forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Forum libre (musique) »

BAC musique – Lien entre BARTOK et PIAZOLLA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°916
invite_did​dy.
Invité
Posté le 08-05-2006 à 20:19:13  answer

Bonjour,  

Je suis actuellement en terminale S avec option facultative musique.
Pour l’épreuve de musique au bac, je présente, au piano, les 6 premières Bagatelles de Béla BARTOK.
Or, pour l’épreuve écrite de musique, nous étudions des tangos de Piazzolla, et je dois trouver un lien entre ces deux œuvres.

Pourriez-vous m’aider dans ma recherche, c'est-à-dire m’aider à trouver un lien entre la musique de Bela BARTOK et celle d’astor Piazzolla.

Une première piste : Je sais que Bela bartok fait de la musique savante en s’inspirant de musique populaire, et que astor piazzolla fait de la musique populaire en s’inspirant de musique savante.

Pourriez-vous m’aider à approfondir cette piste ou m’aider à en trouver d’autres ??

Merci sincèrement.
David

(Publicité)
n°917
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 21:18:25  answer

Sur un plan musical peut-etre faudrait-il fouiner dans leurs oeuvres pour voir si des rapprochements sont possibles.
Sinon, à mon sens il faut approfondir la piste du travail sur la musique populaire de leur pays respectif qui  donné ensuite une musique "classique". C'est Le grand point commun évident.
Peut-etre aussi sur la situation politique de leur pays respectif et leur positionnement comme musicien "national". Et leur coté novateur.
Les articles sur Wikipedia sur chacun sont un bon point de départ je trouve.

n°918
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 21:21:23  answer