qui aime et apprécies la musique de michael jackson. KING OF THE POP et le meilleur.

n°6394
JEAN-FELIX
Posté le 18-08-2011 à 23:42:27  profilanswer

vous aimez prince mais vous n’êtes même pas la moitié de ce qui aime et apprécies la musique de michael jackson. KING OF THE POP et le meilleur.

n°6688
philippene​lson
Posté le 18-01-2012 à 00:39:05  profilanswer

Je crois qu'il faut remettre les choses à leur place. Michael Jackson a profité d'un marketing colossal pour ses albums. Mais Thriller ou Bad restent des albums très convenus à côté de Purple Rain, Parade ou Lovesexy. Il y a une richesse instrumentale dans les albums de Prince qu'on ne trouve pas chez l'auto-proclamé "King of Pop".
Quant à les comparer sur le plan scénique, c'est ridicule. Prince improvise avec ses musiciens, s'empare de tous les instruments avec une aisance extraordinaire. Sans parler de ces after shows, véritables mini-concerts après les concerts officiels, qui se terminent au petit matin. Tandis que Michael jouait en playback, sans aucune interaction avec ses musiciens. (cf tournée Dangerous). Il a tenté de suivre Prince mais un génie ne se rattrape pas comme ça.    
Paix à son âme néanmoins, MJ a apporté des petites choses à la musique. Mais rien de comparable avec Prince dont tous les musiciens professionnels se réclament.
Le "nain" n'est pas celui que l'on croit.

n°6752
ilions
Posté le 04-02-2012 à 12:46:37  profilanswer

Ces deux artistes sont différents...incomparables donc... mais allez une préférence pour Michael Jackson !!!! http://www.boxartist.com/michaeljackson

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Michael Jackson ou Prince ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques