forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

Michael Jackson ou Prince ?

Plutot Prince ou Michael Jackson ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1537
douglas.
Profil : Wannabe
Posté le 10-08-2006 à 10:57:44  profilanswer

Bonjour, aujourd'hui un petit sondage-choc des titans.  
Ils se tiraient la bourre dans les 80's, 90's, étaient souvent présentés comme rivaux. Ils ont pas toujours été égaux devant le succès mais en sont a peu près au même point aujourd'hui, bien que Prince semble désormais avoir pris le dessus : en effet il sort encore des albums ! Alors que Michael lui passe son temps à... dormir avec des enfants.

Alors, artistiquement parlant, qui est votre préféré, le meilleur ? Prince... Michael Jackson ?  

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3478840/flyer-c.jpg

n°1538
douglas.
Posté le 10-08-2006 à 11:04:14  profilanswer

Je m'auto-réponds : dans mon enfance j'étais méga fan de MJ et j'apprécie toujours ces anciens albums qui auront a tout jamais marqué la musique (Thriller etc) mais Prince lui à réussi à durer, son talent est resté intact et il demeure super prolifique. Son style a su évoluer contrairement a Michael qui s'est peu à peu ringardisé. J'ai été quelque peu déçu par les derniers albums de Prince, mais "Rainbow children" qui date d'il y a une poignée d'années est un pur chef d'oeuvre.  
M. Jackson est un fantastique interprète sur le déclin, Prince est un génie qui en plus d'avoir une superbe voix, est un très très bon musicien, voila ma conclusion.

n°1539
margaux.
appelez moi La Margaux
Profil : Flunimatrice
Posté le 10-08-2006 à 11:54:37  profilanswer

Comment ca Mickael Jackson dort avec des enfants! Voyons Douglas il a été acquitté! ce ne sont quedes médisances et il n'y a pas plus grand amour que celui qui unit MJ aux enfants non?
Bon, j'ai voté MJ parce qu'il restera, à mes yeux, un des plus grands chanteurs de tous les temps et que samedi dernier encore, quand on a mis Thriller sur la piste de danse, je peux vous rassurer, il a toujours autant de succès

n°1540
douglas.
Posté le 10-08-2006 à 13:06:36  profilanswer

MJ a lui meme admis "dormir avec des enfants" par contre il nie leur faire des trucs sexuels, ce que je n'ai en aucun cas affirmé.  
Tout a fait d'accord avec toi, Thriller reste une bombe c'est juste que pour moi, en tant qu'artiste, Prince qui est auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste est juste un génie...

n°1541
radik
Profil : Novice
Posté le 11-08-2006 à 01:07:25  profilanswer

Michel. Michel, est roi, Prince est prince. Y'a pas photo.

n°1542
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 11-08-2006 à 09:36:42  profilanswer

radik a écrit :

Michel. Michel, est roi, Prince est prince. Y'a pas photo.

Ma foi oui tu as raison, pourquoi un tel sujet? la réponse est dans la question, MJ est le king of pop et Prince est prince, voila tout!

non, bad et thriller, et même dans une moindre mesure Dangerous, voila mes albums préférés. Après, les autres, j'ai pas suivi donc je ne sais pas, mais Thriller est le top

n°1543
douglas.
Posté le 11-08-2006 à 10:57:31  profilanswer

Elle est nulle votre explication non ?

n°1544
margaux.
appelez moi La Margaux
Posté le 11-08-2006 à 14:51:18  profilanswer

douglas. a écrit :

Elle est nulle votre explication non ?

M'en fous qu'elle soit nulle elle me convient c'est l'essentiel

yep je suis en mini-vacances. Yep (rien à voir mais fallait le sortir)

n°1553
Gonzo.
Maturity is overrated
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-08-2006 à 12:43:14  profilanswer

Sans hésiter, Roger (Nelson alias Prince)!

J'adore l'album Thriller mais Sign o the times, Parade, Around the world in a day et Graffiti Bridge sont des bijoux

n°1556
flyer
Profil : Flu staff
Posté le 16-08-2006 à 21:45:14  profilanswer

Prince. Prince carrément. Prince évidemment.
Entre Purple Rain et Thriller, y'a pas photo. =)

---------------
7 ways to die
n°1557
invite_ban​anaschmurt​z
Invité
Posté le 17-08-2006 à 14:04:44  answer

moi je préfère les Talking Heads

n°1558
flyer
Profil : Flu staff
Posté le 17-08-2006 à 17:18:27  profilanswer

Mais les Talking Heads ils préfèrent qui ? (°...°)

---------------
7 ways to die
n°1559
invite_jee​v
Invité
Posté le 17-08-2006 à 17:33:40  answer

Les talking heads préfèrent les Beatles.

J'ai bon ?

n°1606
headbanger
Posté le 29-08-2006 à 16:01:53  profilanswer

Prince !!!

Et pourquoi donc ?

Parce qu'il fait trop de trucs !!

C'est le Prince en fait ^^ (oui le King c'est déjà pris !!)

n°2166
invite_Hea​ltheWorld
Invité
Posté le 15-01-2007 à 17:10:05  answer

Salut,

Je tiens juste à donner aux personnes qui dénigrent sans cesse le "nain" (Prince) comme j'ai pu le lire parfois dans quelques posts, certaines "petites" précisions de "taille" quand même! Simplement un rappel: Prince est compositeur, interprète, joue bon nombre d'instruments et ce avec "maestria" notament le piano et la guitare avec laquelle il est considéré comme l'un des plus grands guitaristes de ce siècle avec Clapton ou Jimi Hendrix par exemple, il est aussi le chorégraphe de ses spectacles et il bouge terriblement bien en plus, voilà j'espère ne rien avoir oublié!
Tout ce qu'on pourrait lui reprocher c'est sa mégalomanie, mais quand on a les moyens de se la "jouer" pourquoi s'en priver!
Michael Jackson dont j'ai depuis toujours apprécié ses chansons, son talent de chanteur et de danseur hors pair, n'est malheureusement qu'un interprète, pas nombreuses sont les chansons dans lesquelles il a apporté sa contribution au niveau de l'écriture et de la composition, il n'est pas si lettré qu'on pourrait le penser et ne joue pas d'instruments. Son charisme toutefois reste inégalable, sa gentillesse, son altruisme et sa douceur naturelle sont des qualités rares et contrairement à ce qu'on dit de lui ce n'est pas une star capricieuse comme certaines autres dont le talent n'égalerais même pas celui d'une mouche!
Et oui, j'écoute aussi bien MJ que le Kid (Prince), j'apprecie l'un et l'autre différemment mais avec beaucoup de plaisir néanmoins, le don de chanteur et de danseur du premier, la créativité et le talent de musicien du second.
"Apprécier ce qui est bon, et donner une chance à ce qui ne paraît pas l'être". Cela pourrait être ma devise!
En attendant, le retour tant attendu de MJ et les dernières nouveautés de Prince, je n'ai qu'une chose à dire:
Vive la musique et paix sur la Terre !!!

n°2222
invite_jim​ijimi
Invité
Posté le 30-01-2007 à 20:32:50  answer

Salut à tous, déjà je savais pas que MJ était juste un chanteur! je croyais qu'il écrivait les chansons aussi!  
Donc finalement on ne peux pas comparer Prince et MJ. Je pense personnellement que les deux ont apporté à ce que j'aime dans la musique. J'aime danser sur un MJ ou sur un Prince. Mais si j'avais à choisir entre les deux c'est sans conteste Prince pour mille raisons dont voici quelques unes :  
- son film "Purple rain" est génial
- les filles avec qui il est sont trop belles
- il s'habillait trop délire (très stylisé et original à chaque fois)
- toutes ses chansons qui sentent la liberté, l'émancipation des tabous
- il a écrit "nothing compares to you" et a eu la superbe idée de la donner à Sinead O'Connor
- toutes ses chansons qui claquent
- son jeu de guitare dont il n'a jamais fait étalage (et c'est tant mieux)  
...

n°2287
invite_JCO​8
Invité
Posté le 21-02-2007 à 21:17:03  answer

Sondage complètement stérile car la comparaison n'a pas lieu d'être. Cette pseudo rivalité a été construite par les médias lorsque Prince est arrivé avec Purple Rain en 84. Michael Jackson était à l'époque au top de sa gloire, il venait de sortir le cultissime Thriller accompagné de son clip et était en tournée américaine avec ses frères. Michael le génie gentil, Prince le méchant, évidemment ils doivent se détester.

Sauf que dans les faits, les deux ont toujours eu une profonde admiration l'un pour l'autre, même si aucune collaboration n'a eu lieu à ce jour.

Contrairement à ce que vous venez de dire, Michael a écrit et composé la plupart de ses titres. A titre d'exemple, 9 sur 11 sur l'album Bad. Prince multi-instrumentiste donc musicien, ça va de soi. Michael Jackson ne maitrise pas d'instrument de musique, donc pas musicien? Un peu simpliste comme raisonnement à mon goût. Cet homme peut rester en studio avec un bassiste pendant des heures à glisser des petits bouts de bois sous les cordes de l'instrument afin d'obtenir précisément le son qu'il a en tête ("Money", 1995). Je crois qu'il s'agit de composition.

Je suis fan des deux artistes pour des raisons qui n'ont strictement rien à voir et certainement un peu plus complexes que "un musicien d'un coté, un danseur de l'autre". Les deux sont des génies absolus et je crois que je ne me lasserai jamais de leur oeuvre.

Prince, continue, Michael, reviens...

merci de m'avoir lu :)

n°2288
invite_sef​f35
Invité
Posté le 21-02-2007 à 21:23:06  answer

invite_HealtheWorld a écrit :

Salut,

Je tiens juste à donner aux personnes qui dénigrent sans cesse le "nain" (Prince) comme j'ai pu le lire parfois dans quelques posts, certaines "petites" précisions de "taille" quand même! Simplement un rappel: Prince est compositeur, interprète, joue bon nombre d'instruments et ce avec "maestria" notament le piano et la guitare avec laquelle il est considéré comme l'un des plus grands guitaristes de ce siècle avec Clapton ou Jimi Hendrix par exemple, il est aussi le chorégraphe de ses spectacles et il bouge terriblement bien en plus, voilà j'espère ne rien avoir oublié!
Tout ce qu'on pourrait lui reprocher c'est sa mégalomanie, mais quand on a les moyens de se la "jouer" pourquoi s'en priver!
Michael Jackson dont j'ai depuis toujours apprécié ses chansons, son talent de chanteur et de danseur hors pair, n'est malheureusement qu'un interprète, pas nombreuses sont les chansons dans lesquelles il a apporté sa contribution au niveau de l'écriture et de la composition, il n'est pas si lettré qu'on pourrait le penser et ne joue pas d'instruments. Son charisme toutefois reste inégalable, sa gentillesse, son altruisme et sa douceur naturelle sont des qualités rares et contrairement à ce qu'on dit de lui ce n'est pas une star capricieuse comme certaines autres dont le talent n'égalerais même pas celui d'une mouche!
Et oui, j'écoute aussi bien MJ que le Kid (Prince), j'apprecie l'un et l'autre différemment mais avec beaucoup de plaisir néanmoins, le don de chanteur et de danseur du premier, la créativité et le talent de musicien du second.
"Apprécier ce qui est bon, et donner une chance à ce qui ne paraît pas l'être". Cela pourrait être ma devise!
En attendant, le retour tant attendu de MJ et les dernières nouveautés de Prince, je n'ai qu'une chose à dire:
Vive la musique et paix sur la Terre !!!

n°2289
invite_ste​ff35fr
Invité
Posté le 21-02-2007 à 21:28:40  answer

bien vu!l'artiste et le king sont incomparable vive la soul,le funk

n°2366
nonoye
Posté le 18-03-2007 à 19:46:27  profilanswer

:hello:  
pour moi, c'est 2 là sont incomparables.... mais leur relève arrive : c'est Mika : http://www.mikalife.fr/missions/li [...] 5gfDriw6Q0 ... un génie!!

n°2407
aalleexx
Posté le 26-03-2007 à 03:25:51  profilanswer

Michael est:auteur,compositeur,interprète,producteur,chorégraphe.
Selon moi l'album "HIStory" est LE meilleur de sa carrière.
D'après une rumeur,un duo est prévu avec Prince sur le prochain album du King

n°2487
invite_jim​ijimi
Invité
Posté le 16-04-2007 à 19:14:23  answer

Mika me fait penser à Freedy Mercury dans le style de musique et la manière de chanter

n°2787
lynch
Posté le 28-06-2007 à 23:45:34  profilanswer

mj est populaire
prince plus sophistiqué, plus atypique

je prefere la personalité de prince mais musicalement je prefere mj

n°2812
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Profil : Padawan
Posté le 06-07-2007 à 22:22:25  profilanswer

Prince si on est mélomane.

MJ si on est ringard.

PS : me tapez pas , ma premiere K7 acheté avec mon argent de poche , c'etait "Bad" de MJ ... Mais bon , j'ai grandi depuis ...

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°2813
invite_lam​eche
Invité
Posté le 07-07-2007 à 10:46:45  answer

Gardons un point de vue tout à fait  musical, et répondons à certains commentaires.
1/ Le duo Prince Michael Jackson ne se fera jamais.  Il y en avait un de prévu pour l'album Bad, mais ni Prince ni Jackson ne voulait cèder et voulaient imposer leur style et leur voix à la chanson du coup il n'y a pas eu de duo et il n'y en aura jamais.
2/ Michael Jackson à écrit la plupart de ses chansons et compose aussi. Il joue des instruments alors qu'il n'a jamais pris de cours. Michael Jackson a appris en autodidacte. Alors s'il vous plait ne dites rien si vous n'êtes pas sûr de vous.  
3/ On vient ici pour comparer les styles musicaux les deux artistes et pas pour dire que Jackson est pédophile, ça n'a rien à voir avec sa musique.
4/ On parlera de Jackson bien après Prince encore. Jackson à tout fait  avant tout le monde. La majorité de ce que l'on écoute aujourd'hui est inspiré par Jackson. Biensûr il y a beaucoup de merde et alors avec ou sans lui il y en aura toujours autant.  
5/ La presse voilà ce qui ringardise Jackson avec ceux qui la suivent (les moutons). Dans le mileu de la musique Michael Jackson est tout aussi respecté. Et le véritable publique l'aime toujours autant. Regardons pour preuve ses dernières apparitions. Certes invincible est le plus mauvais album de Jackson mais il a tout de même de bon titres.  
6/ Mika la relève de Jackson et Prince ??????? PAR PITIE ARRETONS LE MASSACRE
7/ Jackson et prince se valent mais Jackson quoi qu'on en pense est bien au dessus. Après c'est juste une question de goût.
8/ Il n'y aura jamais aucun artiste qui fera ce que Prince ou Jackson ont sut faire car ses deux là ont sut créer leur style. Et on ne recréra jamais le style de Prince ou de Michael Jackson.
9/ Il y a toujours eu une rivalité entre les deux plus du côté de Prince que de Jackson, rivalité instaurée par les médias à l'époque où les deux artistes faisaient un boom dans le monde de la musique.

n°2819
marauder
Invité
Posté le 08-07-2007 à 11:50:48  answer

Jackson, il a fait quelques trucs sympas avec ses frangins comme au bon vieux temps de "Destiny" et "Triumph" et "Off The Wall" en solo, mais sinon je vois pas autre chose ("Thriller" malgré son succès mondial, moi ce disque il me porte sur les nerfs et je le trouve pas innovant du tout).  par contre Prince peut se targuer d'avoir une discographie riche et passionante du début à la fin (avec quelques creux bien sur, mais quand on est aussi prolifique que lui, c'est inévitable).  donc je vote Prince

n°2875
jkiff
Posté le 26-07-2007 à 14:49:35  profilanswer

slt a tt le monde  

c pr vs dir ke on pe pa comparé mj é prince il sn tt lé dx les meilleurs

n°3517
emijack74
Invité
Posté le 12-12-2007 à 13:48:08  answer

komparé deux artistes vou avé rien d otre a foutre!

d artsite c la pour creer leur arts!

pas a faire d debats pour ki é le meilleur!

n°3518
emijack74
Invité
Posté le 12-12-2007 à 13:51:03  answer

thriller pas innovan!c la blague de l année! :pt1cable:  

bad es été ossi une innovation!

dangerous ossi!

history pa innovan c clair tt com invincible!

mé ki é tré bon d un poin de vue musical malgré la critik car je ne voi plu d artsie innovan ojour hui!

n°3806
fonkzy
Posté le 27-02-2008 à 08:35:19  profilanswer

Lameche :

Citation :

Jackson à tout fait  avant tout le monde. La majorité de ce que l'on écoute aujourd'hui est inspiré par Jackson.

Faut réviser et surtout approfondir tes classiques et ta culture black musique, mec...Prince et MJ se sont inspirés de maîtres du jazz, de la soul, de R&B...de disco/funk et même au niveau de la danse...ce n'est pas parceque c'est gens là ne sont pas apparus dans les tops charts...avec des titres formatés pour la masse...que leurs contributions n'en est pas moins essentielle. Faut sortir de la culture top 50 les gars...

n°4151
MJPOTBDBI
Invité
Posté le 30-06-2008 à 19:04:30  answer

Salut.
je voudrais dire à tout le monde que MJ n'est pas qu'un Interprète/Danseur.
c'est aussi un auteur/compositeur/musicien.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Michael Jackson ou Prince ?

LES TAGS