| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Auteur | Sujet : Le plus grand poète musicien? |
|---|---|
(Publicité)
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Pk tu dis çà? je ne crois pas m'etre trompé, les poèmes phonétiques et les poésies sonores se sont affranchi du verbe.
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | http://tapin.free.fr/soundpoem_one.htm
|
(Publicité)
|
raspoutine. | Un poème qui n'est que du son sans sens on appelle ça de la recherche musicale dans le sens le plus large du terme. Ce qui fait d'un poème un poème, c'est le sens. Si ça n'est que du son, ça n'est pas un poème. Ca n'est pas très compliqué à comprendre. |
colonel_moutarde Profil : Novice | brassens par exemple était un poéte dans la musique ! |
(Publicité)
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Ben si justement c'est plus compliqué à comprendre...
|
raspoutine. | mais c'est pas possible :
|
colonel_moutarde Profil : Novice | d'accord avec toi, moi je trouve que la plupart des chansons d'aujourd'hui on y comprend rien à ce qu'ils disent alors c'est pas de la chanson pour moi ! Message édité par colonel_moutarde le 26-04-2006 à 14:28:35 |
raspoutine. | on n'est pas d'accord, tu n'as pas compris. |
colonel_moutarde Profil : Novice | ah, mais je trouve qu'on y comprend rien quand même |
(Publicité)
|
raspoutine. | sourcils froncés sous le soleil qui frappe de plein fouet la surface irisée du Rio Bwatakaka |
colonel_moutarde Profil : Novice | c'est un poème de qui? |
raspoutine. | machonne placidement son bout de cigarillo. La sueur coule à sa tempe. Sa main rabat son poncho et s'éloigne insensiblement de sa hanche. Les grillons se taisent sous les rayons meurtriers du soleil. |
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Oui des cons qui ont étudié le sujet depuis 20 ans ou plus et écrit un certains nombres d'articles et de livres, cotoyer le milieu de la poésie. Et toi avec tes 10 min de réflexion sur le sujet, tu pense être plus pertinent!!! Mais tu te prends pour qui? Je crois que je vais abandonner avec toi car même qd on te donne des preuves tu nies, là je vois vraiment pas ce que je peux faire à part te laisser bavasser sur ta micro-planète loin de nous, les êtres humains. De toute façon tout ceux qui sont pas d'accord avec toi sont des cons, t'as aucun arguments mis à part des formules mathématiques qui sortent encore une fois de tes fantasmes. C'est n'importe quoi et on ne le dira jamais assez en ce qui te concerne.
|
raspoutine. |
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Ah bon et qui tu es Raspoutine? Pk çà serait à moi de me plier à ton avis? C'est marrant la façon dont tu pense, il n'y a donc que toi que peut avoir raison dans le monde. C'est dingue çà. |
raspoutine. | mais c'est quand même surréaliste, là : tu es en train de me dire que des sons qui ne veulent rien dire sont des poèmes, tu te rends compte? Imaginons qu'un mec te dise "moi je fais de la peinture sonore, ça consiste à mettre des capteurs sur mes pinceaux, à faire semblant de peindre, et mes mouvements créent des sons", tu vas pas dire que c'est un peintre qui fait des tableaux, nom de dieu! |
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | Raspoutine, l'exercice de la mauvaise foi à son meilleur.
Message édité par davidkoresh le 26-04-2006 à 18:07:17 |
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | D'accord mais c'est pas n'importe quel son, ce sont des sons produit par un esprit, pas par une voix. Mais Raspoutine que sont les mots, à part qu'une combinaison de son vocaux (phomène).
|
raspoutine. | Koresh, tu serais gentil d'arrêter de te taper des queues en croyant savoir ce que je pense. Je t'aime, tu le sais, ça n'est pas pour autant que tu as la moindre espèce d"idée de ce qui se passe dans ma tête. Merci donc de ne pas verser dans ce genre d'obscénités : je n'ai jamais dit que ça ne voulait rien dire, j'ai dit que ça n'était pas de la poésie. Que des trous de balles tellement confits de leurs masturbations intelectualistes et de leur sens de la relativité absolue dans le domaine de l'art décident chaque jour que tout est dans tout, et inversement, c'est bien pour eux, je vois mal ce qui me gênerait pour dire tout le mépris que j'ai pour ce genre d'approche très malhonnête intelectuellement. De plus, je note que certaines personnes citées ici par ce con d'@bstr@it se réclament d'inspiration "dada", gentille périphrase pour dire qu'elles se plaisent sciemment à faire du n'importe quoi : ce en quoi elles semblent d'emblée beaucoup plus intelligentes et lucides que le pauvre @bstr@it qui anonne dévotement sans la moindre once d'humour ou de recul. Voici pour les motivations, les résultats, eux, n'ont rien à voir, et je ne crache pas, je n'ai jamais craché sur ce que ces faux poètes prétendent faire. Ca n'est pas de la poésie, ça ne signifie pas que ce n'est rien, ça ne signifie pas que c'est mauvais, ça ne signifie pas que ça n'est pas digne d'intérêt : ça n'est tout simplement pas de la poésie.
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | T pitoyable mec, mais arrête c'est nul ce que tu dis, déjà pour l'orthographe, syntaxe et autre je t'emmerde... J'écris à la va-vite, sur l'inspiration. Le fait de m'attaquer la dessus révèle à nouveau le manque d'arguments que je notais tout à l'heure chez toi.
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche |
|
raspoutine. | T'es décidément trop con, y'a rien à faire. LIS BIEN ATTENTIVEMENT : JE NE DIS PAS QUE CE QU'ILS FONT N'A AUCUN SENS, J'AFFIRME MEME QUE C'EST DE l'ART, JE DIS QUE LES SONS QUI SONT PROFERES N'ONT PAS DE SENS, ET MEME EUX, MEME TOI LE DITES. C'EST DONC DE L'ART, MAIS PLUS PROCHE DU POINT DE VUE DE LA SEMIOLOGIE FRANCAISE DE LA MUSIQUE QUE DE LA POESIE.
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Les preuves je te les ai donné plus haut, fallait te donner la peine de lire. Et en plus j'avais fait aucunes références là pour le coup, je te l'ai expliqué anthopologiquement. Oui et tes dictons francophones, c'est comme le reste, çà ne s'applique que dans tes fantasmes de frustré.
|
raspoutine. | Au fait, je passe sur la certitude que tu t'es formé que je suis inculte, mais dis-moi, tu as compris ce que je disais en MAJUSCULES? ca m'intéresse de savoir. |
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Oui oui j'ai bien lu mais j'avais déjà donné mon point la dessus plus haut. On a eu deux echos différent des sémiologistes français. Je crois que si tu cherche dans les livres et sur internet, tu as confirmation qu'il s'agit de poésie qd on parle de Kurt SCHWITTERS avec la ursonate mais les livres se trompent n'est ce pas? Donc ton analyse sémiologique est très différent de l'avis commun, reconnu et peut etre récompensé de plusieurs autres théoriciens qui sont cons d'après toi.
|
raspoutine. | non non non oublie un peu tes références, mon gars, réfléchis : je n'ai consulté aucun sémiologiste, je ne suis d'aucun autre camps que le mien, je parle de SEMIOLOGIE :
|
kelly89 | Pour revenir au sujet, je pense que Damien Saez à beaucoup de potentiel. |
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Premièrement t'es pas tout seul sur ce grand pays esthétique qu'on appelle la poésie, çà faut bien te le mettre en tête. D'autres ont réfléchi à çà avant toi. Deuxièmùement je me contente pas de citerdes gens, je prends position également, je parle en mon nom. Pour prendre position tu dois savoir ce qui s'est dit avant toi. C'est
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | ah oui et puis les signes vocaux pour moi, ne sont pas synonyme de parole. Car en effet, un signal vocale peut être un cris, un éternument, un baillement, etc... qui sont des signaux vocaux s'écartant de l'expression sonore structuratrice de la parole.
|
raspoutine. | mais gars, c'est bien ce que je dis, si tu te crois assez balèze pour t'affranchir des définitions communes des mots (mes définitions étaient tirées d'un dico) au profit des tiennes, je te souhaite bien du plaisir... tout seul.
|
@bstr@it Porte-parole des moléculesProfil : Tête d'affiche | Lis voir un peu ce que je te dis. J'insiste sur ce que j'ai dit avant, chaque discipline à son langage. Il existe donc un dictionnaire familial, un dictionnaire médical ET UN DICTIONNAIRE ESTHETIQUE. Et oui!!!
|
raspoutine. | Quelqu'un a du xanax? Je crois que je lui ai niqué les nerfs |
parpaing. Profil : Novice | raspoutine, fasciste de merde! |
le_duke Profil : Padawan | Oh no, druide.
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | "raspoutine, fasciste de merde!" Le fil "le grand détournement", c'est en cinéma. Tu veux manger des chips ? |
raspoutine. |
|
parpaing. Profil : Novice | Non, faf, je suis sérieuse là. |
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Faut pas être sérieux avec Rasprout', lui-même ne l'est pas ! |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le plus grand poète musicien? |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...