forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

Comment s'enregistrer à la maison ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5203
Orangeer
Profil : Novice
Posté le 18-10-2009 à 20:32:09  profilanswer

Bonjour, Bonsoir mesdames et messieurs !

Bon voila je suis venu spécialement ici pour vous exposer un problème qui me tritube l'esprit depuis quelques temps ...
En fait chers amis, il m'est venu à l'esprit il y a bientot plusieurs jours, qu'il serait bien sympa de pouvoir m'enregistrer avec ma gratte sur l'ordinateur avec un son clair pur et propre comme on peut l'entendre sur un ampli ...

Bref, come vous vou sen doutez j'ai testé avec mon microphone et le résultat est mediocre(pour etre on ne peut plus poli) ... DOnc premier test pas très concluant ...
Ensuite me vint l'idée d'emprunter un micro de karaoké ( de bonne qualité ) à mon frère et de le brancher sur l'ordi ... Mais là ( attention introduction du problème/de l'élément perturbateur ) Oui, LAA !, mon ordi n'a rien détecté et pourtant j'ai bien vérifié je l'ai mis sur la bonne prise et tout ... Donc deuxième essai: pas concluant du tout .µ
Et puis tout dernier espoir: brancher ma gratte directement sur l'ordi ... Mais comme l'ordi n'avait pasdétecté le micro il risquait encore moins de detecter ma guitare ... Troiseme test : pas concluant .

Ô désespoir ! Et c'est là que vous entrez en jeu ... Mouaha XD
En fait le truc et le principe de ce sujet, c'est d'aider un pauvre type sans défense et noyé dans l'ignorance et de le guider vers le droit chemin de l'enregistrement sur ordi ...

Donc voila, pour s'enregistrer sur un ordi, il faut deja une carte son ? J'avais acheté mon ordi a 400euros en pack avec écran et tout(neuf) ... Y'a une carte son sur ce genre de packs ?
Et puis quels genre de cartes son me faudrait-il pour pouvoir m'enregistrer ? (je suis étudiant et j'ai trop peu d'argent huhu :( )
Vous vous êtes déjà enregistré de cette facon ? Et comment ?
Ensuite faut s'y prendre comment ?

Je voudrais faire ceci déjà dans le seul but de faire des petites mélodies seul, puis ensuite avec une voix et pourquoi pas d'autres instrus ...

En tout cas merci d'avance de votre aide et de vos futurs réponses ( s'il y en a ma foi XD ) .

PS : Je sais pas si ca peut changer quoique ce soit, mais j'ai Windows VISTA ...

Tchô ;-)

(Publicité)
n°5206
GhostOfPer​dition
Profil : Novice
Posté le 22-10-2009 à 02:03:32  profilanswer

Orangeer a écrit :

Bonjour, Bonsoir mesdames et messieurs !

Bon voila je suis venu spécialement ici pour vous exposer un problème qui me tritube l'esprit depuis quelques temps ...
En fait chers amis, il m'est venu à l'esprit il y a bientot plusieurs jours, qu'il serait bien sympa de pouvoir m'enregistrer avec ma gratte sur l'ordinateur avec un son clair pur et propre comme on peut l'entendre sur un ampli ...

Bref, come vous vou sen doutez j'ai testé avec mon microphone et le résultat est mediocre(pour etre on ne peut plus poli) ... DOnc premier test pas très concluant ...
Ensuite me vint l'idée d'emprunter un micro de karaoké ( de bonne qualité ) à mon frère et de le brancher sur l'ordi ... Mais là ( attention introduction du problème/de l'élément perturbateur ) Oui, LAA !, mon ordi n'a rien détecté et pourtant j'ai bien vérifié je l'ai mis sur la bonne prise et tout ... Donc deuxième essai: pas concluant du tout .µ
Et puis tout dernier espoir: brancher ma gratte directement sur l'ordi ... Mais comme l'ordi n'avait pasdétecté le micro il risquait encore moins de detecter ma guitare ... Troiseme test : pas concluant .

Ô désespoir ! Et c'est là que vous entrez en jeu ... Mouaha XD
En fait le truc et le principe de ce sujet, c'est d'aider un pauvre type sans défense et noyé dans l'ignorance et de le guider vers le droit chemin de l'enregistrement sur ordi ...

Donc voila, pour s'enregistrer sur un ordi, il faut deja une carte son ? J'avais acheté mon ordi a 400euros en pack avec écran et tout(neuf) ... Y'a une carte son sur ce genre de packs ?
Et puis quels genre de cartes son me faudrait-il pour pouvoir m'enregistrer ? (je suis étudiant et j'ai trop peu d'argent huhu :( )
Vous vous êtes déjà enregistré de cette facon ? Et comment ?
Ensuite faut s'y prendre comment ?

Je voudrais faire ceci déjà dans le seul but de faire des petites mélodies seul, puis ensuite avec une voix et pourquoi pas d'autres instrus ...

En tout cas merci d'avance de votre aide et de vos futurs réponses ( s'il y en a ma foi XD ) .

PS : Je sais pas si ca peut changer quoique ce soit, mais j'ai Windows VISTA ...

Tchô ;-)

il te faut une interface audio, USB de préférence, pourquoi? pour la qualiter d'enregistrement, dison quu'une carte son interne et soumis au perturbation des composant du pc (et c'est assez important )

ensuite un micros (evite les micros large membrane ) .

Ensuite un logiciel type Cubase.

Pour les carte son , regarde chez M-Audio il on du bon matos apres tout depend de ton budget aussi,

pour les configuration la il faudrais que je soit devant ton pc ,niveaux materiel je peux un peut t'orienter déja  ;) .

Ha oui tu parle de Gratte mais c'est un gratte electrique ou acoustique?

si c'st electrique, le meilleur moyen consiste a t'enregistré a l'amplie (micros face au haut parleur) .

Message édité par GhostOfPerdition le 22-10-2009 à 02:04:07

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum libre (musique)

»

Sujets relatifs
MAISON DISQUE cherche ARTISTESEnregistrer une chanson
Maison de disque... 
Plus de sujets relatifs à : Comment s'enregistrer à la maison ?

News Musique
U2 à Glastonbury : alors, heureux? U2 à Glastonbury : alors, heureux?
    La rumeur enflait ces derniers jours dans la presse tabloïd outre-Manche : pour la...
Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu
C'était en octobre et l'une des découvertes pop anglaises de cette année était à Paris...
The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100% The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100%
L'album avait été placé en téléchargement gratuit sur le site de Kid Koala pendant quelques...
Etienne Jaumet et Versatile nous mènent en bateau Etienne Jaumet et Versatile nous mènent en bateau
Jeudi 26 novembre, Etienne Jaumet, moitiée du duo Zombie Zombie et auteur du remarqué Nigth...
A la une Baby You Can Ride My Bike Les clips à vélo

Fixies ( vélos à pignon fixe ), lowrider, BMX : qu’on se le dise, le vélo, c’est non seulement écolo,...