forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

Fête de la musique : pour ou contre ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°860
invite_ben​oit.
Invité
Posté le 03-05-2006 à 14:54:28  answer

Bonjour,

Je fais mon mémoire de licence sur la Fête de la musique. J'essaye d'en étudier l'impact sociologique, et de décrire la réception dont l'événement a fait l'objet dans les grandes villes et dans les campagnes.

Qu'est-ce que vous pensez de la Fête de la musique ? Quels sont vos meilleurs souvenirs ? L'avez-vous déjà expérimenté dans une grande ville, à la campagne ? Qu'en pensez-vous d'un point de vue politique ? Pensez-vous que cet événement crée du lien social ?

Et cette année, que pensez-vous faire à la Fête de la musique ?

Merci pour vos réponses, elles me seront très utiles !

A bientôt,

Benoit

n°861
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 03-05-2006 à 14:57:14  profilanswer

La fête de la musique c'est pas terrible en terme de qualité musicale. A mon avis pour profiter faut plus être sur la scène que devant.

n°863
et mes yeu​x
Posté le 03-05-2006 à 18:01:12  profilanswer

C'est vrai que c'est pas terrible à 95 %, mais il y a de très jolies exceptions ! J'en ai vécu plusieurs. Mais c'est plus simple quand tu connais ce que font quelques uns des groupes qui jouent, parce que tu n'es pas obligé de te promenner au petit bonheur la chance, chose toujours assez risquée pour le goût musical.  

J'ai fais la fête de la musique dans des grandes villes uniquement (Paris, Lyon).

Poilitiquement, malgré la volonté affichée par Jack Lang (un grand homme d'affichage), je ne crois pas qu'il y'ait grand chose de politiquement mémorable à la fête de la musique.

n°864
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 18:01:20  answer

La Fête de la Musique ça me paraît avant tout être une mesure politique visant à faire croire qu'en chacun de nous il y a un artiste qui sommeille et que celui-ci mérite son créneau d'expression. Et en plus ça permet aux mairies de dire "Regardez, on vous offre des concerts gratos" sans se faire trop chier sur la prog.

La Société de Le Spectacle fait du social.

Du coup tu sors écouter 38 groupes qui reprennent du Slipknot, 24 qui font du Nirvana, 42 du Cali, et 12 mauvais Djs et tu te dis que c'est ça la musique et la création.

Pour moi c'est juste de l'esbrouffe, de la poudre aux yeux qui a pour effet de faire ressortir les formations médiocres qui font un son déjà connu, super facile d'accès pour bien passer avec la cuite du public.
Personnellement j'ai jamais rien vu de vraiment valable à une Fête de la Bière Musique. Mais je suis peut-être mal tombé.

En tout cas, célébrer le solstice d'été comme ça, pour moi ça craint.

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2006 à 18:53:08
n°868
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 04-05-2006 à 01:08:48  profilanswer

Oh la la, toujours aussi sévère Anybodykillah. Me dis pas que t'as JAMAIS vécu une bonne soirée pendant la Fête de la musique ! A la base, je trouve qu'avoir une occasion de célébrer une fête, ça se refuse pas. Se bourrer non plus. Mais bref, j'sais pas, c'est l'été, tout le monde est dehors, c'est cool et tout. Moi en tout cas j'ai plein de bons souvenirs.  
Mais bon, quand même, y a aussi eu les fêtes de la musique sous la pluie, ou dans une salle que t'aimes pas, ou devant un groupe à chier. Rien n'est parfait.  
Je trouve que globalement, c'est quand même cool qu'une fête créée ait aussi bien réussie à être adoptée par un maximum de gens. Peut-être que, comme tu dis Any, c'est parce que c'est au solstice d'été.  

Enfin, je voulais ajouter que ça reste une mesure de gauche typique , style "divertissons le peuple et donnons lui accès la culture", comme Paris-Plage ou la Nuit blanche.

Message édité par Faf. le 04-05-2006 à 01:09:29
n°870
invite_con​clave
Invité
Posté le 04-05-2006 à 02:03:12  answer

Il devraient faire une fête de la musique toute la nuit sur la plage. Ca ferait d'une pierre trois coups  :D

n°871
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 02:05:38  answer

Me dis pas que t'as JAMAIS vécu une bonne soirée pendant la Fête de la musique

Où je veux quand je veux je prends une cuite, pas besoin d'autorisation ministérielle.

n°880
invite_mis​terallgood
Invité
Posté le 05-05-2006 à 00:59:24  answer

Je trouve que c'est de la démagogie ET du foutage de gueule en rupture avec des festivités populaires telles que au théâtre ce soir, les divertissements de Marité et Gilbert Carpentier ou les pièces d'Eugène Labiche.
Enfin après tout vous vous amusez comme vous voulez, moi je m'en fiche. Mais votre truc là, ça sera sans moi. Votre fête de la musique, c'est comme des coups de marteau sur la tête. ça fait du bien quand ça s'arrête.

n°881
daria.
Profil : Tête d'affiche
Posté le 05-05-2006 à 01:25:30  profilanswer

la fete de la musique pour moi c'est un GROS TRUC DE BEAUF
la musique est naze (en tout cas j'aime pas)
les gens sont moches

je préfère égorger des enfants morts en hommage au nouveau soleil amamézon sur l'air de N.I.B

n°882
davidkores​h
Posté le 05-05-2006 à 01:48:37  profilanswer

Merci pour vos participations constructives.

---------------
deltakilo
n°884
invite_ban​anaschmurt​z
Invité
Posté le 05-05-2006 à 01:53:28  answer

la fête de la musique ça suxe grave

et le 14 juillet aussi

n°885
invite_ban​anaschmurt​z
Invité
Posté le 05-05-2006 à 02:01:35  answer

et on en veut pas de ton constructivisme koresh, tu mentends? on en VEUT PAS !

A BAS LES MARCHANDS DE REVE

n°886
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 05-05-2006 à 10:30:21  profilanswer

Vous êtes pas marrants, quand même, moi je fais pas la fête avec vous.

n°893
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 14:43:13  answer

Ouais, c'est cool, comme tu veux en fait.

n°894
invite_Cho​ukrette
Invité
Posté le 05-05-2006 à 16:01:15  answer

Voir ses potes, une pression à la main, s'humilier dans leur désir de se s'exhiber, hé ben ça n'a pas de prix.

http://forum1.fluctuat.net/mesimages//fizo.jpg

n°895
invite_l'e​sprit du g​roupuscule
Invité
Posté le 05-05-2006 à 16:15:25  answer

a faf...

si en plus tu l'as faite dans la vraie vie.

Et mêmeuh t'étais avec Caméroneuh Diiiiazeuh!

n°896
borneo
Profil : Wannabe
Posté le 05-05-2006 à 16:17:13  profilanswer

Moi, je vais jouer à chaque fête de la musique avec mon groupe de Royco Muzak. ça déchire. On reprend que des jingles de pub. C'est délire! On adore!

n°897
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 05-05-2006 à 18:29:53  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

a faf...

si en plus tu l'as faite dans la vraie vie.

TIN TIN TIIN !!!! Je suis un peu naze, mais on me dit rien, moi, sur ce forum. Je savais même pas que j'avais déjà la fête avec des gens d'ici !  :heink:

n°902
Birdreamer
Profil : Novice
Posté le 06-05-2006 à 19:08:52  profilanswer

ça donne du boulot aux pompiers, du fric au marchant de binouz (et ils ne se privent pas) et laisse croire aux n'enfants que la culture c'est ça
je HAIS ce rendez vous !

n°905
invite_ban​anaschmurt​z
Invité
Posté le 07-05-2006 à 02:42:06  answer

Profil supprimé a écrit :

alors, au final, quelqu'un se l'ait faite?

n°914
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 08-05-2006 à 12:46:14  profilanswer

Eh non, elle est tellement classe que tout le monde a eu peur d'elle. C'est ça, le prix de la beauté...

n°920
invite_Gar​cimore.
Invité
Posté le 09-05-2006 à 02:37:16  answer

Citation :

alors, au final, quelqu'un se l'ait faite?

encorre ratech

n°923
davidkores​h
Posté le 09-05-2006 à 16:38:27  profilanswer

D'ailleurs j'en connais UN qui erre encore dans les rues de Rennes en chouinant. Et je ne parle pas de MADAY!

Cette private à deux francs étaient sponsorisés par le Comité des private à deux francs des forums.

Merci de votre attention.

n°924
Norbert.
Posté le 09-05-2006 à 17:08:13  profilanswer

la fête de la musique reste selon moi une belle occasion de s'oxygéner et de profiter des belles soirées chaudes qui arrivent avec le mois de juin.

n°925
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 09-05-2006 à 17:08:51  profilanswer

Moi je suis plus curieux de savoir... On parle de mon amie, et j'aimeerai savoir QUI chouine en pensant à elle !

n°926
davidkores​h
Posté le 09-05-2006 à 17:15:11  profilanswer

Oh... t'es pas jaloux?

Si tu veux j'ai le numéro de téléphone.

Je te donne le nom si tu viens me voir chanter à la fête de la musique.

n°929
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 09-05-2006 à 20:10:46  profilanswer

Pas jaloux pour un sou, puisque j'entretiens avec elle des liens plus que proches (joke). Le numéro j'en veux pas, je veux juste le nom (ou alors le nom sur le forum). Et enfin, j'aime pas le chantage. :)

n°936
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 23:44:23  answer

Je trouve allucinant de voir que les gens puisse trouver la fete de la musique naz...
pour une fois que ca bouge, pour une fois que ca change!!Je peut pas blairer Jack Lang, mais la pour le coup il a eu une vraiment une bonne idée!
Yen a pour tous les gouts.Et les gens se croise enfin dans ce pays ou on se fait la gueule dans la rue!
Le seul truc que lon peut lui reprocher, c'est que depuis quelque années les grosses boite de radio (NRJ FUN, pour ne citer qu'eux..) s'approprient cette fete au detriment des petits groupe par manque de decibel...
sans parler des teufeur qui se mettent la tete dans les enceinte, mais ca cest un autre probleme...

n°962
invite_Ant​i-Chouine ​Man
Invité
Posté le 13-05-2006 à 02:46:49  answer

Citation :

D'ailleurs j'en connais UN qui erre encore dans les rues de Rennes en chouinant. Et je ne parle pas de MADAY!

Citation :

Si tu veux j'ai le numéro de téléphone.

Je te donne le nom si tu viens me voir chanter à la fête de la musique.

No chouining time.
Je suis dans une autre galère, là.

n°963
Faf.
Grand Vizir !
Posté le 13-05-2006 à 03:38:32  profilanswer

T'es grillé Anybody !

n°1097
invite_Lau​ranne.
Invité
Posté le 01-06-2006 à 15:50:19  answer

pour moi, la fete de la musique est un événement qui reste une fete ou l'on tripe avec ses potes
certes ca a un caractère politique mais comme tout auourd'hui
certes on tombe souvent sur des groupes pourris mais on se détend, on profite du beau temps, on rencontre plein de gens bourrés et parfois un groupe va nous interpeller et c'est deja pas si mal
si on gueule contre toutes les initiatives pour nous divertir on n'a pas fini
sérieux, vous préférez regarder le plus grand cabaret du monde vous? pas moi
de toute façon ca ne m'étonne pas que certains parmis vous gueule, c'est typiquement français, gueuler pour tout, seulement parce qu'on a le droit de le faire
positivez un peu au lieu de voir le mal aprtout
ok le monde est pourri mais on est là alors autant essyer d'en profiter quand meme un peu

n°1099
invite_cec​ile.
Invité
Posté le 01-06-2006 à 18:23:15  answer

Plus que trois semaines avant la fête de la musique !!!!!

n°1104
Dj ZenetLa​ly
Posté le 02-06-2006 à 17:35:39  profilanswer

Salut,

Je pense pour avoir des amis qui ont un groupe dire que la fête de la musique c'est un bon moyen de se faire connaitre et c'est un bon moyen de découvrir des jeunes talents. Et puis c'est aussi l'occasion de sortir et au lieu d'entendre le bruit des voitures on entend la musique..... :)  Enfin c'est ce que je pense..... ;)  

Dj Zen

n°1105
Gonzo.
Maturity is overrated
Posté le 02-06-2006 à 18:06:47  profilanswer

C'est aussi la seule fois dans l'année où on est obligé d'écouter nos potes qui font de la musique. C'est un cauchemar!!!! :ouch:  
Le reste de l'année on peut trouver de bonnes excuses pour ne pas se faire chier toute une soirée en face d'un groupe d'amateur.

n°1106
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 18:13:23  answer

Ouaip. Et c'est aussi le seul jour où tu es obligé d'entendre de bons morceaux complètement défigurés.

n°1107
Gonzo.
Maturity is overrated
Posté le 02-06-2006 à 18:23:16  profilanswer

Arrête, j'en fais déjà des cauchemars. Quelle excuse bidon je vais pouvoir trouver....

n°1108
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 18:26:52  answer

Dis que ton fauteuil est malade et qu'il a besoin de toi...

n°1109
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 18:28:07  answer

Ou prétends qu'il y a un super film dans ton micro-ondes...

Une partie de kamoulox avec des mormons rencontrés dans la rue...

n°1195
invite_Zag​.
Invité
Posté le 09-06-2006 à 01:24:58  answer

Quelqu'un à des bons plans pour la teuf de la zic cette année ? Jed suis dans l'Yonne, mais je compte bouger sur Paris.

n°1197
Zig.
Posté le 09-06-2006 à 14:20:58  profilanswer

Tiens ! Salut Zag !

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

Sujets relatifs
je recherche une musique !la musique c'est quoi pour vous?
La musique des musiquesMusique Tzigane des Balkans
Actu Musique, concerts mythiques ?.. 
Plus de sujets relatifs à : Fête de la musique : pour ou contre ?

LES TAGS