forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

Noyer sa mélancolie dans la musique

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°966
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 14-05-2006 à 11:39:54  profilanswer

Quand l'unique corne de la licorne se plante dans l'esprit vibrant de nos être incandescent. Et que notre pensée se déchire et se dissout dans un profusion de petites gouttelettes infertiles, venant teintées le sable chaud qui se dérobe, grain après grain, sous nos pied. Ainsi nous laisser dans la grandeur infini de notre trou noir intérieur.
Quel mélodie peut encore encore nous prendre dans ses bras pour ralentir ou même nous ratrapper?
En d'autres termes qu'est-ce-que vous écoutez comme musique qd vous n'allez pas super bien vous?
Cela dépend parfois du sentimens?
C'est parfois de l'énervement. Parfois une déception. Parfois un raz le bol. Parfois de la fatigue. Parfois juste un peu de déprime sans motif... etc.
Plongez dans les profondeur abyssale de votre esprit, et venez graver vos sentiments sur l'immense toile virtuel liberatrice dans laquelle nous nous trouvons.

n°967
Birdreamer
Profil : Novice
Posté le 14-05-2006 à 12:20:15  profilanswer

Tom Waits!

Car son génie peut faire sortir les dernières larmes prisonnières d'une retenue civique, mais quand il part dans des envolées jazzy c'est un autre univers à penser qu'il offre et quant aux variations de sa voix, elles peuvent faire mourir de rire, peut amener l'inatendu dans notre salon, l'interrogation dans notre âme.
Tom Waits, un des plus grands à écouter sans modération, vos vagues à l'âme se transformeront en tempête ou en éclats, c'est selon.

n°968
@bstr@it
Posté le 14-05-2006 à 12:40:18  profilanswer

Entièrement d'accord avec toi, il est très très bon, je sais pas si c'est ce que j'écouterais quand mon humeur agonise mais c'est vrai qu'il est fort.
Excellent Birdreamer!

n°969
zazar.
Profil : Idole
Posté le 14-05-2006 à 15:16:07  profilanswer

Tout dépends de l'effet souhaité.

Toucher plus vite le fond pour pouvoir remonter... pourquoi pas !

Mais je déconseille dans ces moments là, Reggiani sans une prise de prozac ou lexomil avant !

n°970
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
Posté le 14-05-2006 à 15:27:29  profilanswer

Moi quand je déprime, j ecoute quelque chose qui me fait déprimer encore plus, allez savoir pourquoi de tte façon je sais que j aime bien le sentiment de mélancolie, ça donne de l inspiration.....
En l occurrence, ça sera du emilie simon sur l album dont jai oublié le nom avec sur la pochette des coccinelles qui envahissent son dos
geema hayes ou chet baker ou stina nordenstam
et face à la colère que suscite un ex chez moi, cry me a river de julie london il me semble, ça fait plaisir...

n°971
Birdreamer
Posté le 14-05-2006 à 18:08:07  profilanswer

Pour déprimer, certaines chansons de Jonnhy lang, Closing Time de Waits, un bon halleluja ne se refuse jamais.
Mais pour rebondir, rien de tel que Janis Joplin ou du Led Zep' :bounce:

n°972
Odradek
Posté le 15-05-2006 à 10:10:24  profilanswer

http://digilander.libero.it/flanders1/images_file/2.JPG

Six and six - Jandek (1981)

n°974
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 15-05-2006 à 13:30:03  profilanswer

Récemment, j'aime bien Cat Power, c'est bien pour être mélancolique.

n°975
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-05-2006 à 14:31:32  profilanswer

http://www.nrk.no/img/474999.jpeg

http://www.officialtomwaits.com/music/m_lyrics.htm

Hallelujah par Buckley. (live @ Siné... oui....)

CASH.

http://profile.myspace.com/index.c [...] D=21386866

n°985
Birdreamer
Posté le 15-05-2006 à 19:30:39  profilanswer

Quelqu'un qui connait Jandek!!
Waouh! Je n'ai jamais réussi à saisir entièrement son génie, mais je le ressens et c'est déjà ça!

n°986
davidkores​h
Posté le 15-05-2006 à 19:53:18  profilanswer

je vois pas, je vais voir.

n°992
Odradek
Posté le 16-05-2006 à 11:14:46  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Quelqu'un qui connait Jandek!!
Waouh! Je n'ai jamais réussi à saisir entièrement son génie, mais je le ressens et c'est déjà ça!

Je l'ai même vu en concert (Londres, 2005). Grand moment !!!

(Et j'ai à peu près toute sa discographie - 46 albums, sans compter quelques bootlegs)

Qu'as-tu écouté ?

Message édité par Odradek le 16-05-2006 à 11:23:57
n°996
Birdreamer
Posté le 16-05-2006 à 21:01:44  profilanswer

je le connais pas en comparaison à toi, j'ai juste lu quelques trucs sur lui et chopé des morceaux sur deux sites qui lui étaient dédiés.
Certes il y a un mystère surtout quand je constate sa production, mais reste à le  découvrir, et ce n'est pas le genre de musique qui me tente en ce moment, pour le comprendre il faut le désirer il me semble.
Enfin, ca reste un artiste souterrain, bien planqué.

n°1012
Odradek
Posté le 18-05-2006 à 18:09:34  profilanswer

je le connais pas en comparaison à toi, j'ai juste lu quelques trucs sur lui et chopé des morceaux sur deux sites qui lui étaient dédiés.
Certes il y a un mystère surtout quand je constate sa production, mais reste à le  découvrir, et ce n'est pas le genre de musique qui me tente en ce moment, pour le comprendre il faut le désirer il me semble.
Enfin, ca reste un artiste souterrain, bien planqué.

Ses deux premiers albums ('Ready for the house' - 1978 et 'Six and six' - 1981) sont certes étranges mais très accessibles je trouve.  

A écouter avec un télescope à portée de la main.

n°1013
Femikuti
Posté le 18-05-2006 à 23:54:07  profilanswer

Nick drake, version avec cordes: Five leaves left, génial de bout en bout, Pour ne citer qu'un morceau, River Man, avec sa pattern  

Et Pink Moon, coktail de chansons déchirantes, c'est que j'ai entendu de plus beau avec juste une voix et une guitare. Il chante d'une voix blanche, faussement neutre.  
Horn... Instrumental d'à peine plus d'une minute, complètement minimaliste, déchirant. Comment créer une ambiance à partir de quasiment rien.
Things behind the sun, avec son jeu de guitare complexe et pourant hyper fluide à l'oreille... Comme la pluie qui glisse sur les carreaux?Dur de mettre des mots dessus, ça parle directement à l'affect.

Sinon, dans une humeur carrément suicidaire, "Desert Shore" de Nico est très bien... Mais en même temps si vous essayez je ne réponds de rien... Un sommet dans le genre "gothique", atemporel, des fois on a l'impression d'être en plein moyen-âge, desfois au fond des forêts allemandes, d'autres fois dans une chapelle secrète... A essayer, ça ne laisse généralement pas indifférent.

n°1014
Femikuti
Posté le 19-05-2006 à 00:06:34  profilanswer

Puis aussi Rock Bottom, de Robert Wyatt, complètement affranchi des formats traditionnels, mais qui reste pourtant très accessible. une expérience, un album qui s'écoute de bout en bout, comme une seule chanson. un sens mélodique hors pair, et des envolées improvisées de haute volée. un Ovni, là aussi difficile à décrire. Une sorte de "Kid A" avant la lettre (1975), le côté électro en moins.
En tout cas c'est un album parfait à écouter quand on est d'humeur vaguement triste. Un album qui me redonne du sens quand celui de ma vie quotidienne s'échappe.

n°1018
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 16:24:38  answer

Quand je badde, j'écoute un bootleg de Godspeed you! Black Emperor et de Benny B.
"Motherfucker = mais vous êtes fous", ça s'appelle.

Sinon je me scotche sur du trip-hop grindcore.

n°1019
Le grand m​anitou.
Posté le 19-05-2006 à 16:32:08  profilanswer

Heu, moi j'ai pas de musique pour quand j'ai un coup de blues car je suis toujours de bonne humeur. Et alors? Je vous assure que je suis toujours de bonne humeur, sauf quand je suis triste, bien sur.

n°1039
richelieu.
Posté le 21-05-2006 à 19:51:17  profilanswer

je serais plutôt à écouter bad company (drum'n bass, les anglais pas les américains) ou pantera. je me réserve radiohead, pârt, gorecki, billie holiday, portishead, dead can dance, etc...quand ça va bien

n°1054
lilo.
Posté le 26-05-2006 à 18:30:34  profilanswer

Pour les dépressifs qui s'ignorent, ya Antony et les Johnsons (http://www.antonyandthejohnsons.com/), c'est très branché dans le milieu gay en ce moment. C'est pas mal.

n°1056
@bstr@it
Posté le 27-05-2006 à 01:16:45  profilanswer

ouahhhh! Du Arvo Pärt dans les moment sombre, c'est fatal.
Par contre c'est clair que c'est mortel.

n°1057
invite_gin​gko.
Invité
Posté le 27-05-2006 à 10:17:58  answer

Portishead tout d'abord pour aller au plus bas puis un bon Rage Against The Machine à fond, en chantant et en sautant partout histoire de se sentir mieux.

Autrement, Emilie Loiseau, Norah Jones, An Pierlé, Tori Amos, Fiona Apple, Radiohead, Jeff Buckley, The Doors, Jimi Hendrix, Deep Purple, Debout sur le zinc, Joseph Arthur, The John Butler Trio, La Rue Kétanou, John Coltrane, Bach, Jorane, Emiliana Torrini, Björk, Massive Attack, .....   en fait tout et n'importe quoi, la musique remonte le moral!!

n°1092
fifi.
Posté le 31-05-2006 à 21:41:23  profilanswer

Puis aussi Rock Bottom, de Robert Wyatt, complètement affranchi des formats traditionnels, mais qui reste pourtant très accessible. une expérience, un album qui s'écoute de bout en bout, comme une seule chanson. un sens mélodique hors pair, et des envolées improvisées de haute volée. un Ovni, là aussi difficile à décrire. Une sorte de "Kid A" avant la lettre (1975), le côté électro en moins.
En tout cas c'est un album parfait à écouter quand on est d'humeur vaguement triste. Un album qui me redonne du sens quand celui de ma vie quotidienne s'échappe.

Oui oui oui ! Rock Bottom est exceptionnel ! Il vaut au moins 57 "Kid A".

Message édité par fifi. le 31-05-2006 à 21:41:51
n°1094
daft virus
anonyme et heureux de l'etre
Posté le 01-06-2006 à 00:11:45  profilanswer

Quand j'déprim j'écoute 100th Window et Mezzanine de Massive attack, et quelques morceaux mélancolic d'Aphex twin

n°1095
davidkores​h
Posté le 01-06-2006 à 00:52:12  profilanswer

Avec un avatar comme ça tu dois jamais déprimer.

Oui, je sors.

Message édité par davidkoresh le 01-06-2006 à 00:52:47

---------------
deltakilo
n°1096
Birdreamer
Posté le 01-06-2006 à 11:08:01  profilanswer

Le whiskey noie bien la mélancolie, parfois.

n°1098
adrie.
Posté le 01-06-2006 à 16:05:48  profilanswer

atom heart mother des pink floyd ou bien nico qd je veux vraiment me faire mal.

n°1122
sili.
Psychoparadoxe
Posté le 04-06-2006 à 13:26:07  profilanswer

un soir d'illusion... perso j'ecoute Tom Mcrae, en particulier Boy with the bubblegun.
un artiste ennivrant qui vous transporte, voix , tout, tout est parfait (ce n'est que mon avis^^).  

un soir de "forme"....ces soirs la mon coeur balance pour Queen, Bohemian rahpsody. Cette musique me donne la "pêche"^^ , elle est tres bien foutu :D

sur ce... ciao, bonne écoute...

---------------
Entouré d'amis , plongé dans la solitude. Vivre dans un monde de silence , plongé dans l'obscurité. Ne pas avoir de volonté...
n°1123
@bstr@it
Posté le 04-06-2006 à 13:29:47  profilanswer

Citation :

Queen, Bohemian rahpsody

J'adore cette musique!!!!!!!! C'est clair, elle est génial cette chanson, je vais l'écouter là tiens!

n°1125
sili.
Psychoparadoxe
Posté le 04-06-2006 à 13:35:51  profilanswer

un verre de vodka... puis la 1ere bouteille, viens ensuite la 2eme (qui n'est pas terminée) plus tard viens autre chose... a ce moment je ne suis plus, comme au dessus. Tout est logique mais triste, une peine, une angoisse, pourquoi...?

Tsaaaa!

---------------
Entouré d'amis , plongé dans la solitude. Vivre dans un monde de silence , plongé dans l'obscurité. Ne pas avoir de volonté...
n°1126
sili.
Psychoparadoxe
Posté le 04-06-2006 à 13:37:12  profilanswer

j'en suis a un peu de nirvana-bleach j'apprecie donc continue a ecouté ensuite je pense pencher pour un artiste francais*-) fin bref j'en suis pas encore là:)

---------------
n°1127
@bstr@it
Posté le 04-06-2006 à 13:39:12  profilanswer

tiens je vais mettre le lien pour ceux qui veulent apprécier avec nous.
http://www.radioblogclub.com/searc [...] n_rhapsody

Oh! Même pas besoin d'alcool, le morceau est assez puissant comme çà, j'arrive facilement à être absorber dans ce morceau, et perdre pied avec le monde réel.

n°1128
@bstr@it
Posté le 04-06-2006 à 13:40:25  profilanswer

C'est excellent car il est vraiment très complet, il y a vraiment pleins d'emotions différentes. Excellent choix sili!!!!

n°1129
sili.
Psychoparadoxe
Posté le 04-06-2006 à 13:43:07  profilanswer

j'en profite aussi pour mettre un lien pour Tom Mcrae , aussi"forte"... que Queen bohemian rhapsody

http://www.radioblogclub.com/searc [...] _bubblegun
à écouter :)

---------------
n°1130
@bstr@it
Posté le 04-06-2006 à 13:45:55  profilanswer

tiens j'en ai une bonne là, pour faire chialer les gens pour de bon
Sting Fragile.

n°1131
sili.
Psychoparadoxe
Posté le 04-06-2006 à 13:47:50  profilanswer

encore...
l'album Bleach de nirvana terminé, je me suis pencher sur un cd des beatles...Revolver , un pur moment. Dés le premier titre , Tomorrow never knows (1er ecouter^^) fin bref j'adore... voila
(je parle bcp aujourd'hui hum *-)

---------------
n°1132
@bstr@it
Posté le 04-06-2006 à 13:48:48  profilanswer

Tiens je vais un cd mélancolie lol!, la B.o de Kill bill n'est pas mal là non plus, dans le genre idée noir tel un bon Virgin suicide (tiens AIR, personne n'a cité) de AIR.

n°1133
sili.
Psychoparadoxe
Posté le 04-06-2006 à 13:48:52  profilanswer

sting fragile :s pfffiou j'adore  
je m'incline... (f) :D

---------------
n°1134
sili.
Psychoparadoxe
Posté le 04-06-2006 à 13:50:41  profilanswer

Tel est une melodie qui resonne dans ce qu'on peut appelé tete qu'est air  
bravo!!!! :)

---------------
n°1135
@bstr@it
Posté le 04-06-2006 à 13:51:00  profilanswer

faut que je me mette d'urgence au beattles, çà l'air gravement gravissime!!! Merci pour la musique. Je connaissais pas. C'est vrai qu'il est pas mal ce morceau des beatles!

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Noyer sa mélancolie dans la musique